Comment savoir si je peux utiliser telle ou telle musique ?

Fermé
Benny789 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 15:32
BillyBamBam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 15:20
Bonjour,

Tout est dans le titre.
On ne peut apparement pas utiliser n'importe quelle musique sur YouTube.
SI j'ai bien compris, certaines sont OK car sous contrat avec les maisons de disque avec lesquelles YouTube a aussi signé un contrat, mais les musiques qui ne le sont pas entraine le blocage de la vidéo, c'est ça ?
Si oui, j'aimerai savoir, si je triuve une musique sympa que j'aimerai mettre en bande-son d'une vidéo, comment je peux savoir AVANT si ça va passer sur YouTube ?
(Car j'aimerai faire un peu de montage sur mes vidéos, montage en fonction de la musiqeu bien sur, et donc si je me fais chier à faire tout un montage en fonction d'une musique, mais que finalement la musique utilisée n'est pas "autorisée" sur YouTube, tout le montage serait à refaire en fonction d'une nouvelle musqiue, et ainsi de suite...)
Merci beaucoup de votre aide


A voir également:

5 réponses

BillyBamBam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 36
27 janv. 2016 à 15:20
Salut Benny, pour répondre à ta question, contrairement à ce que les gens disent, tu ne peux utiliser de la musique qui ne sont libre de droit. Moi même étant nouveau dans l'univers youtube n'était pas au courant, mais ma toute première vidéo utilise une musique partiel qui n'est pas libre de droit. Dans le cas échéant, ne t'inquiète pas, tu peux toujours contacter la maison d'édition/l'artiste, afin de lui demander Si la vidéo lui convient etc. Mais le plus simple est de ne pas monétisé ta vidéo youtube, car en fait c'est tout ce que ça fait les droit d'auteur! Tu as le droit de mettre ta vidéo sur youtube et elle ne sera pas supprimé. Tu n'as juste pas le droit de toucher d'argent sur le dos des autres. Dans la PIRE des situation, ils peuvent demander a youtube q'une publicité sur leurs musique style ''Venez acheter notre musique sur iTunes'' pourra être mis avant votre vidéo et c'est tout. Alors tout ce que je peux te dire c'est fonce tête baissé et dans le pire des cas tu ne touchera tout simplement pas d'argent.

Si tu veux être sûr, vas sur google ou yahoo ou comme tu veux et écris Youtube bibliothèque audio et vas dans musique gratuite, car celle-ci sont libre de droit.

Voici un lien pour ma toute première vidéo afin de te donner une idée sur ce qu'est une vidéo non-éligible à la monétisation: https://www.youtube.com/watch?v=8yDdnRcakmA

J'espère que ça vas aider quelqu'un étant donner que les réponse demeure assez vague et que le post à été créer il y a 3 ans...

Cordialement,
Billy.
52