Récupérer clé de Licence windows 8

Résolu/Fermé
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 30 mars 2013 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 11:29
Bonjour,

Je vous expose mon problème:

J'ai commencé par installer en Dualboot Ubuntu 12.04 sur mon PC portable ASUS R500VD.
L'installation s'est bien passé.
Au redémarrage je ne pouvais plus accéder à Windows 8.
J'ai réinstaller le Grub rien n'y fait.
J'ai donc voulu désinstaller Ubuntu et j'ai du faire une erreur car depuis quand mon PC s'allume il m'amène directement au bios avec aucune option de boot.
Evidemment je n'ai aucune sauvegarde du système. (Mes neveux ayant jouer au frisbee avec les DVD gravé --')
Je veut donc télécharger l'iso de Windows 8 mais ils me demande la clé de licence, que je n'ai pas du fait qu'elle se trouve dans le Bios et que j'ai acheté le PC avec Windows 8 déjà installé donc pas de facture de microsoft avec la clé inscrite.

Je voulais donc savoir si je réinstalle un autre système (win 7 par exemple) j'aurais la possibilité de récupérer la clé de licence pour pouvoir réinstaller windows 8

Si vous avez une autre idée je serais ravi de l'apprendre!
Je suis à votre écoute si vous avez des questions.

Je vous remercie d'avance du temps que vous accorderez à mon problème

Cordialement

Flavien
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 11:54
Slt vieu bison boiteu,slt aux membres
c est la version d'évaluation de Windows 8 Entreprise ça,ça va pas lui servir a grand chose :-(
@ superambo
Tu a fait quoi exactement?Tu a formater ton DD complétement?Ta partition de restauration compris?Pourquoi?Tu a quoi actuellement comme système d exploitation,un Linux?Tu serais faire une capture de ton partitionnement voir ce qu'il reste?
j'ai pas le droit de mettre de lien!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 12:03
j'ai réinstaller un Windows 7 pour pouvoir un utiliser un logiciel de mmontage video non compatible avec Windows 8 qui maintenant avec la mise à jour l'est. donc j' ai supprimer toutes les partitions d'origines.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 12:08
tu avais W8 64bits version home?
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 12:10
oui mais j'ai tout cassé........
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2013 à 12:19
ok,c est bon :-)
0
davrem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
25 juin 2013 à 18:48
bonjour à tous
j'ai également bien fait mon boulet en formatant complètement mon disque dur pensant que ma sauvegarde sur dvd allait fonctionné, mais il n'en ai rien, l'installation plante dès le premier dvd (merci la sauvegarde !!!). J'ai réussi à installé un W7 mais je ne peux plus réinstallé W8. Please , help me.
0
davrem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
26 juin 2013 à 06:43
Bon, j'ai essayé la méthode donnée auparavant mais j'ai la même erreur qui a déjà été donnée.
Si tonton sébastien, passe par ici, je serais très reconnaissant de son aide, merci.
0
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
26 juin 2013 à 07:13
Regarde dans tes messages privé :-)
0
davrem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
26 juin 2013 à 11:28
ok
merci ;)
0
Key45 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 7
20 juil. 2013 à 17:49
J'ai essayer tous ce que je pouvais et impossible :S
Mon problème est que j'ai du changer de disque dur suite à un choc et que je n'avais pas fait les DVD de restauration :S
J'voudrais bien un coup de main si possible ^^ ( tonton ? ^^)
Les techniques présente dans ce forum ne sont pas bête et son longuement pensé mais aucune ne résout le problème malheureusement ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait la même boulette...
J'ai viré windows8 en voulant installant ubuntu sur mon new pc et voudrais le reinstaller. J'ai vu que vous aviez trouvé la solution et j'aimerais la connaitre afin de stopper le calvaire.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 19:12
Bonjour,
J'ai vu que laburndu64 à réussi à installer un windows 8 qui à trouvé la licence dans son bios.
Pouvez vous m'aider car j'ai formaté mon ordinateur dès réception car je ne voulais pas de windows 8 et bien évidement je n'ai pas fais de cd de recup.
Je voudrais donc savoir les étapes et l'iso à prendre pour réaliser une installation propre de windows qui va retrouver la licence dans le bios.

Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 juil. 2013 à 19:47
tu as supprimé ta partition de restauration ???

faire "F11" , ou "Ctrl + F11" au démarrage du PC
restaurer à partir du disque dur

la touche est fonction de la marque du PC
cela peut être la touche "F8" ......
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 20:07
Oui j'ai supprimer la partition :/
0
bonsoir
je te prend en charge ;-)
tu avais une version "familial"
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 20:18
Je ne sais pas du tout quelle version j'avais ...
Je peux te dire que j'avais un ordinateur MSI GE70 0ND mais rien de plus.
Je suis en train de tester quelques iso pour voir si il y en a un qui fonctionne.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
23 juil. 2013 à 20:23
il devait avoir un Windows 8 familial 64 bits
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2013 à 20:28
bonsoir vieu bison boiteu
oui c est le cas en général,ça permet de vendre les mise a niveau pro :-)
0
Bonjour,
Pour ma part sur un PC ASUS avec W8 64bits et de plus la clé dans le BIOS UEFI, j'ai fais la manip suivante pour réinstaller une autre version de W8 :
- formatage du disque
- installation de W7
- installation de W8 par une mise à jour de W7...et ça marche.
Pour récupérer la clé de la version installée d'origine il faut utiliser ce logiciel :
RwPortableV1.6.4 ( en version 32 ou 64 bits)
aller dans Access/ACPI tables et l'onglet MSDM...la clé est en bas du tableau.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 14:42
Bonjour, je vois bien que ce sujet ne parle plus depuis un moment, mais je commence à être à court d'idée donc je viens implorer de l'aide.

Cela va faire une semaine que suite à un problème en installant un dualboot ubuntu sur Windows 8, ce dernier ne voulait plus démarrer (je n'y connaissait pas encore assez en efi).

J'ai donc tenter un bon panel de technique, dont plusieurs de ce topic (voir tout).

Je me suis même cassé la tête avec le seven qui bloqué en UEFI et marchait en Legacy mais me faisant en échange tout formater pour du mbr.

Tout les logiciels trouvés ne me donne jamais une clé valide pour le téléchargement de windows 8.

J'ai donc tout remis en GPT, et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvais me passer un lien pour le télécharger directement, vu que, à ce que j'ai compris, la clé est dans mon bios donc.

Mon Pc est un Sony VAIO SVS1313J1EW.
Pour le peu que j'ai pu tester il y avait juste un essai de Microsoft Office, et j'ai pu trouver quelques jeux (dans les ancienne version jeu = familial mais je sais pas si c'est encore le cas).

Il y avait aussi une partition OEM sur le disque dur.

Je pense donc que j'avais une version standard home ou familial, je sais pas si c'est la même.

En espérant recevoir de l'aide après deux semaines de ramage intensif.

Cordialement, wil.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 15:16
bonjour wil
tu aurais du demander avant de te lancer dans des manoeuvre qui ton fait supprimer tes part de restauration?
ce post a 6 mois,depuis ont a trouver des solutions!
:-(
bref,je vais t aider,télécharge grave l'iso(au moins tu l'aura sous le coude) et réinstalle
au pire,sony fournit les supports je pense?
0
Bonjour, oui je sais bien que j'aurais du le faire avant, mais on se sent pousser des ailes et... on s'écrase par terre ><

je viens de voir le message, je télécharge.
En attendant je me suis téléchargé les 25 programme de sony vaio à remettre une fois réinstaller (un par un les téléchargement T-T)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 16:49
ok tiens moi au news si tu a un soucis.
je suis sur la 8.1 actuellement mais y a pas grande différance :-)
0
Bonjour,
Pour récupérer la clé de la version installée d'origine il faut utiliser ce logiciel :
RwPortableV1.6.4 ( en version 32 ou 64 bits)
aller dans Access/ACPI tables et l'onglet MSDM...la clé est en bas du tableau.
Ici ça a marché du premier coup !
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 17:22
slt leloupc
c est pas la clé le soucis(elle est intégré au bios)c est l'iso Windows 8 qui correspond a celle ci!
tu a l'iso qui correspond, tu réinstalle sans problème, sinon......
0
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 00:16
Bonjour a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un asus g75vx depuis quelques jours.

J'ai voulus activer le RAID 0 pour avoir un seul volume, mais je ne savais pas que celui ci formaterai la totalité de mes disques.

J'ai donc perdu mes partitions de restauration et comme un ab... je n'est pas fait les dvd de restaurations.

Je n'est pas non plus la clé de licence de mon windows 8 mais apparemment elle est enregistré dans le bios d'après ce que j'ai compris donc il me faudrait juste l'iso d'origine de windows 8 pour réinstaller tous correctement.

Si une personne pourrai me fournir cette ISO je lui en serai plus que reconnaissant.

C'est la version de windows 8 normale (donc Home je pense).

