Problemes ouverture de port NomoTech

Fermé
LittleGirl34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 3 avril 2013 à 22:29
 polo2000 - 2 mai 2013 à 22:22
Bonsoir à tout le monde,
Je me tourne vers vous car cela fait plusieurs semaines que je cherche une solution à mon probleme, en vain.. Vous etes mon dernier espoir, lol
Je suis donc propriétaire d'un routeur belkin et d'une antenne (récente) blunetech avec un firmware NomoTech (je suis désolé si je m'exprime mal, je ne suis pas une experte dans la matiere :/)
Mon fils joue a la PS3 et il rencontre des soucis de connexion (NAT : modérée). Avant nous étions chez Free cela a été relativement simple de mettre la console en IP fixe, a ouvrir les ports et a la mettre en DMZ. Mais depuis que je suis avec NomoTech je n'arrive pas à ouvrir les ports.
J'ai donc ouvert les ports et fait le necessaire sur la box Belkin, mais j'ai aussi entendu dire qu'il faut ouvrir les ports via l'interface Nomotech.
Je me trouve devant cet écran : http://hpics.li/f04fbec
Ma question est : que dois-je rentrer dans l'interface NomoTech pour avoir les ports ouvert sur ma box pour ma PS3 ? Dois-je mettre l'adresse IP locale de la PS3 (192.168.2.8) dans l'encadré ''transferer vers'' ou bien l'adresse de ma box ?
Dans l'encadré en dessous de ''concordance'' j'ai plusieurs options a selectionner : Protocole, IP source, IP de destination, Port source, Port de destination. Que dois je faire (j'aimerais ouvrir les ports 80, 443, 3478, 3479 en TCP et 3478, 3479 en UDP) ?
Merci beaucoup de votre aide en avance, bonne soirée bisous :)
A voir également:

7 réponses

Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
3 avril 2013 à 22:34
Bonsoir,

Là vous êtes en train de router le trafic entrant sur l'IP de la PS3 mais n'avez défini aucun port à cet effet.
0
LittleGirl34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
3 avril 2013 à 22:44
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Savez vous comment je devrez faire alors pour enfin avoir une NAT ouverte ?
Merci d'avance :)
0
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
3 avril 2013 à 22:48
Vous devez définir les ports que vous souhaitez utiliser en fonction des adresses IP de votre réseau local.

C'est bien votre routeur qui est utilisé pour rediriger le trafic?
0
LittleGirl34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
4 avril 2013 à 19:04
Oui, ça je sais le faire, je l'avais fais sur ma freebox avant, le soucis c'est que je ne comprends pas trop le système nomotech, car j'ai défini tout les ports qu'il me faut avec l'adresse IP de la console sur mon routeur Belkin, mais ma NAT reste en ''modérée'', j'aimerais donc savoir la manip à faire sur l'interface Nomotech, car la, internet passe par 2 ''chemins'' avant d'arriver a mes appareils (d'abord l'antenne Wimax Nomotech située sur le toit de ma maison reçoit le signal, puis le transmet a ma box Belkin qui envoie le wifi a mes appareils). Le truc c'est que l'achat de routeur était facultatif, si on veut on peut se connecter à internet directement en branchant le cable ethernet (qui descend directement de l'antenne) à un ordinateur pour avoir un accés internet. Mais la pour beneficier du wifi j'ai du acheter un routeur supplementaire, les ports sont donc configurés sur celui ci mais il faut aussi que je les configure sur l'interface nomotech et ça je ne sais pas comment faire. Si vous voulez, dans ''Active DHCP Lease'' sur mon routeur belkin j'ai toutes les adresses IP locales de mes appareils connectés (telephones ordi console etc) mais dans ''Active DHCP lease'' de l'interface Nomotech j'ai seulement l'adresse de mon routeur. J'en déduis donc que mes ordi la PS3 de mon fils etc ne sont pas ''gérés'' ou ''reconnus'' par l'antenne Nomotech. Il me faudrais donc configurer les définitions de ports (dans mon cas le 80, 443, 3478, 3479 en TCP et 3478, 3479 en UDP) sur l'interface Nomotech en mettant l'adresse locale de mon routeur, pour que ce dernier accepte de les ''utiliser'' pour la PS3 ?
Merci pour vos réponses, j'attend que vous me donniez votre avis sur cela.
Bisou bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
4 avril 2013 à 19:19
Il me parait bien étrange que les ports des machines du réseau local doivent être dirigés depuis l'antenne si un routeur sert de relais entre les deux.

Je pense que vous redevriez diriger les ports utilisés par vos appareils depuis l'antenne jusque au routeur, puis paramétrer le routeur en fonction des besoin du réseau local et le laisser faire son travail de routeur.

Par ex:

direction des ports 80 - 20/21 de l'antenne ---> Routeur

Redirection des ports depuis le routeur ---> Machines du réseau local
0
LittleGirl34 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 13:30
Merci beaucoup pour cette réponse ! Pensez vous qu'il y ai un moyen de rediriger tout les ports de l'antenne au routeur Belkin, pour pouvoir tout gerer depuis le routeur et ne plus devoir passer par l'antenne ?
Merci :)
0
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous. Je veux rediriger les ports 21 et 23 de mon antenne Nomotech XS5 vers mon routeur Netgear R6300 dans lequel j'ai deja tout paramétré pour mon réseau local. Je ne trouve pas de DMZ ni de fonction bridge dans cette antenne... Comment faire???
0