Apple or not apple au niveau logiciels payants ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 mars 2013 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2013 à 10:53
Bonjour à tous. J'aimerais savoir si les logiciels Apple valent mieux que d'autres logiciels. Je parle par exemple de :
- Logic ou Ableton ?
- Aperture ou Photoshop ?
- Final Cut ou... un autre truc ?
- iWork ou Office ?
- iTunes ou Songbird ?
...
Merci d'avance de me donner votre opinion concernant ce dilemme...



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
31 mars 2013 à 21:03
Salut,

iTunes étant gratuit, tu fais ce que tu veux, mais son usage est obligatoire si tu as un iPhone ,iPad ou autre

iWork est presque gratuit comparé à Office et tant qu'à aller vers le gratuit, autant prendre OpenOffice ou autre.

Final Cut n'a pas de concurrent sur Mac: si tu es un pro de la video tu ne poserais pas la question.

Photoshop est à mon avis supérieur à Aperture.

Logic ou Ableton : je n'utilise aucun des deux.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2013 à 21:11
Merci pour ton avis.

Il existe d'autres moyens pour copier des musiques sur un iPhone...
Il n'existe aucun concurrent à Final Cut pour Mac ? Et sur Windows ?
En quoi PS est-il mieux qu'Aperture ?
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
31 mars 2013 à 22:39
Bonsoir,
La valeur d'un logiciel est complètement liée à ce que l'on en fait. Quand on à FC en mains pas de pb.Mais il vaut mieux commencer par Imovie si l'on débute. Pour Aperture
c'est selon en travail pro tout est géré par PS et Ap. oblige le passage à PS.
Mais une chose me trouble dans cette question: que vient faire ici Windows ?
En principe je suis pour les appli natives question de logique !
Bonne nuit petits poissons.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 10:40
Merci pour ta réponse.
_Ritchi_ M'a informé qu'il n'existait aucun equivalent à FinalCut pour mac, je lui ai donc demandé s'il en existait tout court...
0
Bonjour

Pour ma part, je dirai ceci,

La photo,
Aperture et Photoshop ne sont pas concurrents. On ne peut absolument pas faire de montage avec Aperture.
Aperture = correction colorimétriques avancées, + gestion photothèques.

Photoshop = retouches photo et montages grâce aux calques. Là est la différence essentielle.
Un photographe devra avoir les 2. Pour Photoshop, la version Elements suffit pour un non professionnel pour qui la gestion de l'impression en quadrichromie n'est pas utile.

Pour les corrections couleurs, exposition, lumières, je préfère de loin la puissance en finesse Aperture. (Je ne travaille que sur des fichiers raw.) Je n'utilise plus Photoshop que pour des "cas", lorsque le travail sur calques est indispensable.

Le montage video,
je suis en train de tester Final Cut Pro X. Plus rien à voir avec la lenteur de Final Cut Express. Mais ergonomie à réapprendre. Il existe bien un concurrent sur Mac, Adobe Première, ergonomie classique, mais bien plus lent. ( à la limite du supportable quand on a gouté FCP X - j'avais acheté le pack "Photoshop Elements et Adobe Première Elements", après des années de pratique de Photoshop CS dont la mise à jour est devenue bien trop chère pour moi, et des années de pratique de Final Cut Express )

iTunes,
J'avais testé Songbird. Je l'ai supprimé après quelques instants de tests, car je n'ai pas vu ou pas compris les avantages par rapport à iTunes.

Très bonne journée, ou très bonne nuit... :)
Francis.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 10:44
Merci beaucoup pour ta réponse complète !
Je comprends maintenant le différence entre PS et Aperture...

Il me semble aussi que iTunes (10) est le meilleur logiciel de gestion de musique. A côté, Songbird, WMP, ... tous ceux-la paraissent moins organisés.

Et a propos de Ableton et Logic ? Une idée ? Il me semble que Logic est plus logique... mais j'hésite quand même.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 avril 2013 à 10:46
Quel est le but de toutes ces questions ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 10:53
Je n'utilise pas personnellement ces 2 logiciels, mais une connaissance, (un musicien pro. qui écrit ses musiques, fait des arrangements, sonorise des spectacles etc...), utilise Logic Pro et semble parfaitement satisfait. Je ne peux en dire plus.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 10:53
Merci pour tout.
0