Je ne peux pas suprimmer, ni renommer un fichier sur DD externe.

Résolu/Fermé
xxxfouxxx - 30 mars 2013 à 15:05
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mai 2013 à 13:19
Bonjour,

J'ai un problème sur mon DD externe. Je ne peux plus renommer ou supprimer l'un des fichiers qui est dans un dossier. Le fichier est un .avi & est toujours lisible, mais reste même indéplacable. J'ai regarder les autorisation, Clique droit sur fichier, puis Sécurité, Toute les autorisation sont autorisé.

Tout mes autres fichiers sont nommable sur commande. Seul ce fichier me pose problème. Je crain le pire et que d'autre fichier le suive. Si quelqu'un a des info sur ce qui pourrais avoir erroné ce fichier.

Le disque dur est un Seagate GoFlex. J'ai encore un quart du disque de libre.

Au moment l'où que je souhaite renommer le fichier. Ce message s'affiche : Erreur 0x80070570

Sur le net j'ai remarquer que cette erreur est une erreur d'instalation de Vista. Sachant que je suis bien sur Seven... Je me suis dit ne pas trouver de réponse facilement, alors j'ai vraiment besoin de vous svp

Merci d'essayer

A voir également:

8 réponses

xxxfouxxx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
30 mars 2013 à 15:31
J'ai de nouvelle info. Le fichier est copiable ( Copier/Coller ) et de la je peux renommer le nouveau fichier (Le copier).

Sauf que c'était trop beau, le fichier sur le DD externe ne peux toujours pas ce supprimer. Ni être renommer.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
30 mars 2013 à 15:39
Bonjour,

as-tu assayé en mode sans échec ? tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.

cordialement
0
xxxfouxxx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
31 mars 2013 à 07:34
Je vais essayé le Mode sans échec, désoler, je ne connaissais pas cette option. Ce n'est pas toujours facile, Démarrer en mode sans échec... pour ma part j'ai du redémarrer mon portable 5 fois et mitrailler la touche F8.

Eh puis bon, dans quelques heures je vous réécrit la suite, Je n'ai pas le DD Externe avec moi. J'ai très hâte de faire un essaye.

J'ai quelque crainte par apport au faite que ce fichier est endommager.

J'ai faite des recherches sur ce qui peu brisé un DD où les donnés.

Une Surutilisation d'écriture/lecture.
La chaleur.

Pour ma part je ne comprend pas ce qui c'est passé, quelqu'un pourrais me dire ce que j'ai fais pour que ca m'arrive ?

Je vous explique les dernier moment de ce fichier avant que ca l'arrive. Le fichier est un épisode d'une série-télé. J'ouvre le DD externe et je fais jouer mes émissions. Puis j'ai renommer l'un des épisode et le bug c'est produit. Après la nouvelle modification, il n'y avait plus aucun moyen de le renommer autrement. ? Ca arrive souvent de renommer un fichier pour qu'il devienne ainsi ?

Je sais, c'est compliquer... J'aimerais juste évité ce genre d'erreur.

Merci de me lire et d'essayer de m'aider
0
xxxfouxxx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
31 mars 2013 à 14:35
Monde sans échec = Échec !

Merci d'avoir essayer.

J'ai toujours le même message d'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
31 mars 2013 à 14:41
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
30 avril 2013 à 15:32
Salut,

Le problème le plus probable est que ton fichier est encodé bizarrement (ça se produit assez fréquemment avec des .avi ou des .mkv). Quand tu y accèdes avec l'explorateur Windows, ou simplement quand tu accèdes au répertoire qui contient le fichier, l'explorateur reconnait l'extension et il tente alors d'obtenir des infos sur son contenu multimédia (durée, format...). Pour cela, il fait appel à des plugins divx, et ce sont ces derniers qui bloquent l'explorateur.

Pour éviter ce problème, tu peux tenter de renommer ou supprimer les plugins responsables. Il s'agit généralement de :
C:\Program Files\DivX\DivX Plus Media Foundation Components\DivXThumbnailProvider.dll
C:\Program Files\DivX\DivX Plus Media Foundation Components\DivXMFSource.dll
C:\Program Files\DivX\DivX Plus Media Foundation Components\DivXPropertyHandler.dll

Voir éventuellement le répertoire C:\Program Files (x86)\DivX\DivX Plus Media Foundation Components\ selon la version de Windows.

Il faut ensuite redémarrer le processus explorer.exe (si tu ne sais pas faire, redémarre Windows. Qui peut le plus peut le moins).

Si ça ne vient pas de là, il existe d'autres méthodes pour se débarrasser des fichiers récalcitrants. La plus connue est unlocker http://www.emptyloop.com/unlocker/ . Tu trouveras beaucoup de pages qui en parlent, ça marche bien, mais chez moi ce n'est pas très stable, ça fait planter l'explorateur environ 1 fois sur 2.

Une autre méthode est de terminer le processus "explorer.exe" avec le gestionnaire des tâches, d'ouvrir une nouvelle tâche "cmd.exe", et d'aller supprimer le fichier à l'aide des commandes DOS appropriées (x: pour choisir le lecteur x, cd rep pour aller dans le répertoire rep, del fic pour supprimer le fichier fic...). Relancer ensuite explorer.exe.

Fais-nous savoir.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2013 à 16:12
Merci beaucoup pour vos réponse, Ça fais quelques semaine déjà et puis bon. Je viens de m'acheter des DD externe et j'ai fais actuellement le back up avant de tenter quoi que se soit, Je vais suivre vos indication, si jamais ca peut aidé quelqu'un dans le futur ;)

À bientot
0
xxxfouxxx Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 13:17
Voila après une éternité, J'ai réglé mon problème vous pourrez donc cocher résolut.

Je vous explique ce que j'ai fais.

Sur mon DD externe qui contenais mon fichier .AVI qui possais problème ( je ne pouvais pas le renommer, ni le supprimer, mais ! le fichier étais lisible )

Après avoir fais une copie de sauvegarde avant de tenter quoi que se sois.

Voila ce que j'ai fais.

J'ai branché mon DD externe et a l'ouverture j'avais l'option de analyser et réparer ou de continuer sans réparé.

J'ai cocher analysé et réparé.

Plusieurs heure plus tard il avait terminé ( le temps change selon la vitesse du cable USB et de la quantité utilisé du DD.

Finalement j'ouvre le DD externe, ( le dossier ) et je vais voir le fichier problématique.

Je peux enfin le renommer !!! YEAHHHH c'est super !!!

J'avais télécharger unlocker 1.9.1 comme 2ème solution.

Pour ma par j'ai été incapable de l'utiliser ! Je me demande si c'est vraiment un programme de suppression de force mais bon.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 mai 2013 à 13:19
bonjour,

contente pour vous et merci d'avoir donné la solution. Bonne continuation.
0