Menu

Je n'ai pas reçu mes places de concert achetées sur Viagogo [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
- - Dernière réponse :  CyrielleB - 27 mars 2018 à 22:59
Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté le 16 mars 2 places de concert pour aller voir les One Direction à Londres et pour le moment je n'ai rien reçu alors que le concert est samedi 6 avril. Je ne vous cache pas que j'ai peur de ne rien recevoir. Qu'en pensez-vous? Vous pensez que je vais les recevoir dans la semaine qui vient?
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
0
Merci
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer votre numéro de transaction afin que nous regardions votre problème de livraison plus en détails. Merci!

Bien cordialement,
L'équipe viagogo
Bonjour, nous avons acheté des places pour le match Séville Barcelone le 31/03 (numéro de commande : 15132220) et nous n’avons toujours pas reçu les places. Est ce normal? Nous faisons le déplacement exprès pour le match!
Merci d’avance pour votre retour!
Commenter la réponse de delphine.viagogoofficiel
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
0
Merci
bonjour,
j espere que vous avez recu vos places, et sans ennui, je viens d etre victime d une commande accidentelle sur le site, depuis que j ai demandé l annulation de cette transaction, j ai seulement eu un mail du service client qui etait desolé pour moi que ma fille mineure est commandée deux places de concert pour les one d à milan pour un peu plus de 560€. je suis surpris car une mineure qui acccepte par erreur les conditions generales de leur site ne les concerne pas du tout..Alors que justement il faut etre majeur pour effectuer une transaction..selon leurs conditons générales....

Le soi disant vendeur doit accepter la vente dans les 48 heures pour valider la transaction, j ai eu de la chance pour moi il a mis 3 minutes impressionnant non?
il était vraiment à l'affut ou c est tout simplement le site qui valide par mail électronique pour lui avant que la vente ne puisse etre annulée......
Il doit figurer sur la confirmation les coordonnés du vendeur, tél, adresse selon la loi L-121-18 Ces informations doivent etre communiquées au consommateur de maniere claire...je les attends encore depuis 7 jours.. conditions generales non respectées;;;
Le vendeur doit etre en possession des billets au moment de sa mise en vente,
pour ma part il est indiqué sur la confirmation que le vendeur attend de recevoir lui meme ses places pour me les envoyer, il doit etre autorisé pa les productucteurs à les revendre..et.. au prix fixé par ses soins (prix nominal x 4 pour mon cas), egalement, absolument interdit de vendre des billets nominatifs.. de le faire habituellement..selon toujours ces memes conditions générales...
le non respect est passible d une peine de 15 000€ d amende selon l article L-121-16 article 6-111-4du 21/06/2004..
Aujourd'hui je n ai plus aucune reponse à mes questions des responsables de ce site ...fantome..Pour l instant il me semble qu'ils ne sont pas en mesure de me garantir la bonne execution de cette transaction...et je n aborderai pas le sujet de la livraison qui peut etre près ou très loin de chez vous..exemple : 1 heure avant le concert dans un hotel selon des victimes ?.
comment controler tout cela ? le site doit s en charger...normalement..tjs selon ces fameuses conditions generales...
Alors, aurais je enfin une réponse apres tout ca messieurs du site dit bourse d'échange à tarifs surprenants...très très surprenant ?? transactions douteuses très très douteuses... comment faites vous pour exister .....encore ?
Je vais faire appel aux différentes associations des consomateurs, à la DDPP, et aller sur les différents réseaux sociaux pour rassembler un max d infos si le site se protège derrieres les vendeurs tanpis pour les vendeurs..non occasionnels qui speculent sur le dos des fans...souvent malheureusement ...des enfants .
Commenter la réponse de yawooo
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2013
0
Merci
Je vais essayer de faire court... Concert des one direction prévu le 20 juin 2014 au Stade de France. Impossible de me procurer des places pour accomplir le rêve ultime de ma fille. Par désespoir de causes j'ai commandé 2 places sur Viagogo que je ne connaissais absolument pas. Et j'ai fais vite très vite parce que j'ai pensé qu'il ne resterait plus rien très rapidement sachant que la billetrie du Stade de France à tout écoulé en 10 minutes. Résultat : 604€ et des brouettes pour m'apercevoir après quelques recherches que je venais de le faire avoir. Payer aussi cher est une chose (je l'ai fais en ayant les moyens de le faire) mais payer cette somme pour ne rien recevoir en est une autre. De surcroît, plus de concert en vue. Démoralisée, écoeurée, révoltée et j'en passe....
Je réfléchis, j'effectue des recherches, j'envisage un avocat et imagine une saisie en justice... Je baisse les bras et réfléchis encore... Et je trouve la solution... Sachant que j'ai payé par le biais de PAYPAL, je décide de contacter le service client de ce dernier. Je précise que je n'ai vraiment pas l'habitude d'acheter sur le net. Et donc après avoir eu à faire à un interlocuteur très pro, très GENTIL et assez rassurant, puis un autre aussi très pro, très GENTIL et assez rassurant, j'ai compris que cette nuit là, j'allais pouvoir dormir sur mes deux oreilles, puisqu'ils m'ont tous deux affirmé que VIAGOGO allait m'envoyer mes places sous 10 jours ou me rembourser sous 10 jours et que si chez VIAGOGO ils ne bougeaient pas leurs postérieurs, c'est PAYPAL qui me rembourserait l'intégralité. Je leur ai dis que je ne souhaitais même pas recevoir les places (oui finalement j'ai trouvé des places encore mieux situés pour le tarif normal) et mon gentil jeune homme m'a dit que je n'aurais dès lors qu'à renvoyer mes places si toutefois VIAGOGO me faisait parvenir des places, et qu'ils me rembourseraient obligatoirement.

