Perte d'unités

Fermé
smartphonemapipi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 00:01
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 4 avril 2013 à 11:09
j'ai un smartphone, un simple abonnement téléphone chez Orange et un abonnement internet pour mon PC chez un autre opérateur. A la maison je peux me brancher en Wifi à internet grâce à la clé WEP de la boxe de l'autre opérateur. Orange me décompte des unités téléphoniques alors que la consommation n'apparaît pas sur mon smartphone, au motif que des fonctions internet de mon smartphone s'actualise en empruntant son circuit. Comment Orange peut-il me décompter une consommation téléphonique alors que je n'ai pas téléphoné. Lorsque ma consommation téléphonique réelle affichée sur mon smartphone est de 5 mn sur un forfait de 60mn, je ne peux plus utiliser mon appareil pour téléphoner. Que faire svp? Est-ce légal?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
4 avril 2013 à 01:07
Bonjour
Tu n'as pas de forfait net d'inclus sur ton forfait tél Smartphone d'où la décompte de tes unités car tu n'es pas réellement connecté en Wi-Fi.
0
smartphonemapipi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 03:12
Je te remercie d'avoir tenté de m'apporter une explication mais je ne suis pas convaincu que tu aies répondu à mon attente. Ma question est clair: pourquoi Orange me diminue mon forfait téléphone alors que je n'ai pas téléphoné. Quant à l'explication qui consiste à dire que des fonctions internet de mon smartphone s'actualisent en utilisant le réseau Orange, je n'y crois pas car je n'ai aucune relation aucun contrat avec Orange sur le plan d'Internet.
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 7 649
4 avril 2013 à 11:09
Je pense que tu as un forfait bloqué orange sans internet sur ton tél et donc ça prend sur le crédit que l'on a pour téléphoner. Quand on n'a pas de internet sur ton tél et que l'on a un forfait bloqué ça prends sur notre crédit.
0