Imprimante virtuelle postscript PC

Résolu/Fermé
chessfire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 9 mars 2007 à 16:43
 Franck - 14 nov. 2011 à 09:27
Bonjour!

Nouveau dans le graphisme je m'apprète à générer des fichiers PDF via Acrobat Distiller. Mais pour cela il faut que j'installe une imprimante postscript vistuelle (PC).
On m'a dit qu'il fallait la télécharger par exemple sur lke site HP...je ne trouve pas...
HELP!! Quelqu'un a déjà fait ça??
Merci à tous.
A voir également:

7 réponses

jfro Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 63
8 févr. 2008 à 18:20
Bonjour,

Pour vista une imprimante PostScript qui marche :

alors la méthode pour les nuls comme moi :

1-allez dans : -Démarrer - Panneau de configuration - imprimantes
2-cliquez sur ajouter une imprimante, choisir ajouter une imprimante locale.
3-utiliser un port existant : sélectionner FILE. puis suivant.
4-dans les imprimantes proposées choisir "HP Laserjet 8000 series PS" -->imprimante postscript marchant très bien .....
5-ensuite modifier le nom si on a envie genre "postscript" et ne pas sélectionner comme imprimante par défaut !!!!

et voilà si vous utilisez Ghostscript et GSview par exemple pour vos pdf..... c'est Nickel !!!

et dans GSview si vous voulez des images de super qualité affichés dans vos PDF:
faire file convert, puis cliquez sur " properties " et ensuite PDFSETTINGS -->dans value choisir "prepress"

voilà ensuite ok sauvegarder le fichier genre "monfichier.pdf" et hop c'est bon vous avez un PDF avec photos ou
images de super qualité !!!

Si cette soluce peut servir à quelqu'un qui passe par là par hasard , et bien tant mieux !!!
vu que le message d'origine date de 2007 ....LOL.....MDR.....

BYE BYE
10
MERCI pour cette explication facile, compréhensible et complète!
MERCI :)
0
Génial, j'ai un programme qui m'interdit l'impression en pdf. Avec ta méthode, j'imprime en ps puis grâce à ghostview, ça me permet de passer par cette imprimante pour sortir les pdf que je ne pourrais pas créer autrement.
Merci
0
Cimballi Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 4
10 mars 2007 à 01:25
Normalement ton imprimante virtuelle est installée par le logiciel qui crée les PDF, quel qu'il soit. Par exemple pour transformer un word en pdf, tu vas "l'imprimer" de monfichier.doc à monfichier.pdf.
L'imprimante virtuelle devrait être installée si tu as installé ton logiciel. Vérifies...
3
sshikamaru Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 13
20 nov. 2008 à 09:38
dsl de up ce sujet mais je ne trouve pas le fichier une fois que je l'ai imprimé ???
dans quel dossier je dois chercher ???
3
Bonjour
comment faire pour installer une imprimante PostScript en sachant que je m'y connais pas du tout
dois télécharger quelque chose?
En plus je suis dans l'urgence
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jfro Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 63
8 févr. 2008 à 18:32
Re bonjour,

pour XP apparemment il faut choisir la HP 4550 PS ....il parait.....

win 98 prendre la Apple Color LW 12/660 PS .......

voilà bye all !!!
have fun !!!
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
7 juin 2009 à 01:09
Bonjour,
J'arrive un peu après la bataille, vu la date de début de message, mais tout cela est bien intéressant pour moi qui cherche LA solution depuis des jours et des jours...
Problème: j'utilise Distiller depuis des années (Acrobat, version 5.0) - pour générer des fichiers pdf de haute qualité pour mon imprimeur. Après changement de PC et de mon office 2003 pour 2007, je rencontre un tas de pb (plantages, lenteur, images qui ne s'affichent pas, ...).
Mes questions:
-ma version de Distiller est-elle trop vétuste par rapport au nouveau matériel ?
- est-ce que les pb s'arrangeraient si je remettais office 2003 ?
- l'imprimante virtuelle dont vous parlez pour XP - la HP 4550 PS - est-elle paramétrable comme Distiller ?
Merci beaucoup de me répondre, car ceci est mon outil de travail...
0
bonjour,

merci pour ces explication je les ais suivis sur windos xp et ca a laire de fonctionnez car je suis une étape plus louin

j'utilise le programe pagemaker et dedans il y a une fonction pour transforme en fichier pdf et apres avoir suivi vos instruction.

il me demande de trouvez le programe distiller... aparament .exe pouvez vous me dire ou le trouvez?
0
marie1000 Messages postés 203 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 1
7 juin 2009 à 23:21
Bonjour,
J'utilise Distiller depuis des années (Acrobat, version 5.0) - pour générer des fichiers pdf de haute qualité pour mon imprimeur. Après changement de PC et de mon office 2003 pour 2007, je rencontre un tas de pb (plantages, lenteur, images qui ne s'affichent pas, ...).
Mes questions:
-ma version de Distiller est-elle trop vétuste par rapport au nouveau matériel ? Est-ce un problème de carte graphique (NVidia GF 9500GT - 1Go/DVI/VGA/PCI-E)
- est-ce que les pb s'arrangeraient si je remettais office 2003 ? (moi, çà m'arrangerait bien, en tout cas)
- comme je n'ai pas les moyens d'acheter une version récente de Distiller, existe-t-il des imprimantes virtuelles gratuites aussi performantes que Distiller (je dois la configurer de manière très précises, gérer les couleurs en CMJN, etc...)
Merci pour votre aide, car c'est mon outil de travail et je suis vraiment dans la panade!
0