Windows plante au démarrage

Fermé
Tchéou - 29 mars 2013 à 15:32
 Tchéou - 29 mars 2013 à 19:59
Bonjour, un beau jour l'alim de ma tour est morte! et quand je l'ai changée et que j'allume mon ordi on arrive jusqu'à l'invite de session. Je choisi la mienne, et Windows commence à se charger, mais plante lamentablement. Et si je relance dans la foulée le processeur se lance pendant à peine qq secondes et se re-plante avant même toute opération.
Quelqu'un saurait il ce qu'il se passe dans la tête ou dans le coeur de ce digne serviteur?
A voir également:

2 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
29 mars 2013 à 15:34
Salut,
l'alimentation que tu as changé est-elle assez puissante pour ton PC?
As-tu pris une alim. de même puissance que celle d'origine? (ou plus...)
0
Oui!!!Merci de l'intérêt mais de guerre lasse j'ai démonté ma carte mère car je pensais qu'elle avait pris un jeton sur la casse de mon alim. Rien! alors nettoyage de printemps car au bout des années une tonne de poussière s'était accumulée. Et remontage... et ça marche maintenant.
Quant à dire pourquoi, je ne m'avancerai pas, mais la saleté a sans doute joué un rôle dans la mort de l'alim et sans doute sur l'empêchement de windows de se monter jusqu'au bout!
Encore merci
0