Débrancher correctement USB 2.0 to IDE Cable

Fermé
Uehara Futoshi Messages postés 459 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - Modifié par Uehara Futoshi le 31/03/2013 à 19:00
Uehara Futoshi Messages postés 459 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 - 1 avril 2013 à 07:56
Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur pour transférer les données du disque dur IDE interne (ordinateur de bureau) vers ordinateur portable.

La détection et le transfert des données se passe sans aucun problème, le souci qui m'inquiète, c'est le fait de débrancher la prise murale de l'alimentation du secteur alors que le disque dur continu de tourner!

Sachant qu'il n'y a aucun bouton ON/OFF pour arrêter le disque dur, comment puis-je le faire en toute sécurité?

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
31 mars 2013 à 22:56
Débrancher le disque dur alors qu'il est en rotation n'est pas problématique.

C'est le débrancher alors qu'il effectue une opération d'écriture qui l'est!

Entre débrancher et éteindre au bouton, électriquement, il n'y a aucune différence, avec une si faible puissance.
Par contre, un électricien te parlera mieux du "pouvoir de coupure" différent entre un "sectionneur", un "interrupteur", et un "bouton de sécurité type coup-de-poing".
0
Uehara Futoshi Messages postés 459 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 8
Modifié par Uehara Futoshi le 1/04/2013 à 07:58
Merci de la réponse.
Justement, je parle d'un Interrupteur" parce que j'ai constaté, en cherchant sur Internet, que l'alimentation de ce genre de kit l'intègre bel et bien! Voilà pourquoi je pensais que "arracher" la prise murale est considéré comme une coupure d'électricité!
0