Pb ecran noir au demarrage ps3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Nico -
Bonjour,
voilà,je ne peu pas allumer par manette ma console ps3(elle a 5ans),et quand je demarre par le bouton,elle s'allume bien mais l'ecran est noir,j aimerais un peu et meme beaucoup d'aide s'il vous plait...

59 réponses

coupe la quand même et recommence, si tu ne vois pas de changement, tu recommence mais avec l'option 4 mais tu perdras tes données de jeux.

4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 74981 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci toadangel ,mais ca ne fonctionne pas,j ai appuyé sur le bouton attendre le deuxieme bip mais rien ne se passe :(

c'est que tu fais mal la manip ^^
lol certainement je vais le refaire ^^

oui lol
ah non ça marche pas du tout meme avec le lien que tu m as donné ou par youtube http://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE ,aie apparemment ca sent mauvais?

je suis certain que tu fais mal la manipulation, sinon tu as essayé avec un autre câble HDMI pour voir si tu as une image?
oui j ai essayé,avec un autre cable hdmi,et c est toujours noir,est la carte grahique ou le disc dur hs?

De rien c'est un plaisir ;)

Ho tu sais cela peut-être du à plusieurs choses: une mise à jour mal installé, éteindre sa console en la débranchant parce qu'elle a eu bug en jouant, etc etc...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013

Salut je me permets venir dans le sujet car je vois que toadangel à l'air assez callé et que pour ma part mon problème ne s'est pas arrangé..

Je m'explique ça sera plus clair.

J'ai essayé d'allumer ma ps3 ce matin mais au moment de l'affichage du "bureau" l'écran devient noir. Je fais donc la manip avec les 5 sec sur le bouton avant et là tout se passe bien la ps3 me demande si je veux utiliser la hdmi pour l'image et le son je dis ok et la au moment du démarrage du fameux bureau, l'image ne devient plus noir mais se bloque avant que celui-ci ne s'affiche :( pouvez-vous m'aider et m'essayer de trouver une solution ?

Un tout grand merci d'avance !

Salut,

C'est que tu n'as pas bien fait la manip, tu ne dois pas arriver à l'écran pour l'affiche mais à l'écran du mode recovery:

Fais L'OPTION 3 du mode recovery:

https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery

Si tu as encore le problème après ça, fais L'OPTION 2.

Avant de faire L'OPTION 2 assure toi de connaitre ton ID de connexion (adresse mail) et ton mot de passe, pour pouvoir remettre ton compte.

NOTE:Lors de cette opération, les paramètres par défaut du logiciel système et des informations relatives à l'utilisateur qui est actuellement connecté sont restaurés. Soyez prudent lors de l'exécution de cette opération, car les modifications des paramètres ne peuvent pas être annulées. L'utilisateur est responsable de toute perte ou altération de données. Il faudra remettre l'ID et mot de passe de connexion de PlayStation®Network et rétablir la connexion internet.

petite vidéo:

==> https://www.youtube.com/watch?v=Ieg4NCnkGNE
Bonjour,
Je ne comprend ma console marche très bien d'habitude. Et la j'allume ma console et ecran noir!
Du cou j'essaye d'ouvrir le mode sans échec comme sur le vidéo mais l'écran reste noir ! J'ai essayer a plusieures reprise et même en simultanée avec la vidéo et on ne me demande pas de brancher la manette ni quoi que ce soir .
Quelqu'un peut il m'aider ??
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013

J'avais louper une étape avant oui, j'ai enfin pu accéder au menu recovery mais l'option 3 n'a pas fonctionner je vais réessayer avec l'option 2 en espérant que ça marche..

Logiquement ça va vite :)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013

ah bon... ^^ ben pas moi...

Coupe ta console et recommence, après tu n'as peut-être pas les même symptômes, elle te fait quoi ta ps3?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013

ils disent de pas éteindre le système... ben quand je l'allume, j'entends la "musique" mais y a rien à l'écran ou des fois il y a le message avec le truc sur l'épilepsie mais ça reste bloqué là et je peux rien faire... En fait j'ai acheté un jeu d'occas' lundi (GTA 4) et j'ai commencé à jouer et pendant la vidéo du début, l'ecran s'est figé mais j'entendais les mecs parler encore... j'ai éteins la console et depuis ça veut plus rien afficher... et j'ai essayé sur les 2 télés de chez moi...
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013

oui j'ai hésité à le faire... parce que j'ai galéré sur un jeu pour avancer... mais je vais voir parce que ça me soule là ^^

oui c'est toi qui vois ^^
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013

et si ça veut pas s'éteindre ? je débranche ?

oui
Slt même le mode recovery ne s affiche pas l écran reste noir que puis je faire???? Merci
MERCI BEAUCOUP Stephane grace a toi j'ai pu régler mon problem
SAHA
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2013

ben merci du conseil...

tiens moi au courant si tu as un problème
Messages postés
26