Pb reseau sous vista

Fermé
jruku - 9 mars 2007 à 20:56
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 15 mai 2007 à 16:01
Bonjour, je suis sous Vista et j'ai un problème de configuration reseau.
Je reçois l'internet via une freebox (non HD) branchée par un RJ sur un routeur WIFI (Netgear WGR614). ce routeur distribue le réseau à deux ordinateurs portables en WIFI.
Mon problème : mon ordinateur se connecte correctement aux réseaux voisins mais non au routeur. Il détecte bien le routeur mais au moment de se connecter... impossible.

Je n'arrive pas à accéder au routeur via son adresse IP, donc je suis bloqué.
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
15 mai 2007 à 16:01
?
pk tu veux relier les 2 par Firewire ?
1
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
9 mars 2007 à 21:11
un problème sous vista?
incroyable c'est pourtant la perfection!
t'as essayé de mettre WOUAH!!!! en dns?
ok j'arrete, bien, assure toi que ta carte wifi est bien associée à l'ap, verifie ton ip assure toi qu'elle soit dans le bon réseau, d'etre sur le bon canal, verifie tes DNS.
quand tout ça c'est fait t'as eliminé 80% de pbs.
si tu veux un coup de main post un ipconfig et la config de ton routeur on va regarder ça

Bon courage
0
Ouais gregool, j'ai pas choisi, vista était installé sur cet ordi, j'ai voulu essayer, j'y suis resté. Ma foi ça fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce petit problème de réseau. Bref, merci de ta réponse.

Bon alors pour le coup de main OK parce que je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un expert du rédeau. Pour commencer comment poster mon ipconfig ? Je ne sais pas comment copier ce que me sort l'invit de commande ??
Pour ce qui est du routeur je n'arrive justement pas à m'y connecter en tapant l'adresse ipque j'utilise d'habitude (192.168.0.1). Quand je fais ça je suis automatiquement reconnecté sur mon réseau local qui bloque arrivé devant le routeur.

J'espère que c'est plus ou moins clair !!

Merci de ton aide.
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
10 mars 2007 à 13:38
il faut deja que je vois ta config, donc dans la console tu fais clic droit selectionner et tu prends ce que tu veux ou selectionner tout si tu prefre et quand c'est en surbrillance tu fais CTRL+C, et dans un txt ou ici direct tu fais CTRL+V et tu copies.
ça m'a pas l'air bien méchant ton pb
0
jruku > gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
13 mars 2007 à 08:11
Gregool, je pense que mon routeur a un souci car je n'arrive plus à le reseter. Je m'en fais prêter un aujourd'hui pour de nouveaux essais. Je reviendrai vers le forum après ça.
0
jruku > jruku
14 mars 2007 à 10:26
Probleme résolu, mon routeur était bien HS, il fonctionnait par intermittence... étrange !

Merci Gregool
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112 > jruku
14 mars 2007 à 11:41
je suis content pour toi affaire classée, au niveau réseau une grande partie des pb, c'est couche 1, ça vaut rarement la pein de chercher ailleurs, surtout quand ça marchait bien avant...
0
Bonjour,
Pourrais je avoir un coup de main de qq'un qui a déja configurer un reseau sans fil via livebox et routeur.
Apparement depuis que j'ai installer windows Vista, mon ordi ne trouve plus de carte reseau 1394 ...
Quand je fais une recherche des reseau disponible (wireless branché) il detecte le reseau visé et reseau voisins mais il é incapable de se connecter (apré avoir rentré la clé de protection).

Que puis je faire ??
Est-il possible que vista ne reconnaisse pas mon routeur ?
0
salut qu'est ce que la carte réseau 1394???
0
je ne sais pas exactement à quoi elle sert mais aparement sous xp cette carte reseau ou modem je ne sais pas trop est indispansable qd tu met deux ordi en reseau relié a internet. le probleme c'est que j'ai l'impression que vista ne la trouve plus...... -_-
0
moi le pb que j'ai c'est que j'ai 1 pc fixe et pc portable relié par réseau via livebox mais que je n'arrive pas à accéder à mon pc fixe depuis mon portable (pourtant sur le portable je vois l'ordinateur disatnat)
message erreur qui apparaît"pc fixe n'est pas accesible. vous ne disposez pas des autorisations pour accéder à cette ressource..."
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112 > akh
19 mars 2007 à 16:02
1394 c'est le firewire...
0
Obscured-Umbrella
23 mars 2007 à 22:03
Bonjour à tous , je plure tte les larme de mon ptit corps depuis hier parce que :
- tout à commencer hier matin , tte heureuse je me lève et apprends avec joie que l'aol box est enfin arriver
-j'essaye de l'installer , ds mon ordi(base,celui de mon salon) et ça ne marche pas , je n'arrive pas à passer a la 2nde étape
-dépiter et super atrister jme lance ds l'installation de l'aol box ds ma chambre (avec l'espoir k le cd d'installation marche)
-bref j'essaye de l'installer,et puis tt marche jusqu'a l'installation d'aol 9 (là sa merde)Dc je m'enerve débranche tout,désinstalle tt et éteind mon ptit ordi
-(étape suivante) ma soeur installe l'aol box ds mon salon (et y arrive Youpiii)
-et voila enfin mon probleme ojourdui je devais installer ma clé wifi afin de profiter moi aussi des joie de l'internet ss fil (ds ma chambre) maleuresement à cause de ma tentative d'installation d'hier un pont réseau c'est crée et m'empeche de passer la 3eme étape

Désesperé je m'en remet à vous , Aidez moi please please please...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Obscured-Umbrella Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007
25 mars 2007 à 11:57
J'ai bidouiller qq truk(dont je ne me souviens meme plus ) et j'ai finalement réussi a passer à l'avant derniere étape (malheuresement) maintenenet je rest bloqué à celle ci ,mon ordi a bien détecté la clé , les pilote sont correctement installé mais "l'attente en réseau" (200sec) a duré au moin 1h avant que jme dcide à tt fermé

sinon autre pb je n'arrive pas installer aol 9.0 (ni sur mon ordi , ni sur l'ordi du salon qui est connecté sur l'aol box et qui me permet d'aller sur internet (via mozilla fox)
Dans les deux cas apres avoir fait l'installation du logiciel d'aol 9.0 on me demande de redémaré pr que l'installation soit complete , donc je le fait mais ensuite au redémarrage qd j'essaye d'ouvrir aol 9.0 , il me redi la meme chose et ainsi de suite

que faire s'il vous plait , comment installer aol 9.0 pr qu'il marche ??
0
bon....et bien moi mon prob c'est que je suis incapable de me connecter via firewire sous Vista...j'ai une machine sous XP et je connect Vista sur XP ....malheureusement il ne voit pas de carte reseaux comme XP reconnait firewire comme un adapteur internet....je ne comprends rien a cela...pourtant Vista est sense etre la "perfection"....(bon...,laisse moi en douter!!!)
si qqun peux m'aider sur ca je lui fait une pipe sur le champs!!!(lol...et non je ne suis pas gai...!)
mais bon je veux que ca marche et tout de suite....
une idee quelqu'un????
merci
BoGuS
0