Update du BIOS impossible

Résolu/Fermé
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 4 avril 2013 à 19:20
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 5 avril 2013 à 23:40
Bonjour,

Mon problème vient se greffer à un autre souci rencontré récemment que vous trouverez ici : http://www.presence-pc.com/forum/id-2867637/carte-graphique-semble-planter.html#11365416

Voulant mettre à jour le BIOS via les drivers de ma carte mère, une Asus P7P55D-E LX, je me retrouve confronté à un nouveau problème. Lorsque que je souhaite installer le nouveau driver (le plus récent), un message d'erreur s'affiche m'empêchant de continuer la démarche: "Ce système ne possède pas la configuration minimale requise pour l'installation de ce logiciel".

Du coup, je suis dans une impasse. Impossible d'avancer. AsMakeDisk ne reconnaît même pas mes HDD.

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25848 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
Modifié par flo88 le 5/04/2013 à 12:03
Salut

Il parait évident que la ram est responsable de tes problèmes, en aucun cas la carte graphique, puisque cela fonctionnait correctement avant.

Pour le bios, il est dangereux de le flasher dans un environement instable, et :
Voulant mettre à jour le BIOS via les drivers de ma carte mère
Un bios n'est pas un driver.
Avec Asus le plus simple est d'utiliser la fonction EZflash 2 accessible depuis le bios lui-même.

Mais avant tout, il faut remettre les barettes d'origines et pc hors tension (alim sur off), appuyer plusieurs fois sur le bouton "on" du pc comme pour le demarrrer.
Puis remettre sous tension et redemarrer.
Si les BSOD ne disparaissent pas suite à cette manip, il faudra enviseager de réinstaller windows car la ram que tu as ajouté aura corrompu des fichiers système de windows.

Et revend ta ram !

Bonjour chez vous
1
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 22
5 avril 2013 à 23:40
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Le problème venait effectivement de la carte graphique. J'ai remplacé ladite défectueuse par une autre et le souci est réglé. Du coup, je vais m'en racheter une très prochainement. Avec de rapides tests, ni la carte mère ni aucun autre composant ne semble avoir été affecté.

Merci à toi :) Bonne soirée !
0