Modification d'une table à partir d'un formulaire

Résolu/Fermé
whiteangel03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 3 avril 2013 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 14:20
Bonjour,
je viens de faire un formulaire de modification des données deja insérées dans une table,j'ai pu récupérer ttes les valeurs des champs mais quand je clique sur modifier cette erreur s'affiche :

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'sexe='femme', adresse = 'KOLEA', tel = '12345' comments ' at line 5
quelqu'un pourrait m'aider je suis encore débutante.
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 16:18
Salut salut,

Un petit morceau de code au niveau de la requête qui génère l'erreur nous aiderait beaucoup ;)
0
whiteangel03 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
3 avril 2013 à 16:22
Merci kyser :) voilà le code:

<?php
$cnx = mysql_connect( "localhost", "root", "" ) ;
$db = mysql_select_db("cliniquegenerale");
//récupération des valeurs des champs:

$nom = $_POST["nom"] ;
$prenom = $_POST["prenom"] ;
$date = $_POST['date_naissance'];
$sexe = $_POST["sexe"];
$adresse = $_POST["adresse"] ;
$tel = $_POST["tel"] ;
$remarque = $_POST['comments'];
$choix = $_POST['choix'];

//récupération de l'identifiant de la personne:
$id = $_POST["id"] ;

//création de la requête SQL:
$sql = "UPDATE patient
SET nom = '$nom',
prenom = '$prenom',
date_naissance='$date'
sexe='$sexe',
adresse = '$adresse',
tel = '$tel',
comments = '$remarque',
choix = '$choix',
WHERE id = '$id' " ;

//exécution de la requête SQL:
$requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;


//affichage des résultats, pour savoir si la modification a marchée:
if($requete)
{
echo("La modification à été correctement effectuée") ;
}
else
{
echo("La modification à échouée") ;
}

?>
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 17:15
Fais un
echo $sql;
juste avant le mysql_query($sql...) pour voir à quoi elle ressemble en entière quand elle passe dans mysql_query. Attention les champs peuvent être vide si la variable POST est vide!
0
voilà ce que j'ai obtenu comme erreur


UPDATE patient SET nom = 'TOTO', prenom = 'TITIii', date_naissance='1999-04-11' sexe='Homme', adresse = 'homee', tel = '9876', comments = 'Collegue', choix = 'consultation', WHERE id = '5' You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'sexe='Homme', adresse = 'homee', tel = '9876', comments ' at line 5
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2013 à 17:45
Il manque une virgule entre (date_naissance='1999-04-11') et (sexe='Homme'), et il y a une virgule en trop entre 'consultation' et WHERE(... choix = 'consultation', WHERE ...)
0
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche :D vraiment merci
0