Menu

Tromperie sur www.batteriedepc.fr

quiroule 4 Messages postés vendredi 30 décembre 2011Date d'inscription 21 avril 2013 Dernière intervention - 1 avril 2013 à 10:35 - Dernière réponse :  coll
- 13 sept. 2018 à 19:48
Ayant besoin d'une batterie pour mon PC portable assez âgé (2007), je ne voulais pas y mettre trop cher.
La plupart des produit convenants sont au alentours de 70 €.
Je trouve sur « batteriedepc.fr » la batterie pour 36,91 + 5,99 de port.
Après payement avec Paypal, je reçois ce message : Vous avez envoyé un paiement d'un montant de 42,90 EUR à Tao Tang !
Et du fournisseur : The item(s) for your order number 177149 from batterie-pcportable.fr was shipped out from China on the 2013-03-26.
The shipping time takes about 15 days. Any question, pls feel free to contact us.

Ayant le sentiment d'avoir été trompé, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal, car je trouve totalement malhonnête de ne pas prévenir le client que le produit vient de Chine, pour plusieurs raisons, d'abord, le prix. Une batterie fabriquée et vendue en chine ne coute pas plus qu'une dizaine d'euros. Le délai est évidemment pas ce lui de la métropole, la garantie est caduque car il faut renvoyer le produit en Chine, et attendre trois semaines aller, autant pour le retour !

Paypal propose deux déclarations de litige, l'une pour ne pas avoir reçu l'objet, l'autre pour avoir reçu un objet ne correspondant pas à la commande ! J'ai opté pour l'option ne pas avoir reçu.
Et la response du vendeur : Sorry to say that we have sent out your item by Singapore Post, so we can not change anything of your package for you now. Usually the item will arrive to you within 7-8 working days, but it may be affected by many factors. So we provide you the delivery time is 10-15 working days, hope you can understand and have a wait.
In view of this, if you still need cancellation, you could wait when parcel reach you, then contact us for the return procedure. (Notice: it is not the return address on the parcel sent you) When we receive the returning package, we will refund you. Hope you can understand.

Ne peut-on pas exiger des commerçants qu'ils annoncent en français d'où seront expédiés les produits, afin de passer commande en toute connaissance de cause ?

Dois-je refuser le paquet lors de sa réception ?
Merci de votre aide.

Pierre
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

+4
Utile
Bonjour,
Il n'y a pas de miracle, lorsqu'on paie un produit la moitié du prix habituellement pratiqué, le commerçant ne peut pas être basé dans l'hexagone... Ça aurait dû éveiller tes soupçons.
Lorsque tu as passé ta commande, paypal était l'unique moyen de paiement ? Ça aussi ça aurait dû attirer ton attention... Tu as trouvé et lu les CGV ? (quand on ne les trouve pas, il faut fuir immédiatement le site)

Récupérer ton argent est impossible car le droit français ne s'applique pas à la Chine. Si tu refuses le colis, tu auras perdu ton argent également car ils ne te rembourseront pas. Voir aussi si la douane ne va pas aussi s'en mêler et te faire payer des frais... Au final ta batterie bon marché risque d'être aussi chère qu'une achetée en France. A l'avenir, cherche à creuser davantage lorsque tu découvres un trop bon plan sur le net !
BJR je suis exactement dans le même cas, j'ai commander une batterie de pc pour un ordi un peu "vieillot" à Batteriepc il y a 15 js et après avoir envoyé un mail je n'ai tjs rien reçu.
c'est un peu facile de dire qu'il faut prendre le temps et tout regarder; je ne suis pas un pro de l'informatique.
moi aussi je trouve inadmissible de ne pas être mieux informé sur le site oùl'on commande. bref j'attends et si j'ai rien d'ici 1 semaine j'ouvrirai un litige avec Paypal.
boncourage à tous
jmd6
Jymito6491 4 Messages postés jeudi 3 septembre 2015Date d'inscription 17 mai 2017 Dernière intervention > jmd6 - 3 sept. 2015 à 11:51
J'ai fait une commande sur le même site, les délais de livraison sont assez long il est vrai, mais les délais d'encaissement aussi, je paye par Paypal et quinze jours après la réception de ma batterie,(parfaitement conforme d'ailleurs) je n'ai toujours pas été débité du moindre centime.
Commenter la réponse de jns55
graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2013 à 23:13
+4
Utile
Mefiance à la contrefacon!

