Java keyListener multi touche

Résolu/Fermé
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - Modifié par irongege le 29/03/2013 à 19:54
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 30 mars 2013 à 20:08
Bonjour,

je suis un débutant en Java, mais assez passionné pour ne pas avoir la paix sans trouver une solution.

le problème peut etre intutilé "gestion des multi-touches dans l'interface KeyListener". mon programme affiche tt simplement en console, la liste des touches enfoncées.

l'empilement se passe très bien (avec un maximum de 4 a 5 touches), cependant la dépilation dans un sens ne fonctionne pas.

voici mon code:
import java.awt.event.KeyEvent;  
import java.awt.event.KeyListener;  
import java.util.HashSet;  
import java.util.Iterator;  

import javax.swing.JFrame;  

public class Clavier extends JFrame implements KeyListener {  
 private HashSet<Character> touches = new HashSet<Character>();  
 public Clavier(){  
  this.setSize(120, 100);  
  this.addKeyListener(this);  
  this.setLocationRelativeTo(null);  
  this.setVisible(true);  
  this.setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);  
 }  
 @Override  
 public void keyPressed(KeyEvent arg0) {  
  touches.add(arg0.getKeyChar());  
 }  
 @Override  
 public void keyReleased(KeyEvent arg0) {  
  touches.remove(arg0.getKeyChar());  
  if(touches.isEmpty())  
   System.out.println("Aucune touche n'est enfoncée");  
 }  
 @Override  
 public void keyTyped(KeyEvent arg0) {  
  String message= new String("Les touches enfoncées sont: ");  
  Iterator iter= touches.iterator();  
  while(iter.hasNext()){  
   //if(e.)  
   message+=", "+iter.next();  
  }  
  System.out.println(message);  
 }  
   
 public static void main(String[] args) {  
  Clavier clavier= new Clavier();  
 }  
}  


Comment puis je résoudre ce problème?