J'ai 2 windows xp d'installé. Comment en effacer un?

Résolu/Fermé
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 1 avril 2013 à 01:39
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 - 1 avril 2013 à 18:27
Bonjour,

Bon ça va vous paraître bête! Il y a deux jours, je n'arrivais plus à redémarrer Windows. Je recevais un message d'erreur. Je me suis résolu à réinstaller windows après plusieurs tentatives de régler le problème. Je voulais en profiter pour faire le grand ménage en même temps.

J'ai par erreur, effacé mon deuxième HD que je croyais être le HD où WIndows était installé.

J'ai installé Windows sur ce dernier. Mais voilà, qu'au démarrage je me vois offrir deux choix pour "booter" windows. C'est là que je me suis aperçu de l'erreur que je venais de faire.

Là, j'aimerais bien effacer le nouveau WIndows, mais j'ignore comment sans risquer de tout faire planter!

Comment je fais? Ce n'est pas comme s'il y avait une fonction uninstall!?!?

Merci



A voir également:

2 réponses

theteut Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 1
Modifié par theteut le 1/04/2013 à 02:01
Si c'est "le nouveau windows" que tu veux désinstaller, alors boot sur le premier HD (l'ancien Windobe), puis avec un gestionnaire de disque, tu reconfigures le deuxième (celui où tu as malencontreusement installé Windows "une 2e fois"), tu le reformates en ntfs, en écrasant toutes les données qui sont dessus. Puisque je ne penses pas que tu aies mis de fichiers personnels dessus (sinon ils seront écrasés eux-aussi évidemment).
Tu peux ensuite reprendre depuis le début en ré-installant Windows sur le bon HD (le n°1).

LA QUESTION EST : Pourquoi c'est le nouveau Windows que tu veux désinstaller ? Puisque c'est celui qui ne plante pas (ou moins). Tu as des données sur l'ancien ?
Parce que si tu n'as aucune donnée, tu as meilleur temps de ne reformater que le premier HD en ntfs vide, et c'est fini ! Non ?

73u7
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
1 avril 2013 à 01:54
J'y avais pensé, mais j'ai peur de me retrouver avec la même erreur de démarrage qua j'avais l'autre jour! D'ailleurs, je croyais que c'était probablement la seule solution!

Tu confirmes ma pensé.

Merci!
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
Modifié par golfcoach98 le 1/04/2013 à 02:03
Je reçois un message comme quoi le disque ne peut être formaté!
Tu as une idée pourquoi?
0
theteut Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 1
1 avril 2013 à 02:11
Erf... Nope, aucune idée pourquoi désolé... C'est lequel qu'il t'interdit de formater ? C'est quoi ton gestionnaire de disque ?
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
1 avril 2013 à 02:17
Je me servais de celui de windows, mais là je viens de lire qu'il n'efface pas un disque où le système d'exploitation se trouve...comme j'ai deux windows...!!

Je vais essayer de m'en trouvé un, mais depuis la réinstallation, je n'arrive plus à téléchargé avec Utorrent et même Azuréus...problème de port!

Je regarde ça!
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 08:27
Bjr,

Si tu as deux xp, ils doivent être forcément installés sur des partitions différentes, et être gérés par un double boot:

1. Ton disque dur doit ressembler à ça:

<-------------XP1 (c:) ------------><-------------XP2(d:)------------------->

Tu peux le vérifier par clic droit sur "poste de travail" > gérer > gestion de disque.
Commence par identifier lequel tu veux garder (en principe celui de gauche)... Tu cliques droit sur la partition concernée et tu supprimes (pour info, tu ne pourras supprimer celui qui est en cours d'utilisation).
0
golfcoach98 Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
1 avril 2013 à 18:27
Merci,

J'ai finalement réussi à effacer le 2è XP et reformater le HDD.

Cela a été un peu plus compliqué que prévu. Le gestionnaire de disque WIndows ne voulait pas effacer ou formater le HDD. J'ai du télécharger un logiciel (AOMEI Partition Assistant) pour finalement réussir à formater le HDD. Tout fonctionne normalement maintenant...mais j'ai perdu beaucoup en formatant le mauvais disque il y a deux jours! Grrr! ;-)
0