Les batteries de norme CF ou plus communement UE, que soit soit pour une voiture, un portable, une montre, ou une pile rechargeable ont toutes une securité qui une fois, l'accu pleine, coupe le jus au niveau de la recharge.

Cette securité n'est pas visible et peut etre absente vu sa provenance.

Une batterie sans cette securité, ca donne ca (et la c'est juste d' un telephone):

http://www.last-video.com/explosion-batterie-de-telephone
Commenter la réponse de graffx
quiroule 4 Messages postés vendredi 30 décembre 2011Date d'inscription 21 avril 2013 Dernière intervention - 3 avril 2013 à 17:20
+1
Utile
Bonjour JNS55,
Ce matin j'ai reçu ladite batterie. Bien emballée, identique à l'originale, fonctionne très bien. Pas de frais de douane (là, j'aurais refusé le paquet).
Bref, rien à dire, je suis satisfait.
Je trouve néanmoins innadmissible de ne pas prévenir les acheteurs que ses achats viennent de Chine. D'autant que la valeur déclarée (20$) est surement très supérieure au cout réel en Chine et très inférieure au prix que j'ai payé.
Mais assurément, lors d'un prochain achat, j'irai me renseigner sur l'origine du produit.
J'avais eu un problème avec un fournisseur chinois sur une batterie de téléphone non reçue et paypal m'a remboursé le prix (sans le port).
Et aussi une taxe doinnière pour un achat de parfum aux US, et après avoir menacé des pires représailles auprès de vendeur, ma carte bleue à été crédité des frais doinniers. Comme quoi, quand on insiste ...
Voila, merci de tes remarques, je serai plus vigilant.
Pierre
Ils ont déclaré une valeur inférieure à celle que tu as payée pour qu'il n'y ait pas de taxe de douane... Ils truandent sur tout ces chinois ! Note que si tu avais refusé le colis, tu n'aurais jamais revu ton argent !
JLJAC 2 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 2 octobre 2014 Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 13:21
moi aussi j'ai commandé une batterie il y a 5 jours, pas de nouvelles..
payement paypal à tang tao!
pangel75 1 Messages postés samedi 8 novembre 2014Date d'inscription 8 novembre 2014 Dernière intervention > JLJAC 2 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 2 octobre 2014 Dernière intervention - 8 nov. 2014 à 13:29
Bonjour
Je viens aux nouvelles car je me suis faite avoir aussi , j'ai commandé une batterie hier sur ce site et çà a été tellement vite quand j'ai validé le paiement , pas de demande renseignements , juste payer , et j'ai recçu un mail de confirmation paypal , avec le nom du beneficiaire visiblement hillwest008 , l'adresse qui a été validée c'est celle de ma derniere commande paypal .....Donc j'ai envoyé un mail afin de la modifier et n'ayant aucune reponse , j'en ai envoyé un second sans succes . Au pire ce n'est pas grave il faudra que je fasse qqs km pour aller recuperer ma batterie . Mais cette situation est trés désagréable .
Alors ma question est parlons nous bien du meme site : batteriedepc.fr , et avez vous reçu votre commande en bon et duforme , avez vous un mail de confirmation .....
Moi je n'ai rien , je vais surement ouvrir un litige auprés de paypal , mais je ne sais pas si çà servira à qqchose surtout si on est livré .
MERCI
lendl > JLJAC 2 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 2 octobre 2014 Dernière intervention - 18 avril 2015 à 17:22
reçu au bout de 10 jours
bonjour,
j'ai aussi commandé une batterie sur ce même ste,cela fait depuis le 16/11/2014, toujours rien,
je suis rassuré de lire que vous avez reçu la votre mais je voudrai savoir au bout de combien de temps vous l'avez reçu ?
mirabelle52 1 Messages postés vendredi 23 janvier 2015Date d'inscription 23 janvier 2015 Dernière intervention - 23 janv. 2015 à 09:13
J'ai commandé sur ce site un peu vite je dois le dire une batterie pour mon netbook le 9 janvier, et j'ai également reçu un mail de confirmation de Paypal. Rien du vendeur Tang Tao. J'ai reçu ma batterie le 21 janvier (12 jours), emballage impeccable, batterie conforme et tout marche impeccable,mais aucun document de livraison, garantie etc... j'ai peut-être eu de la chance, c'était risqué, mais je n'ai eu à ce jour aucun problème !
j'ai bien reçu la batterie mais elle a tenu un mois
Commenter la réponse de quiroule
+1
Utile
bonjour ! je suis consciente que le sujet date d'Avril mais j'ai une question