(J'AVAIS DIT QUE J'ALLAIS FAIRE COURT? NON NON J'AI JUSTE DIT QUE J'ALLAIS ESSAYER!)

J'espère avoir pu aider des victimes comme moi. J'espère aussi et surtout que si vous avez commandé chez eux, vous avez procédé par PAYPAL car dans ce cas OUI IL Y A UN RECOURS POSSIBLE!!!

Ps : voici le numéro du service client PAYPAL non surtaxé 0035314369005 qui correspond au numéro surtaxé qui est le 0821230233.
Commenter la réponse de Ecilaecila
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
1
0
Merci
Bonjour,
J'engage une procédure juridique car ils n'ont pas respecté leurs propres conditions de ventes.
Le fait est reconnu par leur service client mais ils ne souhaitent pas à ce jour me rembourser.
Êtes-vous intéressés par une action commune ?
frederic.fort
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
1 -
Bonjour,

Bon finalement après quelques recommandés j'ai obtenu le remboursement des billets.
Mais il faut bien passer par là car par mail ou téléphone les 1ers interlocuteurs ne lâchent rien quitte à tenir des propos incohérents.
loga133
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2014
-
Bonjour Frederic, pourriez-vous nous indiquer leur adresse postale?
Je crois cela nous serait utile pour les lettres recommandées.

Pour ma part j'ai reçu les tickets annulés....
Merci
frederic.fort
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
1 -
C'est à partir de là que j'ai enfin eu quelqu'un qui m'a rappelé et qui s'est obstiné un peu moins longtemps que les autres.

Je vous conseille de lire les conditions de ventes du site car pour qu'une vente soit valable il faut que tout soit respecté. Dans mon cas j'avais demandé des billets physiques (frais de port en conséquence) et j'ai eu des billets électroniques sans qu'on me demande mon avis.

Bon courage !
Commenter la réponse de frederic.fort
-1
Merci
Grand MERCI Ecilaecila pour votre aide. Effectivement, notre histoire est exactement identique dans tous les cas. Une fille de 14 ans, dont le reve est juste de voir son groupe préféré, des places payées beaucoup trop chères et l incertitude de les recevoir un jour. Pour nous les places étaient pour le concert de Milan + proche de chez nous mais le concert est complet et on recherche aujourd hui des places pour Paris..sur des sites de ventes officielles.
.J ai appelé le service client de pay pal et comme pour vous un gentil jeune homme tres à l"écoute du probleme et tres pro nous a confirmé que le remboursement se ferait prochainement...et j'ai enfin pu dormir aussi...ce n est pas le cas pour une autre victime, une amie qui elle a payé directement ave sa carte visa...si quelqu un avait une idée pour l aider ca serait vraiment top.
Encore merci pour votre réactivité, et bravo a pay pal tres pro et sérieux en tout point. A conseiller!!!!!
Commenter la réponse de yahooo