"Aspirer" un site Wordpress

Résolu/Fermé
telekinesika Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 29 mars 2013 à 11:01
 nossibe - 28 juin 2013 à 12:23
Bonjour à tous,

Mon souci est le suivant : j'ai entretenu pendant 6 ans un blog Wordpress ( avec photos des enfants, anecdotes du quotidien, etc etc.. Que du bien folichon ! ).

Bref !

Ce que j'aurai aimé, ce serait de pouvoir l'aspirer ( j'utilise ce terme, mais je ne sais pas si c'est le bon ).

Je voudrais, en gros, avoir un fichier où je clique et hop ! mon blog s'affiche ( tout du moins, les articles, et photos, pour les comms, c'est pas ce qui me manquera le plus. Pour en avoir un genre de sauvegarde, de souvenir, quoi.. Accessible sans le web...

Pas un dossier, avec d'un coté des photos, de l'autre, des pages de codes ou je ne sais quoi...

Voila, si vous avez un moyen "simple" d'accéder à ma requête.. J'avais essayé httrack, il y a quelques temps, mais ça avait été un fouillis sans nom !!

Merci beaucoup !!

3 réponses

hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
29 mars 2013 à 11:28
Salam,

Installez une version local sur votre ordinateur avec WAMP. Il faut :
- Récuperer les fichiers depuis le serveur (ftp)
- Et exporter la base de données (phpmyadmin)

Hamza
4