j'ai aussi commandé sur ce site ( www.batterie-pcportable.fr ) et j'ai le même nom. ( Tang Tao )

apparemment vous avez reçu votre commande en quelque jours non ? pourquoi parlez vous de 3 semaines ( même si je sais qu'il sont situer en Chine je vois )

j'ai commandé aujourd'hui pour ma part et sur infos et paiements ils marquent que cela prends moins d'une semaine ( même en france alors, je suis étonné )

bonne journée !
JLJAC 2 Messages postés jeudi 2 octobre 2014Date d'inscription 2 octobre 2014 Dernière intervention - 2 oct. 2014 à 13:22
et alors vous avez reçu la batterie quand?
cdlt
Commenter la réponse de ako
perruchon - 22 nov. 2013 à 11:21
+1
Utile
finalement tout le monde semble recevoir sa commande non?
inquiet car je viens de commander ...
Bonjour,
J'avais promis de donner des news eh bien voilà reçu aujourd'hui ma commande donc c'est rapide et en plus c'est parfaitement bien emballé. Nickel !! je suis contente.
re
précision ma commande a mis une semaine pour la livraison.
Commenter la réponse de perruchon
0
Utile
Bonsoir,

que le délai soit plus long que celui annoncé, cela peut surprendre et paraître désagréable...

Mais que ta batterie soit venue de chine par importateur-revendeur (amazon fnac ou autre (le font-ils ?)) ou individuellement pour ton achat, c'est à peu près pareil, de toutes façons elle a été fabriquée en asie... non ?

Je viens de commander aussi, j'attendrai...
Commenter la réponse de jm69
Afrikarnak 24461 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 22 nov. 2013 à 11:48
0
Utile
Bonjour..

Concernant les délais (Si expédition bien sûr!):

Tout objet contenant une batterie est refusée au départ de Chine par la Poste Chinoise si transport avion.. Les colis sont donc transférés sur Singapoure ou autre lieu par un moyen inconnu (Bateau?) pour réexpédition.. Ceci allonge considérablement le délai de livraison..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
DORIANDORYA 1 Messages postés jeudi 27 novembre 2014Date d'inscription 28 novembre 2014 Dernière intervention - 28 nov. 2014 à 02:33
0
Utile
J'AI COMMANDE EN PAYANT COMME VOUS ET LE NOM INDIQUE QUANT A MOI ÉTAIT HUONG FREY!

VOICI UN AN JE N'AI JAMAIS RECU LA BATTERIE, NI REMBOURSEMENT.

SI JE RCOIS QUELQUE CHOSE DANS LES TEMPS A VENIR JE VOUS LE COMMUNIQUE MAIS CE CERAIT SURPRENANT.

ILS ONT MEME LE CULOT DE DIRE QU'ILS NE CONNAISSENT PAS HUONG FREY ET QU'IL Y A ERREUR.
MAIS PAS D'ERREUR POUR EMPOCHER MOMEY.

