Démarchage à domicile

Fermé
fred 92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 18:38
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 3 avril 2013 à 00:16
Bonjour,

j'ai été "victime" d'un démarchage à mon domicile un soir par un commercial de chez SFR.

Ce dernier m'a vendu un service et des prestations, a savoir: Un accès Internet fibre optique très fiable et très puissant ainsi que le décodeur télé et le téléphone, avec les mêmes avantages que mon actuel fournisseur d'accès (FREE), au même prix, et sans autres frais.

Le commercial est donc entré dans mon appartement et après avoir noté les emplacements de mon ordinateur et de ma télévision, m'a donc présenté le contrat à signer, ce que j'ai fait.
Suite à cela un rendez-vous à été pris avec un technicien pour la livraisons des appareils et le raccordements de ceux-ci.
J'ai donc pris un jour de congé pour me rendre disponible, ce qui est normal.

Le technicien m'apprend qu'il lui est impossible de me brancher les appareils car je ne dispose pas de prise CPL, que je dois les acheter au prix de 60 €.
Je suis étonné d'apprendre que je dois payer 60 € pour avoir le service auquel j'ai souscrit.
Que le commercial ne m'en a pas parlé. Le technicien n'est pas surpris, il semble avoir l'habitude de "subir" les mécontentements de nouveaux clients à qui les commerciaux ont tout promis.
Le technicien appelle son responsable en me disant qu'il a avec lui ces fameuses prises CPL, sa hierarchie lui répond que SFR lui interdit de me les vendre car il ne peut pas facturer.
Le technicien repart.

SFR me contacte pour prendre un second rendez-vous avec un autre technicien.
Je dois donc prendre un autre jour de congé.

Je dois également me rendre dans un point de vente SFR et acheter deux prises CPL pour un montant total de 60 €.
Je me rends dans une boutique SFR, et regrette de constater que ces prises sont vendues au prix de 79,99 €.
Mes prises CPL achetées, je reçois la visite du second technicien. Je suis raccordé, tout semble fonctionner. Pas vraiment parfaitement car la puissance du débit Internet annoncée est très diminuée, l'image télé n'est pas exceptionnelle (sur un écran de bonne qualité). Mais, si je n'ai rien gagné en terme de qualité, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu pour autant.
Juste le regret de ne plus pouvoir appeler les mobiles en illimité par Internet, d'avoir perdu le lecteur Blu-ray de mon ancienne Freebox (l'un des nombreux détails passés sous silence par le commercial), et d'avoir sacrifié mes principes concernant le design (car la box de SFR n'est pas aussi jolie que la Freebox, mais cela reste subjectif).

J+1 après le raccordement de mon appartement:
-Internet n'est pas plus rapide.
La fibre de SFR, alors que mon immeuble vient d'être raccordé, est aussi rapide que l'ADSL FREE.
(j'avais signé pour "mieux", le commercial m'avait annocé "DIX FOIS PLUS RAPIDE", quelle blague!)
-La télévision fonctionne très très mal, du son pas d'image ou de l'image mais plus de télécommande, impossibilité de se servir du disque dur interne, ne reconnaît pas les périphériques, un calvaire total.
-79,99 € de surcoùt. (prises CPL), FREE m'avait fourni tous les accessoires nécessaires dont deux prises CPL et cela sans aucun surcoùt,
-Deux jours de congés sans paye,
-Plus de lecteur DVD,
Moins important mais certaines tarification comme, par exemple, les chaines à la carte sont vraiment moins avantageuses pour le client.
Cette liste n'est pas exhaustive.

Deux jours après le raccordement, j'ai contacté le 1023 pour me rétracter.
Une conseillère m'a prévenu que je devrai payer des frais de résiliation de 49€ environ.

Vu que le technicien est passé plus de Sept jours après la signature du contrat et que je n'ai pu constater la tromperie dont j'ai été victime qu'après avoir été branché, comment les sept jours de rétractation prévus dans le code de la consommation peuvent-ils s'appliquer ?

Une perte de temps de travail, des surcoùts financiers, des promesses de services non tenues, des frais... et des conseillère du 1023 qui vous répondent que votre dossier ira en contentieux si vous ne payer pas de frais de résiliation...
Les commerciaux nous "harponnent" avec du "MÊME PRIX, MEILLEURS SERVICES", et au final, soit on reste et on paye plus cher pour ce que l'on avait déjà, soit on quitte et on paye pour rien.
Je ne connaissais pas SFR (Téléphone chez ORANGE et Internet chez FREE), mais la petite expérience m'à écoeuré de SFR, tant au niveau des commerciaux que du service client qui oscille entre une grande politesse et aucune solution et un discours fermé décoré de menace de procédure le tout sur un ton fort désagréable.

J'étais tranquillement chez moi, j'ai été démarché, j'ai signé, j'ai payé, j'ai payé encore des accéssoires, je me suis rendu disponible, deux fois, je n'ai pas eu ce que l'on m'a vendu, je l'ai signalé ainsi que mon souhait de me rétracter, et je suis coincé entre un service défectueux alors que le précédent fonctionnait parfaitement et des frais suppléméntaires pour récupérer ce que" j'avais avant.
Un racket de 79,99 € (CPL) + 49 € (résiliation) soit 129 € environ

Je demande seulement qu'SFR récupère son matériel et que l'on en reste là. J'aurais perdu 79,99 € de prises CPL, et fin de l'histoire.
SFR s'accroche à ces 49 € (env) de frais de résiliation et cela me pose problème car j'ai l'impression de me faire voler une seconde fois.

Si SFR sonne à votre porte, un conseil, FUYEZ !

2 réponses

bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
2 avril 2013 à 19:00
Je suis client de SFR et content, mais là...! Voici la marche à suivre:
1) Le Service Client SFR Box et Fibre
TSA 30144
94098 CRETEIL CEDEX (si pas satisfait de la réponse du service client)

2) SFR Service Consommateurs
92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX (si un différend subsiste encore)

3) Saisir le Médiateur des Communications électroniques.
Cordialement
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
3 avril 2013 à 00:16
Salut!

Tu sais ce qui diminue la puissance du débit Internet? Bin le CPL justement! Mettre du CPL dans une installation fibre, c'est du sabotage...
0