Je vous en remercie par avance.
0
Je n'est toujours pas mis la main sur cette ISO Si quelqu'un pourrai me donner un lien pour le télécharger, mon pc est le modèle asus g75vx. D'avance merci.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 09:59
Asus a créer les supports de restauration,regarde si c'est dispo pour ton modèle :
Annonce:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28364478-bonne-nouvelle-pour-les-utilisateurs-asus-windows-8
Lien direct:
https://serviceshop.asus.com/landing.aspx

Sinon,j'ai filer Windows 8 a pas mal de monde ici,et je leur ai demander de l héberger pour pouvoir partager un peu aussi!
Si quelqu'un te refile mon lien il te sera pas utile,j 'ai changer la clé de cryptage
0
Merci tonton sebastien pour ces précisions, mais oui voila ceci n'est pas gratuit c'est un service payant et je ne me revois pas payer quelque chose que j'ai déja payer a la basse en achetant le pc, j'ai ma propre licence de windows 8 qui est lier a ce pc, il me faudrait juste le windows 8 oem pour asus g75 afin de réinstaller cela , je ne comprend pas trop pourquoi je ne pourrai pas utilisé la version que tu a fournie au autres personne... Si jamais tu pouvais me l'envoyer en MP je t'en serai très reconnaissant et encore merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 19:31
slt
si,tu peux l utiliser,mais le lien n est pu le même,trop de téléchargement sans ma "permission"
je te prend en mp :-)
0
Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour nous aider. Merci beaucoup pour tous cela.
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
30 mars 2013 à 15:04
Déjà, le DUAL boot se fait à la fin de l'installation de Ubuntu. Après, il y toujours la possibilité de changer le boot dans les paramètres Ubuntu.

Autrement, tu peux toujours réinstaller Windows 8 mais lequel ? (RT, W8, W8 Pro ?) et si tu n'a pas ta clé et l'ID de Windows 8, cela me parait très compliqué, voire impossible à récupérer.
-1
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
30 mars 2013 à 15:15
Aucun, malheureusement !
-1
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
30 mars 2013 à 15:23
J'aimerais plutôt rester sur Windows 8 car j'ai déjà un autre PC sur Ubuntu, et je fais souvent des dépannage basique chez les amis, donc de rester sous windows me permet de rester à la page sous cette OS
-1
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
30 mars 2013 à 15:25
Il faut impérativement que tu aies le même ISO que lors de l'installation. Donc il te faut bien connaitre quelle version de Window8 tu possédais au départ.
-1
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
30 mars 2013 à 16:02
Je vais réinstaller UBUNTU et voir si je peut récupérer la clé de WIN 8 depuis celui ci Je vous tiens au courant!
-1
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 16:44
-1
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
30 mars 2013 à 18:13
superbarnis:

Non la touche F9 ne fais rien au démarrage =/

ikewdu:

Tu peut le dire j'ai fait l'abruti dans mon installation je le reconnais,

DVD créer mais détruit par mes neveux
Pour l'installation d'ubuntu je les faite sur une clé USB. Et non je n'ai pas suivi ce tuto. J'ai installé comme je l'ai déjà eu fait il y'a longtemps sur un windows XP qui ne m'avais posé aucun problème à l'époque. J'ai donc pensé que cette fois ci sa ferais pareil.
J'ai essayé RWeverything avec wine mais il se bloque et m'affiche un"access violation"
J'aurais bien voulu essayer ton lien mais il ne marche pas. Dommage.

Comme dit plus haut je ne souhaite pas passer entièrement sous Ubuntu du fait que j'ai déjà un PC entièrement Ubuntu.
J'aurais souhaité gardé Windows 8 et ne pas installer Windows 7. Enfin si c'est possible.
Je vais faire une capture d'écran avec Gparted et vous la poster.

En tout cas je vous remercie à tous du temps que vous prenez pour essayer de réparer mes conneries.

-1
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 18:17
j'ai rétabli le lien correctement.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
30 mars 2013 à 18:15
tu reprend les dit dvd sur le site du fabricant de ton pc, pour la modique somme de :40 a 60 euro.

suffi d écrire au support et d explique la situation.

-1
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 18:22
/!\ Pas de DVD restauration système chez Asus!!!
0
il y en a maintenant des dvd windows 8 chez asus
0
slt bazer
y a eu(peut être?) y a pu?l arriver de windows 8.1 change la donne?
j avais poster au sujet des supports de restauration et harceler Asus pour les obtenir :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28364478-bonne-nouvelle-pour-les-utilisateurs-asus-windows-8
mais entre le temps qu'il fabrique ces supports et l'arriver de windows 8.1,pu moyen de commander ces DVD?
je te montre en images ce que ça donne quand tu va sur le site pour les commander:
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1379866163.jpg
et
https://pix.toile-libre.org/upload/original/1379866203.jpg

Si tu a réussi a les obtenir,dit le moi?Si tu n'a pas essayer,essais de rentrer le num de série de ton pc voir si c est dispo?
J'ai essayer de suite quand il m'ont envoyer le mail comme quoi il était dispo(le 26.07.2013) cela était possible,mais pu a ce jour :-(

