CM qui gère mal le matériel

Fermé
Aneveraas Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 01:37
djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 4 avril 2013 à 02:25
Bonjour,
J'ai un problème de CM: non pas qu'elle ne marche pas, j'ai l'impression qu'elle gère mal mon matériel.
Par exemple, en comparant avec le PC de ma petite soeur, j'ai une meilleure carte graphique, un processeur plus rapide et autant de ram, mais, alors que je devrais pouvoir jouer en qualité moyenne/haute au dernier Tomb Raider sans problème, j'ai du lag en qualité mini, alors que ma soeur non. Le truc, c'est que j'ai une CM Gigabyte (assez bof, avec seulement deux slots de memoire etc etc), et elle une Asus (faite pour le gaming, mais qui commence à dater)...
Je devrais aussi pouvoir faire tourner From Dust (je le fais tourner, mais 1 FPS, c'est pas génial 'w') et Black Ops II sans ramer (pour ce dernier, il tourne, mais a tendance à lagger aussi)... J'ai 4 Go de ram, un processeur 3.0 GHz dual core et une CG GeForce 550 GTX Ti, ce qui est normalement suffisant pour faire tourner ça sans aucun problème.
Que me conseillez-vous ? (à part changer de CM, ce qui n'est pas dans mon budget actuel,
étant donné que je vis sous le toit de mes parents et viens d'acheter un téléphone)
J'ai déja vérifié que je n'avais aucun virus/spyware (qui seraient susceptibles de faire ramer ma bécane) et j'ai récemment défragmenté mon DD de 2 To.
Merci d'avance :)


A voir également:

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
4 avril 2013 à 01:51
commence déjà par donner précisément ta config, ensuite on verra ce qu'il en est
0
djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 5
4 avril 2013 à 02:25
Salut Aneveraas,

quand tu dis tourner à 1 FPS c'est tout à fond?!!

Sinon approximativement je dirai que ta carte graphique est capable de faire

tourner un Far Cry 3 avec tout sur "moyen", mais c'est sur il faut le reste de ta

config..

Pour avoir une idée de quels jeux tournent sur ta machine, tu peux te rendre sur

"Can you run it". Il te faudra installer un petit programme qui détectera ton

matériel, puis entrer le nom du jeux désiré.

Ton PC est-il d'origine ou monté?

A bientôt?
0