Comment faire une image (ghost) complète (avec les données)

Fermé
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 3 avril 2013 à 17:04
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2013 à 21:42
bonjour à tous

je vous contacte car je suis un peu perdu avec windows 7 et j'ai peur de perdre toutes mes données en me perdant dans le ghost proposé par windows 7

je recherche une solution qui me permette de faire un ghost de tout mon systeme mais avec les données aussi
je ne recherche pas que la réinstall des logiciels, mais aussi des données avec !

or, j'ai lu que l'outil de windows 7 proposé dans le panneau de configuration (créer une image systeme) ne permet que de faire un ghost du système et non des données....(comme ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

dès lors, que me conseillez vous pour faire un simple ghost de windows 7?

merci pour votre aide

cestbienlesforums
A voir également:

4 réponses

littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
3 avril 2013 à 17:14
Bonjour,

Je te conseille d'aller faire un tour là tu trouveras surement ton bonheur.
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
3 avril 2013 à 19:06
merci pour le lien, très interessant

mais ca ne repond pas a ma question
ma question est la fonction image système de WINDOWS SEVEN garde t elle les données relatives aux logicielles?

la réponse est oui ou non,

merci
0
littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
4 avril 2013 à 09:41
Bonjour,

la réponse que je te donnais était justement pour répondre a ta question du "que me conseillez-vous?"

De plus une recherche sur le site ccm t'aurais permis de trouver ceci
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
4 avril 2013 à 10:35
bonjour littlecoelho

"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis." (je cite ton profil)
=>quand je demande que me "conseillez vous", ce n'est pas un lien vers une page qui parle de théorie que je recherche (merci je connais google), mais c'est un soft précis
dès lors que me conseillez-vous ?
ca appelle a un produit, pas une page de concepts

moi si tu me poses la question sur mac osx, je réponds précisément a la question, et ca sera carbon copy cleaner

par rapport a ton dernier lien, il parle des images systemes lol, mais si tu avais lu (et compris aussi) le sens de mon post, c'est que l'image systeme par défaut de windows ne me convient pas. En fait, je dis que je n'aime pas image syteme de windows 7 par défaut, et je cherche un autre soft a la place, et tu m'envoies un lien vers windows 7...lol

donc pour réitérer ma question, je cherche un outil de cloner pur pour ne plus avoir a utiliser windows 7 image systeme

je demande juste des retours de personne qui utilisent un logiciel qui marche bien car sur telecharger.com je me suis apercu que beaucoup de softs sont mal notés par les utilisateurs, comme drive clone 7 que j'ai failli acheter

merci d'avance
0
littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
4 avril 2013 à 10:51
Le premier lien (si tu avais pris la peine de le lire) amène à une section nommée "LES LOGICIELS",section 4 pour être précis, section dans laquelle tu trouveras les logiciels gratuit et payants permettant de faire des images systèmes.

Sur ce je te considère bien comme un intellectuel assis qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et ne prend pas la peine de chercher une solution qui lui est pourtant déjà prémâchée.
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
Modifié par cestbienlesforums le 4/04/2013 à 11:07
lol

mais c'est pas possible, tu le fais exprès?
ton lien section 4, c'est juste une liste de softs
ok, merci, ca se trouve partout
ce que j'attends c'est des retours utilisateurs de gens qui disent : 'moi j'aime bien tel logiciel"'
pas qu'on m'envoit une liste de tous les logiciels de cette catégorie, lol

la solution prémaché dont tu parles, c'est juste une liste de logiciels


c'est toi qui ne toi pas plus loin le bout de ton nez, car tu ne prends meme pas la peine de comprendre les questions et tu balances des liens, lo), ou tu retrouves des mots clés
une intelligence binaire, proche du fonctionnement de la mouche?

et pour finir de montrer ta betise, je vais y aller par l'exemple

QUAND TOI TU POSTES ICI https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16247952-voir-ecran-temps-reel
QUE TU RECHERCHES UN APPLICATIF,
on te répond un lien avec un produit précis avec un avis
on ne te répond pas par un lien présentant une liste de produits

quand c'est dans ton sens tu comprends, mais dans le sens des autres non

CQFD : tu es bien la manifestation de ton proverbe , mais a l'envers
""Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis."
ahahahahahahhaahahah
continue de marcher dans le sens opposé, hahahahahahaha
0
littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
Modifié par littlecoelho le 4/04/2013 à 11:14
Merci de me rappeler ce post que j'avais en effet oublié, le produit je le connaissait déjà, et demandant un applicatif on m'as donné en réponse un matériel(ce qui ne correspondait pas à ma demande initiale) mais je ne me suis pas enflammé comme tu es en train de le faire...

Pour le ghost celui que j'utilise le plus dans la liste est Norton Ghost qui me satisfait et qui est facile d'utilisation.

si je t'ai fournit une liste c'est peut être parce que je l'ai ai pas tous testé et que peux être tu pouvais faire des tests par toi même mais ça a l'air compliqué pour toi donc j'espère cette fois avoir répondu à ta question.
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
4 avril 2013 à 13:06
Merci de me rappeler ce post que j'avais en effet oublié, le produit je le connaissait déjà, et demandant un applicatif on m'as donné en réponse un matériel(ce qui ne correspondait pas à ma demande initiale) mais je ne me suis pas enflammé comme tu es en train de le faire...
=> enflammé au sens d'enerver, non
enflammé au sens de je ne peux pas ne pas réagir a cela , oui
Bonjour,

la réponse que je te donnais était justement pour répondre a ta question du "que me conseillez-vous?"

