Problème transfert photo Nikon D3200

Fermé
Mathilde - 4 avril 2013 à 12:40
 sarah - 23 oct. 2014 à 18:56
Bonjour,

J'ai un Nikon D3200, et il ne veut plus transférer mes photos sur mon ordinateur via le câble fourni... Il marchait bien et je ne sais pas là ça ne fonctionne plus, mon ordinateur le reconnait comme "unknown device" dans "périphériques & imprimantes"
J'ai redémarré l'ordinateur mais ça fait le même problème et ça persiste depuis 3 jours...
Alors je retire la carte mémoire pour transférer mes photos du coup en attendant de trouver une solution.

Savez-vous si le pb vient de mon ordinateur ou de l'appareil ?
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Mayot35 Messages postés 523 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 60
4 avril 2013 à 17:22
Salut, ça vient peut être du logiciel.
Mais je te conseille de transférer à partir de la carte, ça posera beaucoup moins de problèmes et c'est plus rapide. Franchement entre enlever la carte, transférer les photos et remettre la carte, tu perds pas (ou peu) de temps et t'es sur de ce que tu fais.

J'ai un D5100, les seuls moments où je l'ai branché au PC, c'était pour la mise à jour et pour faire du studio si je veux contrôler les photos directement sur l'écran de l'ordi.
6
Bonjour! Je viens d'acheter un nikon d3200 et j'ai les mêmes problèmes!! , je ne pensais pas ça possible. Je pensais que c'étais moi qui ne savais pas m'en servir!! Vous me rassurer! Mais bon vu le prix de l'appareil je trouve ça dur!
0
Bonjour Sylvie, pour ma part, j'ai trouvé la source du problème : le port usb de l'appareil.
Quand je mets l'embout du câble dans le port usb de l'appareil, ce dernier bouge un peu. Et avec le cache de Nikon (le petit cache noir qui se referme pour cacher tous les ports et les protéger) quand mon câble est inséré dans ce port, le cache se ferme sur le câble et le pousse un peu, ce qui, en plus du port qui bouge à l'intérieur, cause un problème de transfert et m'affiche unknown device etc. Je tiens donc ce cache et je ressors légèrement le port quand le câble est branché en tirant un peu sur le câble (puisque mon port usb de l'appareil bouge.....), depuis, je n'ai plus de problème. Je ne pense pas faire marcher la garantie pour ça vu que j'ai trouvé l'astuce.

Vous pouvez tout de même transférer vos photos grâce à votre carte mémoire, en général tous les ordinateurs récents ont un lecteur de carte mémoire.
C'est pour le firmware que ce sera plus embêtant pour vous. J'espère que vous avez le même souci pour le port usb et que mon astuce marchera pour vous aussi.

Cordialement.
0
Merci pour l'info! Je tente ça dès que j'ai un peu de répit§ Merci Je vous tiens au courant
0
bonjour, je viens également d'investir dans cet appareil photo et j'ai aussi un soucis pour transférer mes photos , pourriez-vous m'indiquer le nom du logiciel pour y parvenir ?
merci d'avance
0
Bonsoir,

Oui j'utilise la carte du coup depuis hier.
Mais en cherchant, en faisant clic droit sur " Unknown device " ça m'affiche " windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (code 43) "
J'ai copié/collé ce message sur google et plein de gens ont ce problème. OR, aucun d'entre eux n'a de réponse pertinente...

Ca fait que je ne peux plus mettre à jour mon firmware.
0