Transmetteur sans fil perturbé

Fermé
armelle56360 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2024 - 3 avril 2013 à 18:11
 armelle56360 - 24 mai 2013 à 15:57
Bonjour,

J'ai plusieurs télévisions et peu de prises d'antenne....j'ai donc installé, il y a trois ou quatre ans, un transmetteur video. Un émetteur branché sur mon décodeur canalsat et plusieurs récepteurs dans des pièces différentes.
Jusqu'à il y a quelques semaines, pas de souci.
Tout à coup, probablement suite à la visite de mes enfants, avec leur bébé et son babyphone "super compet' ", impossible de changer de chaines, comme je le faisais jusque là, en dirigeant ma télécommande sur un récepteur. Sur le coup, je ne m'inquiète pas trop : il faudra que je cherche....
Mais, ce week-end, deuxième visite, avec babyphone, et là CATASTROPHE !!!! Non seulement, je ne peux plus commander les différentes télé depuis la pièce où elles se trouvent, MAIS je ne peux plus regarder aucune télévision annexe si le poste principal (celui qui est relié au décodeur en direct) n'est pas allumé. Si j'éteinds ce poste principal, dans les 10 secondes qui suivent le poste secondaire (relié au récepteur) s'éteind.

Est-ce quelqu'un a une expérience suffisante dans ce domaine ?
Quelle est la durée de vie approximative de ces appareils ?

Il s'agit d'un mini kit de diffusion radioelectrique de chez Conrad ref 350498

Merci de votre aide
Bonne soirée



2 réponses

symptomes deja decrits sur CCM tous ces appareils bon marche sont souvent sur les memes frequence en 2.4 Ghz, (retour de telecommande 433 Mhz idem ) malgre leur selecteur de 4 canaux TV differents et en plus il y a du wifi et des fours a micro ondes sur cette bande ISM... elle est pourrie en zone urbanisee, trop d utilisateurs + camera video sans fil externe, cam-bébé etc , a la campagne ou la montagne ca va un peu mieux..

La nouvelle bande ISM gratuite c est le 5.8 Ghz mais le changement de chaine est toujours sur 433 Mhz... ( canaux video TV jusqu a 4 ou 7) donc conflits avec appareils de meme famille sont possibles du moins que pour les seuls retours de transmetteurs à 1 selection identique..
0
armelle56360
24 mai 2013 à 15:57
Bonjour Gil,
merci de répondre à une question qui commençait à dater...

En ce qui me concerne, je n'ai pas acheté mon transmetteur (émetteur + récepteurs) spécialement à bon marché et j'habite Belle-Isle-en-mer dans le morbihan, zone pas vraiment urbanisée s'il en est.
Donc les "pollutions" voisines ne jouent pas trop.
Cependant, il utilise effectivement la bande des 2,4Ghz, j'ai vérifié.
Désolée de ne pas avoir vu les autres explications sur CCM, mais je n'avais pas dû indiquer les bons mots clés, car n'avais pas trouvé mon bonheur.

La réelle pertubation a eu lieu, j'en ai vraiment l'impression, après le passage de mon fils avec le babyphone super sophistiqué de son bébé.
J'ai résolu un certain nombre de petits soucis en éloignant les appareils les uns des autres, bien que l'installation ait très bien fonctionné jusque là.

le seul qui me reste est : l'émetteur de mon transmetteur est connecté (le capteur) directement sur le décodeur canal+ (comme avant). Je pouvais donc regarder la tv sur le poste secondaire sans que le poste principal soit allumé (le décodeur, si ! bien sûr).
Et maintenant, je peux commander le décodeur via les récepteurs, sans problème, MAIS je ne reçois l'image sur le poste secondaire que SI le poste principal (je dis bien la tv principale) est également allumée. Si j'éteins le poste principal, au bout de 15 à 17s, le poste secondaire ne reçoit plus l'image.

Avez-vous une idée ?

le décodeur canal+ est relié à la tv principale par cable HDMI, et l'émetteur du transmetteur au décodeur par péritel.

Pour info, le babyphone qui pourrait être à l'origine des perturbations, n'est plus à mon domicile, et les perturbations persistent.
Un autre de mes enfants avait un babyphone qui perturbait la Wi-fi effectivement, mais quand on l'éteignait (le babyphone) tout rentrait dans l'ordre.
L'appareil dont je parle semble avoir perturbé la transmission des images vidéo, et les désagréments persistent encore.

Voilà, j'ai mis toutes les info. Je ne sais si vous allez pouvoir démêler tout cela.
Merci de me lire, c'est déjà ça.

Cordialement

Armelle
0