Aide choix écouteurs intra-auriculaire

Fermé
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 mars 2013 à 03:47
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 7 avril 2013 à 16:26
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter des écouteurs intra-auriculaires,mais j'hésite entre deux modèles dont je ne citerai ni la marque ni le modèle afin de ne pas influencer votre avis.

Les caractéristiques techniques de la première paire d'écouteurs intra-auriculaires:
-bande passante:5Hz-23000Hz
-impédance:16 Ohms
-pression acoustique:100 dB
-poids:3 g
-puissance d'entrée maximale:100mW

Les caractéristiques techniues de la deuxième paire d'écouteurs intra-auriculaires:
-bande passante:6Hz-23500Hz
-impédance:16 Ohms
-pression acoustique:102 dB
-poids:14g
-puissance d'entrée maximale:50mW (le terme 'puissance d'entrée maximale' n'était pas présent dans les caractériques techniques du produit,je n'ai trouvé que le terme 'Capacité (mW) en adéquation à la comparaison)

Ses deux produits présentent la même impédance,je sais que le début de la bande passante est pour les basses,que je privilégie plus que les aigus pour la fin de la bande passante,la pression acoustique ne différe que de 2 dB,ce dernier est-il négligeable?
La puissance d'entrée est également négligeable au vue de mon utilisation?

Finalement,lequel de ces deux produits serait le plus performant ou le plus adapté?

L'utilisation pour l'instant se fera avec un un téléphone portable Nokia 6303i pour écouter de la musique avec en majorité un débit de 320kbits/s au format .mp3 à plein volume,ultérieurement et probablement avec un lecteur MP3/MP4 Samsung YP-Q1.

Merci bien d'avance.
Cordialement.

2 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
1 avril 2013 à 04:12
Une autre question,où se trouvent les caractéristiques techniques des écouteurs intra-auriculaires Beats by Dr. Dre?
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
2 avril 2013 à 01:25
Je up.
0
Bonjour!

N'ayant absolument aucune expérience dans ce domaine, je ne jugerais pas tes deux écouteurs.

Néanmoins je me permet de te conseiller quelques moyens afin de te permettre de choisir tes bons écouteurs :

Premièrement, il devrait être très facile de trouver de nombreuses études portées sur ces écouteurs. Cherche sur internet, tu devrais trouver des passionnés qui les auront testés pour toi et qui donneront leur avis personnel. Ainsi tu pourras facilement trouver les qualités et les défauts de tes écouteurs, qui ne sont presque jamais inscrit dans les caractéristiques du produit mais qui ne sont décelables qu'après test.

Puis, en complément de ces recherches qui, si elles sont bien faites, te proposerons des images ainsi que des tests poussés et organisé, tu peux aller faire un tour sur youtube. Toutefois à partir d'ici, beaucoup de testeurs parlent anglais et si tes écouteurs ne sont pas très connus, il va falloir forcément écouter des vidéos en anglais. Ici tu pourra voir ce que sont réellement tes écouteurs en vidéo et pas simplement en photo, leur taille... Mais encore une fois l'avis personnel du testeur.

Enfin, va faire un tour sur des forums tels que Comment ça marche (il y a forcément déjà quelques sujets sur ces écouteurs, non?) et pourquoi pas sur Head-Fi, ou pourquoi pas Les Numériques (en français!).


Bien évidemment, le top serait d'aller les essayer toi-même en magasin! Mais ce n'est pas forcément possible pour tout les produits et pour tout le monde.
Ce n'est pas sur de simples caractéristiques et quelques photos/avis que tu pourra choisir tes écouteurs. Si tu porte beaucoup d'importance à cet achat (tu ne nous donne pas le prix...), je te conseille vivement de passer du temps sur tes recherches. On est si rapidement déçu....

Tout ce que je t'ai dit ici est un bon moyen pour un débutant de choisir son casque, après j'imagine que cela s'applique très bien pour les écouteur intra-auriculaires...

Bonnes recherches et bon achat ! Le son au max, c'est pas top pour des intras !

PS : A moins que ce ne soient Beats vs Autre marque, je ne pense pas que révéler le nom des écouteurs créer des tensions. :-)
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
6 avril 2013 à 22:58
Je te remercie pour ta réponse MusicMusic,il a bien des tests concernant ces deux écouteurs qui se trouvent dans la tranche des 10-20€ mais j'ai plus privilégié les avis des acheteurs des deux produits sur des sites différents mais dans l'ensemble,les deux sont recommandés.

Je suis donc allé en magasin,acheter la première paire d'écouteurs intra-auriculaires mais j'ai été déçu.
Pour ce qui est du budget,je le limite à 20€,les prochains que je vais m'acheter je le limiterai à 100€ au grand maximum.

Non,ce n'est pas dans mes moyens,enfin je ne me verrai pas m'acheter des écouteurs Beats by Dr. Dre me fondre dans le troupeau.

La première paire d'écouteurs intra-auriculaires est Sony MDR-EX50LP:
http://www.fnac.com/Ecouteurs-Sony-MDR-EX50LP-argent/a3476801/w-4

La deuxième paire d'écouteurs intra-auriculaires est Philips SHE-8500:
https://www.materiel.net/casque-hifi/l569/

J'ai pris les Sony MDR-EX50LP,mais j'ai été déçu pas par les basses mais même avec le volume et l'égaliseur au maximum,la restitution n'était pas du tout suffisante pour moi...
0
Pas de souci, j'avais bien imaginé que tu t'étais déjà renseigné mais on ne sait jamais.
Je suis désolé que ces écouteurs ne te conviennent pas, toutefois je ne pense pas que l'autre paire soit meilleure :
Il est difficile de trouver des écouteurs avec de bonnes basses à ce prix là, mais si tu t'orientes vers des produits coutant au maximum 100€, je pense que tu trouvera ton bonheur! J'avais lu quelques tests d'écouteurs intra-auriculaires également, et il y a beaucoup de bons choix possibles dès les 50€.

Bonne chance !
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
7 avril 2013 à 15:02
Il n'y a pas de souci,tu n'as rien fait de mal dans tout ça ^^
En fait,avec mon téléphone portable,les basses ne se font pas très bien sentir par contre sur un autre appareil tel un lecteur MP3/MP4,elles sont vraiment là mais le son au maximum est vraiment insuffisant...

Merci bien,je verrai bien et te tiendrai au courant,une fois l'achat effectué,si c'est le cas.
0
Karto_bizzX Messages postés 5413 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
7 avril 2013 à 16:26
La meilleure paire d'écouteurs que j'ai pu testé avec le Nokia 6303i était le Sennheiser MX 680,l'équivalent en écouteurs intra-auriculaires doit être le Sennheiser CX 680,avec le tout au maximum,y compris la molette de réglage de volume des écouteurs,il m'était impossible d'écouter la musique,tellement le son était fort mais bien restitué en revanche.

Sennheiser MX 680:
http://www.fnac.com/mp11228256/Sennheiser-MX-680-Sports-casque/w-4

Sennheiser CX 680:
https://www.amazon.fr/Sennheiser-CX-680-Casque-syst%C3%A8me/dp/B0035JKJ2W
0