Problème après modification Processeur par msconfig

Résolu/Fermé
Omegahalo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 30 mars 2013 à 02:24
 Pominetto - 18 sept. 2022 à 14:41
Bonjour,

Après avoir activer sans problèmes les 4 coeurs de mon processeur par msconfig, j'ai essayé pour voir si j'allais gagner en preformance mais au contraire mon processeur c'est mis a chauffer beaucoup plus et rendais certain jeu totalement instable, j'ai décider de remettre par défault l'utilisation du processeur. Toujours par MSconfig je remet par défaut tout cela et je redémarre mais la mauvaise surprise, je reste bloquer sur le chargement de windows.

J'ai tenter de multiples restauration de systèmes diverse et varié (point de restauration, restauration démarrage par dvd w7), j'ai essayé beaucoup de chose mais rien n'y fait.
Pas le peine de me dire "passe par le mode sans echec", lui c'est encore mieux j'ai le droit a un joli blue screen avec l'erreur "bad-système-config-info"...

j'ai encore quelques idées pour me sortir de la muise mais j'aurais bien besoin tout de même d'une petite aide. Peut-être en passant pour l'invite commande, j'ai vu qu'une personne qui avait un problème similaire en supprimant une valeur lui avait permis de redémarrer et de régler son problème. Personnellement moi je n'ai pas réussi mais peut-être que vous vous pourrez m'aider.

Passer par Linux ? Si je change les paramètres processeur par linux cela influera sur windows ? J'entends vos réponses et peut-être solutions avec impatience.

Merci d'advance, Omegahalo.

5 réponses

Omegahalo Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 47
1 avril 2013 à 23:34
Finalement...j'ai passé la nuit de vendredi à samedi a essayer de résoudre sans rien réussir et aujourd'hui, je reprend mes essaies et c'est bon...en 5 minutes...Comment j'ai fais ?

Si jamais vous avez le même problème que moi vous devez => allumer votre pc => appuyer rapidement sur la touche F8 après le chargement du bios => sélectionner "réparer ordinateur" ou "récupération de l'ordinateur" (je sais plus ^^') => français => votre session => invite commande

A partir de la, entré de l'invite : bcdedit /set {default} truncatememory 5000000000 (valeur aléatoire, suivant la valeur que vous mettez cela change les paramètres nombres de processeurs / mémoire)

Normalement, ça dit changement de valeur effectué. Après ça, il suffit de fermer l'invite commande et de redémarrer l'ordinateur. Windows devrait se lancer. C'est a vous après de rectifier le tire de la valeur au pif pour remettre le maxi pour le nombres de processeurs et mémoire utilisé avec msconfig directement ^^

En espérant que ma solution puissent servir a quelqu'un d'autre ^^
53
bonjour j'ai le meme probleme et j'ai taper cela bcdedit /set {default} truncatememory 5000000000 ca ne marche pas j'aimerai retourner a 1 processeur car depuis que j'ai activé les 4 mon pc ne démarre plus que dois je ecrire pour retourner a 1 processeur?
1
après quelque recherche la bonne formule est :
pour 1024Mo de ram :
bcdedit /set {default} truncatememory 1073741824

vous multipliez le nombre par votre quantité de memoire, auquel cas si votre mémoire et supérieure au chiffre indiqué votre pc tournera en dessous de sa capacité.
pour 8 megas de ram =
1073741824* 8 = 8589934592
1