Tromperie sur site batteriedepc

quiroule Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - Modifié le 13 févr. 2019 à 13:12
 Albert - 29 oct. 2020 à 16:08
Ayant besoin d'une batterie pour mon PC portable assez âgé (2007), je ne voulais pas y mettre trop cher.
La plupart des produit convenants sont au alentours de 70 €.
Je trouve sur « batteriedepc.fr » la batterie pour 36,91 + 5,99 de port.
Après payement avec Paypal, je reçois ce message : Vous avez envoyé un paiement d'un montant de 42,90 EUR à Tao Tang !
Et du fournisseur : The item(s) for your order number 177149 from batterie-pcportable.fr was shipped out from China on the 2013-03-26.
The shipping time takes about 15 days. Any question, pls feel free to contact us.

Ayant le sentiment d'avoir été trompé, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal, car je trouve totalement malhonnête de ne pas prévenir le client que le produit vient de Chine, pour plusieurs raisons, d'abord, le prix. Une batterie fabriquée et vendue en chine ne coute pas plus qu'une dizaine d'euros. Le délai est évidemment pas ce lui de la métropole, la garantie est caduque car il faut renvoyer le produit en Chine, et attendre trois semaines aller, autant pour le retour !

Paypal propose deux déclarations de litige, l'une pour ne pas avoir reçu l'objet, l'autre pour avoir reçu un objet ne correspondant pas à la commande ! J'ai opté pour l'option ne pas avoir reçu.
Et la response du vendeur : Sorry to say that we have sent out your item by Singapore Post, so we can not change anything of your package for you now. Usually the item will arrive to you within 7-8 working days, but it may be affected by many factors. So we provide you the delivery time is 10-15 working days, hope you can understand and have a wait.
In view of this, if you still need cancellation, you could wait when parcel reach you, then contact us for the return procedure. (Notice: it is not the return address on the parcel sent you) When we receive the returning package, we will refund you. Hope you can understand.

Ne peut-on pas exiger des commerçants qu'ils annoncent en français d'où seront expédiés les produits, afin de passer commande en toute connaissance de cause ?

Dois-je refuser le paquet lors de sa réception ?
Merci de votre aide.

Pierre

15 réponses

Bonjour,
Il n'y a pas de miracle, lorsqu'on paie un produit la moitié du prix habituellement pratiqué, le commerçant ne peut pas être basé dans l'hexagone... Ça aurait dû éveiller tes soupçons.
Lorsque tu as passé ta commande, paypal était l'unique moyen de paiement ? Ça aussi ça aurait dû attirer ton attention... Tu as trouvé et lu les CGV ? (quand on ne les trouve pas, il faut fuir immédiatement le site)

Récupérer ton argent est impossible car le droit français ne s'applique pas à la Chine. Si tu refuses le colis, tu auras perdu ton argent également car ils ne te rembourseront pas. Voir aussi si la douane ne va pas aussi s'en mêler et te faire payer des frais... Au final ta batterie bon marché risque d'être aussi chère qu'une achetée en France. A l'avenir, cherche à creuser davantage lorsque tu découvres un trop bon plan sur le net !
8
BJR je suis exactement dans le même cas, j'ai commander une batterie de pc pour un ordi un peu "vieillot" à Batteriepc il y a 15 js et après avoir envoyé un mail je n'ai tjs rien reçu.
c'est un peu facile de dire qu'il faut prendre le temps et tout regarder; je ne suis pas un pro de l'informatique.
moi aussi je trouve inadmissible de ne pas être mieux informé sur le site oùl'on commande. bref j'attends et si j'ai rien d'ici 1 semaine j'ouvrirai un litige avec Paypal.
boncourage à tous
jmd6
0
Jymito6491 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 > jmd6
3 sept. 2015 à 11:51
J'ai fait une commande sur le même site, les délais de livraison sont assez long il est vrai, mais les délais d'encaissement aussi, je paye par Paypal et quinze jours après la réception de ma batterie,(parfaitement conforme d'ailleurs) je n'ai toujours pas été débité du moindre centime.
0