D'ailleurs,bizarrement,l interlocuteur de chez Asus qui m'a annoncé la mise a disposition des supports ,et qui parler (ou écrivait plutôt) très bien le français,d'un coup ne parle plus que l'anglais??
je te met un bout de conversation :-)

eux:
From: Yue Shie Ying
Sent: Friday, July 26, 2013 11:48 AM
To: Yue Shie Ying
Subject: ASUS Windows 8 Recovery
Cher client
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au programme de réinstallation Win 8.
Nous avons d'excellentes nouvelles pour vous ! Le disque de réinstallation Win 8 est désormais disponible à l'achat.
Veuillez passer votre commande sur notre site www.serviceshop.asus.com.
Cordialement,
ASUS

moi:
bonjour!
un an que j ai mon pc, après multiple mail a votre service, vous m annoncer que les supports son disponible?
j essais de passer commande, et je m'aperçois que non?
j espère sincèrement qu'une fois Windows 8.1 sortir, vous aurez le geste commercial de m envoyer ses supports gracieusement,
car la ,c est vraiment abuser? Débrouiller vous avec Microsoft, mais ne faites pas subir de telle inconvénient a vos clients?
Je suis helpers sur un forum d entraide, et j'étais tout fier d annoncé qu'enfin Asus mettait a disposition ses supports de réinstallation?!
Voyez ma déception

eux:(et la magique,c'est in english,ou l'effet du tunnel,je sais pas?Ou comment noyer le poisson?)

Dear Customer,
We would like to apologize that we are replying in English.
For further enquiries or feedback, kindly contact ASUS Support Team at https://serviceshop.asus.com/landing.aspx .
Thank you.
Regards,
Shie Ying
Mentor Media Ltd


Voili voilou ce que fait Asus :-(
Je lâches pas l'affaire,capture a l'appui,jusqu'à réception de mes supports,W8 ou W8.1,peut importe,question de principe :-)
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 11:29
Voila confirmation de mes dires :-)
conversation privé avec un utilisateur windows 8 équipé Asus

-"bon ba tout s'est passé correctement comme prévu! un grand merci a toi car tu m'a rendu un énorme service!! même asus n'a pas été capable de s'en charger... c'est dire qu'il y a un gros soucis avec la politique de Microsoft depuis la sortie de windows 8.

j'ai demandé une 1er fois un DVD de restauration à asus en février dernier et j'ai été redirigé vers un de leur support (service shop) qui n'en avait toujours pas pour windows 8.
6 mois plus tard je reçois un mail me disant qu'ils les ont enfin reçu. je commande et la, la surprise! il ne sont pas fonctionnel xD trois jours après, je reçois un appel d'asus me disant que j'allai être rembourser car les dvd ne sont pas fonctionnel et qu'il ne savent pas quand ils les auront... du grand n'importe quoi!!
je crains que pour les années à venir, Linux reste la seul alternative à la liberté informatique."


Voila,donc merci de ne pas faire remonter des post résolu pour rien et assurer vous de vos sources d information !
Si un contributeur peut fermer ce post "RÉSOLU"

Merci :-)
0
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
1 avril 2013 à 00:34
tonton sebastien: J'ai bien trouvé la piste que tu m'as donné, je l'ai téléchargé j'ai commencé l'installe et me retrouve à 91% avec le code d'erreur 0x80070570 =/


-1
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 10:54
re
ok recommence ton installation en supprimant toute tes partitions
0
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
1 avril 2013 à 12:20
Voila ce que sa me met depuis que j'ai supprimer mes partitions
http://img690.imageshack.us/img690/4529/20130401120802.jpg
0
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
1 avril 2013 à 12:21
Ah autant pour moi je pensais qu'il fallais en garder une active^^ Je les ai toutes supprimé et l'install est repartit je te tiens au courant de l'avancer! Merci
0
fait option de lecteur avancées,regarde les possibilités qu'il te donne,si tu a supprimé,supprime,et formate.il va créer un swap de 100MO une petite partition de 300MO ,et le reste pour windows!
donc tu aura 3 part!

édit:Bin non click sur suivant ??
0
laburnedu64 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 15
1 avril 2013 à 12:26
Arf sa bloque en core à 91 % =/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
1 avril 2013 à 12:45
erreur 0x80070570

c'est à partir d'un DVD que tu essaies de réinstaller Windows ???

si tu essayais à partir d'une clé USB ?

en passant , tu as besoin d'une partition principale de 700 Go ???
en plus , cela ne fait pas un compte rond pour un disque dur de 750 Go
-1