Paypal et Cartes Bancaires

Fermé
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 29 mars 2013 à 15:21
 TigerDTD - 26 oct. 2013 à 13:34
Salam,

J'utilise paypal comme moyen de paiement sur mes sites.
Comme on le sait tous, paypal donne la possibilité au client de payer sa commande par :

- son compte paypal s'il en a un,
- ou par carte bancaire dans le cas contraire.

pour ce 2ème cas (n'a pas de compte paypal), le client est redirigé d'abord vers une page qui demande son email paypal et son mot de passe, ensuite il doit cliquer sur un lien "Vous n'avez pas de carte bancaire..." pour accéder à la page de paiement par carte.

Le pb est que parfois le client ne sait ce qu'il doit faire une fois tomber sur la page paypal,
et ce lien sur lequel il doit cliquer n'est pas bien mis en valeur, il peut ne pas le remarquer

Donc ma question est :
n'y a t'il pas un moyen pour sauter la première étape, et d'accéder directement au paiement par carte ?



Merci d'avance

Hamza



5 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
29 mars 2013 à 17:00
Bonjour,

Malheureusement non.

paypal essaye au maximum de faire inscrire les gens ...
Cependant de nos jours paypal est quand même très bien répandu, les gens commencent a avoir l'habitude.

a+
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
29 mars 2013 à 17:17
Merci trust,

en fait, c'était pour un client qui voulais passer directement aux carte bancaires.

j'ai pensé à ogone ou autre solution proposant un paiement par Carte, mais j'ai vu que les frais étaient un peu élevés pour un petit commerçant débutant sur le net.

qu'en pensez vous ?
0
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
Modifié par irongege le 5/04/2013 à 19:04
Tout dépend du volume en faite.

Pour ma part je travaille avec le module Atos proposé par quasiement toutes les banques.

Un TPE (terminal de paiement électronique) par une banque ( bnp,credit agricole, societe general ..etc ) propose une solution qui en moyenne tourne à :
-frais d'installation 200€ HT
-frais mensuel de 10 à 30€ HT

A cela il faut ajouter les commissions qui sont pour le coup beaucoup plus faible que paypal.

Exemple : paypal c'est 3,8% + 0,20€ par transaction
avec un TPE d'une banque ça se négocie avec le conseiller et c'est de l'ordre de 0,6 à 1,2 % + 0,05€ à 0,30€ par transaction. ( c'est en fonction du CA et du panier moyen)

Donc effectivement si vous n'avez que très peu d'encaissement a faire, c'est pas rentable a cause de l'abonnement. ( a savoir que j'ai souvent vu l'abonnement offert, ça se négocie ) .

Le mieux est de prendre un petit RDV avec le banquier et de lui demander une offre.

---- Attention, pour RAPPEL ----
pour les TPE tout se négocie : Les frais d'installation, le cout mensuel, et le % !!!

Pour des prix correct essayez d'avoir :
-50% sur les frais d'installation indiqué sur leur prospectus.
-Pour les cout mensuel, si votre conseiller vous aime bien il doit pouvoir vous les offrir ( au moins sur une certaine période ).
-pour les commissions c'est vraiment en fonction de votre CA et panier moyen, si vous débutez, hésitez pas a donner des chiffres plus élevé, au pire il viendra vous les renégocier dans 1 an et encore d'ordre général ils le font pas.
-----------------------------
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
29 mars 2013 à 17:56
Merci pour toutes ces infos, je vais expliquer ça au client et le laisser choisir lui même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

vous pouvez modifier le code du module paypal, en gros en mettant la fonction billinbg sur "on" ou quelquechose comme ça er ca fonctionnera en proposant directement la carte bancaire. Je sais que ca marche mais je ne connais pas le code exact a modifier, je suis justement en train de le demander sur CCM :) ...
0