Créer un Logo style M6

Résolu/Fermé
nixorama Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 2 avril 2013 à 21:07
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 4 avril 2013 à 19:35
Bonjour je souhaiterai créer un logo style M6 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:M6_2009.svg )(avec les mêmes effets 3D etc.)
Merciii :)
avec photoshop ou illustrator
A voir également:

2 réponses

nixorama Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
4 avril 2013 à 18:10
Merci pour cette réponse, mais je parlais du nouveau adopté en 2009
0
Kathandrax Messages postés 112 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 22
4 avril 2013 à 19:35
Il s'agit du même principe. Sans non plus entrer dans un tuto complet, il te faut créer deux calques textes. Le premier est le "6" et le deuxième le "M" d'arrière plan. Veille à mettre le calque "M" sous le calque "6". Il te faut appliquer les effets de police du logo M6 (cherche la typographie, elle doit se trouver facilement) et ajuste la taille de tes deux calques selon ton image de référence (que tu peux d'ailleurs importer dans la scène pour plus de fluidité dans ton travail). Dans le gestionnaire de calques, double-cliques sur "M" (si tu n'as pas renommé tes calques); tu entres dans les options de fusion du calque. Cherche la subdivision "incruster un dégradé" (ou équivalent, j'utilise la version anglaise, donc j'imagine qu'il y a quelques changements). Module celui-ci pour reproduire le dégradé Bleu-blanc-blanc.
Maintenant, tu maintiens CTRL et tu cliques sur l'icône du calque "6" à gauche de son nom. Je ne précise pas, mais il faut à chaque fois te replacer sur le calque qui t'intéresse (ici, calque "6" en l'occurrence . En utilisant l'outil pinceau avec une couleur blanche et une dureté de 0%, tu dessines la légère lueur sur le 6 du logo (préfères les gros calibres, plus propres).
Tu crées un nouveau calque, et toujours en gardant la sélection du 6 active, tu cliques droit sur l'image puis contour. Tu appliques une couleur rouge de quelques pixels.
Enfin, tu crées un dernier calque. Cette fois, tu prends la forme du calque "M" (CTRL + C. gauche sur "M") et tu répètes l'opération avec cette fois une couleur bleue.

Si tu as des questions, n'hésite pas.
0