De plus une recherche sur le site ccm t'aurais permis de trouver ceci

=> tu remarques, que tu persistes et signes, c'est pour cela que j'ai trouvé moi cela qqpeut desobligeant
je suis moi meme modérateur de forum, je comprends tout a fait que l'on peut répondre à cote alors que l'on se donne du mal, mais prendre de haut qqn (une recherche t'aurait permis de) dans ce contexte en y remettant une couche, ca peut etre mal percu
et puis c'est pas constructif pour la modération du forum non plus

l'intérêt des forums c'est l'intéractivité, bref passons

si qqn va arriver sur ce post, il aura tellement mal a la tete, qu'il va repartir avant de répondre

2. merci pour le conseil du logiciel
tres bon retour de celui-ci, mais il est cher quand meme

3. dans mon cas, windows seven m'a fait planté grave des installations, etc, donc je confirme qu'il est pas fiable, meme pour le systeme

sinon je vais essayer d'explorer ces logiciels
DriveImage XML
XXClone
EaseUs Disk Copy

merci pour tes posts et si d'autres ont des bons retours de cloner, je suis preneur
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 13:21
Bonjour,
Tu as aussi Clonezilla qui est gratuit:
https://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
4 avril 2013 à 13:32
Bonjour,
Personnellement, j'utilise sur mes deux PC les logiciels Acronis True image WD edition et Seagate disc wizard (les deux logiciels sont gratuits et identiques (basés sur Acronis True image home): le premier est réservé aux disques durs Western digital; le second est réservé aux disques durs Seagate et Maxtor).

Ces deux softs permettent de créer une image d'une ou plusieurs partitions puis de les restaurer soit en lançant le logiciel sous Windows, soit à l'aide d'un CD de démarrage à créer depuis le logiciel (CD de secours au cas où Windows ne démarre plus).

L'image créée est une copie parfaite de la (des) partition(s) sélectionnée(s), donc ces logiciels permettent de retrouver sa partition telle qu'elle était au moment de la création de l'image.

Je m'en sers pour pouvoir récupérer un Windows fonctionnel en cas de crash sans avoir à réinstaller le système et mes logiciels (ce qui m'a bien servi avec Windows 8 et sa mise à jour qui tue mon système); ma partition de données étant séparée de la partition système, je n'utilise pas ces softs pour sauvegarder mes données (je les copie sur disque externe).

J'ai aussi utilisé fut un temps O&O disk image, j'en ai été satisfait (ce logiciel est similaire à ceux que j'utilise aujourd'hui). Seul inconvénient, il fallait télécharger l'image ISO du CD de démarrage sur le site de l'éditeur (pas de possibilité de créer le CD depuis le logiciel).
Ce logiciel là est payant (j'avais obtenu ma licence via une offre permettant d'avoir le logiciel gratuit, j'ai abandonnée ce logiciel car je ne pouvais pas le mettre à jour sans payer).
0
cestbienlesforums Messages postés 96 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 5
Modifié par cestbienlesforums le 6/04/2013 à 19:32
merci Fab pour ta réponse très détaillé
c'est exactement ce que je recherchais
je vais aussi explorer le logiciel que m'a conseillé la charpente

et je rendrai mes impressions ici

j'ai 2 questions encore:
1. quand tu écris:
" le premier est réservé aux disques durs Western digital; le second est réservé aux disques durs Seagate et Maxtor). "
j'ai un verbatim, tu penses que c'est utilisé pour quelle logicielle?

2. connais tu le logiciel pour mac CarbonCopyCloner
https://carbon-copy-cloner-ccc.en.softonic.com/mac
?

donc pour résumer, grâce à vos interventions, je vais chercher autour de ces 3 softs
-Acronis True image WD edition
-Seagate disc wizard
-Clonezilla

Cestbienlesforums
0
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
Modifié par fab2004 le 6/04/2013 à 21:44
Verbatim? Mais Verbatim ne fabrique pas de disques durs il me semble.
À moins que tu sois en train de me parler d'un disque dur externe (j'ai moi-même un disque dur externe avec le logo Verbatim sur le boîtier, mais avec un disque dur Western digital dedans). La marque du disque est indiquée directement sur le disque dur lui-même (ressemble à ça: http://img.clubic.com/03652932-photo-western-digital-caviar-green-3-to.jpg).

Bref, si tu ne connais pas la marque du disque, il te suffit de tenter d'installer les deux logiciels, il faut juste savoir que l'installation sera refusée si aucun disque de la marque n'est détecté (si tu branches un disque dur externe de la bonne marque, ça fonctionnera mais tu devras le connecter à chaque fois que tu veux utiliser le logiciel).

La gratuité des deux logiciels est permise grâce à un partenariat entre Acronis et:
- la marque Western digital pour Acronis True image WD edition
- la marque Seagate pour Seagate disc wizard (et comme Seagate a racheté Maxtor, ça marche avec un disque Maxtor)
Acronis True image étant normalement un logiciel payant.

Je ne connais pas CarbonCopyCloner, le monde des Mac m'étant totalement inconnu, mais si j'en crois ton lien ce logiciel me semble similaire à ceux que j'ai cité.

Si ça t'intéresse, il y a un autre soft du genre sous Windows dont je viens de me rappeler le nom. Il s'agit de DriveImage XML (http://www.recuperation-de-fichiers.com/driveimage-xml.htm), il est gratuit pour tout le monde mais je ne sais ce qu'il vaut car je ne l'ai jamais testé.
0