Installer nouveau pc de bureau livré avec windows 8

Résolu/Fermé
ouralie69 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 3 avril 2013 à 10:31
Elodie_79 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 3 avril 2013 à 10:40
Bonjour,

Mon vieux pc est à bout de souffle (7 ans et disque dur plein, pas de mémoire etc ..) et j'ai acheté une nouvelle tour HP que je recevrai dans quelques jours.

Tous mes programmes et mes fichiers mes codecs de lecture sont sous XP (je n'ai jamais eu vista ni windows 7)
J'espère que la réinstallation sera automatique ? ou que faire sinon ?

Je vais transférer le contenu de mon DD sur le disque externe pour rebasculer tout mon travail (images, vidéos, textes ..) sur lenouveau PC. et je crains le pire.

En effet, point de vue bureautique, je fonctionne sous un vieil Office 2000, mes textes seront ils lisibles quand j'achèterai un pack office à jour et lequel dois je acheter ?

En attendant je téléchargerai Open Office (je l'ai déjà sur le vieux pc et il peut lire mes textes)

En résumé, je fonctionne actuellement sur des systèmes obsolètes et est ce que windows 8 me permettra de les prendre en charge ?

Merci de me donner des trucs pour que ça marche! Je ne veux surtout rien perdre de tout mon travail, !
A voir également:

1 réponse

Elodie_79 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 2
3 avril 2013 à 10:40
Bonjour,

en principe, Windows 8 va reconnaître tout ce que t'as fais auparavant sur XP et même pour l'office tu peux lire tes travaux normal; le contraire qui ne marche pas mais sinon avec le version la plus récente tu peux manipuler ce que t'as fait avec les anciennes versions.
Bon courage
1