Problème lors du démmarage de Windows XP

Fermé
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 4 avril 2013 à 15:42
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 - 5 avril 2013 à 10:34
Bonjour / Bonsoir
J'ai un petit euh pardon : GROS problème!
Lors du démarrage de mon ordinateur j'ai eu ce message d'afficher : Erreurs lors du chargement du système d'exploitati (le message d'erreur ce termine comme ça)
J'ai tenter plein de truc : j'ai redemarrer, j'ai mis le cd d'installation windows XP
je suis allez dans le bios, j'ai mis en fisrt boot le dvd, en second le hdd et en 3eme 1st floopy
et ça fonctionne pas, je redémarre, j'appuie sur f12, je choisis de boot le dvd ça met tjr le meme msg d'erreur, et quand enfin ça fonctionne j'ai ce msg d'erreur : Le fichier INF txtsetup.sif est manquant ou endommagés...
Je suis désemparer :'(
Qui peut me proposer une solution?
Mekrci d'avance : Garutor
A voir également:

2 réponses

Red john Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 8
4 avril 2013 à 15:58
Salut,
Lancer la console de récupération de Windows.
-Une fois la console démarrée, saisis la commande suivante:
fixboot
puis appuie sur la touche Entrée
-Ensuite, tu saisis la commande suivante:
fixmbr
Puis tu appuies sur la touche Entrée.
Tu redémarres ton PC et tu nous dis ce que ça donne.
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
4 avril 2013 à 18:18
Bonsoir,
Si c'est le cmd je ne peut pas y accéder, je ne peut vraiment pas démarrer mon ordinateur, il y a l'image acer qui s'affiche puis directement apres le message d'erreur, si il y a un autre moyen pouvez vous me le dire?

Merci d'avance : Garutor

0
Red john Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 8
4 avril 2013 à 18:27
Non c'est pas ça suis suis ce tuto tu va voir c'est trés facile
Démarrer la console de récupération de Windows XP:
https://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
4 avril 2013 à 18:45
Alors c'est sur le cd xp mais comme dit précédemment, quand lordinateur décidé de démarrer le cd (ce qui est rare car depuis hier soir j'ai réussi à faire boot le cd que 2 fois) j'ai ce message derreur : Le fichier INF txtsetup.sif est manquant ou endommagé. Le même cd fonctionnait encore il y à 3jour. C'est un grave et c'est le seul que je possède.
Merci davance : Garutor
0
Garutor Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2017 12
5 avril 2013 à 10:34
Petite précision car je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs statut pour cette erreur, c'est le statut 8192

Merci d'avance : Garutor
0