SITE FRANCAIS ECRIVANT EN ANGLAIS DANS LES MAILS.
pareil commande un chargeur il y a un mois toujours rien reçu juste une arnaque à fuir
Site à fuir absolument!!!!
commander un chargeur de batterie black et decker, reçu avec une prise qui ne se branche pas et des fils raffistoler au chatertone entre la prise et le chargeur donc d'occasion, et malgres de multiples messages envoyer aucunes réponses de leur part, c'est une grosse arnaque ce site! ne commander jamais chez eux!!!
Commenter la réponse de DORIANDORYA
Davilou 32 Messages postés lundi 15 juillet 2013Date d'inscription 28 novembre 2014 Dernière intervention - Modifié par Davilou le 28/11/2014 à 16:56
0
Utile
En même temps je voudrais pas dire, mais avant de commander, il faut réfléchir aussi... le site n'a pas de mentions légales, quand on lit la rubrique "à propos" il y a un français plus que douteux... pour moi ça parait évident que ce n'est pas un site fiable!
Commenter la réponse de Davilou
Julian_Assange 459 Messages postés samedi 12 avril 2014Date d'inscription 20 janvier 2016 Dernière intervention - 3 sept. 2015 à 15:12
0
Utile
Davilou m'a soufflé.

Français exécrable, aucune info de contact, même pour les retours, au pire une adresse gmail.

Je ne vois pas vraiment ou se trouve l'arnaque si on se donne la peine de lire un peu avant de cliquer comme un cinglé sur "j'achète".
Commenter la réponse de Julian_Assange
neoryu 1 Messages postés lundi 4 juillet 2016Date d'inscription 4 juillet 2016 Dernière intervention - 4 juil. 2016 à 11:41
0
Utile
Bonjour,
nous avons commander sur ce site en pensant que la société était française. Trés étonné de recevoir un mail en anglais avec une expédition de chine et très mal fait. Le règlement a été fait par carte bleu, vu que nous sommes une société. Le produit n'est jamais arrivé, nous avons contact le revendeur.
Celui ci nous a fait parvenir un suivi d’expédition qui ne correspondait pas du tout a notre adresse. Nous l'avons relancer a plusieurs reprise et celui ci fait le mort. 100€ de perdu car nous n'avons aucun moyen de le récupérer, même l'assurance de notre carte bleu refuse le litige.
Ne commandez jamais sur ce site!!!!!
Commenter la réponse de neoryu
pdel45 1 Messages postés mercredi 9 novembre 2016Date d'inscription 9 novembre 2016 Dernière intervention - 9 nov. 2016 à 23:03
0
Utile
Bonjour,

Pour ma part, j'ai commandé une batterie pour un PC portable ACER, sans vouloir mettre trop cher. Les prix affichés sur ce site sont de l'ordre de moitié par rapport aux prix standards et les frais de port très raisonnables.
Lors de la commande, je me suis bien douté que j'étais sur un site très délocalisé, mais j'ai terminé ma commande, tout en ayant un petit doute.
Effectivement, la surprise finale est que le site est en Chine.
Ceci dit, j'ai reçu dans la foulée une confirmation de ma commande et très rapidement un avis comme quoi mon envoi était prêt et confié à la poste de là-bas, en affichant un délais de 10/15 jours.
J'ai reçu ma batterie parfaitement emballée 9 jours après et les premiers essais prouve que le produit répond aux besoins (charges/décharge). Après, il faut voir dans la durée ...
Ceci pour dire que ma commande s'est parfaitement déroulée. Si vous souhaitez payer moitié prix, acceptez une prise de risque. Ou allez payer le double en liquide à la FNAC pour ne courir aucun risque. Je vois sur ce forum des postures assez surréalistes du style: si je reçois mon colis, je le renvoie et je demande un remboursement. On peut effectivement chercher les emmerdes...
Juste un petit soucis non élucidé, je ne connais pas leur stratégie de sauvegarde des n° de cartes, mais je pense qu'avec paypal, ils ne stockent rien. Ce n'est de toute façon pas pire que CDiscount ;-)
Pdel4545
Commenter la réponse de pdel45