Economiseur d'écran - Vidéos

Fermé
theteut Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - Modifié par theteut le 1/04/2013 à 02:59
theteut Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 - 1 avril 2013 à 20:16
Bonjour,

J'ai un petit soucis sous #!, que ma soeur a aussi sous Ubuntu :

Lorsque je regarde des vidéos sur le net (YouTube, MixtureVideo... peut importe) mon économiseur d'écran s'active quand même (au bout de 5 minutes comme prévu quand j'idle).
>>> Comment faire pour qu'il ne s'active PAS lorsqu'une vidéo tourne ?

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes linuxiennes qui tenteront de m'aider !

Ps. Je n'ai pas testé si ça le fait aussi avec VLC.



TheTeut
A voir également:

1 réponse

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
1 avril 2013 à 07:16
Bonjour sur certaines configuration, l'écran de veille ne s'affiche plus et un écran noir se déclenche après une dizaine de minutes d'inutilisation, quelques soient les applications en cours d'utilisation (lecteur vidéo par exemple), écran noir dont il n'est pas toujours possible de sortir.

Ce problème peut venir des dpms et de la gestion de l'énergie de X. Une solution possible est de taper dans la console :

xset -display :0 s off -dpms

Cette commande doit être effectuée à chaque lancement de session, on pourra donc la placer dans Systèmes?Préférences?Sessions?Applications lancées au démarrage voilà.
0
theteut Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 1
Modifié par theteut le 1/04/2013 à 20:16
J'avais déjà vérifié que ça ne venait pas de la "gestion de l'alimentation de l'écran", dpms etc. Mais le problème vient vraiment de "l'économiseur d'écran" (qui chez moi est noir d'ailleurs, mais par choix). Quand je le désactive, plus de soucis :/ J'ai beau désactiver le reste, si LUI est actif, pas moyen :/

Mais merci de ta réponse, je vais quand même essayer en passant par le shell comme tu le conseilles !
0