Articles en php

Fermé
matou - Modifié par matou le 28/03/2013 à 19:42
 matou - 30 mars 2013 à 20:19
Bonjour à tous !

Je suis actuellement an train de faire un site d'actualités. Je voudrais donc mettre des articles sur mon "index.php"

J'ai créé une base de donnée pour mettre mes articles mais je voudrais que quand j'en rajoute un, le code php me fasse une page avec l'article et un lien vers cette page dans mon "index.php"

Voici mon "index.php" :


<?php 
     include 'header.php'; 
?>  

<div id="wrapper">  
 <!-- end #header --> 
 <div id="page"> 
  <div id="page-bgtop"> 
   <div id="page-bgbtm"> 

<?php 
     
$id = $_GET["id"]; 
     
$Titre = $_POST['Titre']; 
$Article = $_POST['Article']; 

// on se connecte à MySQL 
$db = mysql_connect('hote', 'nom utilisateur', 'mdp'); 

// on sélectionne la base 
mysql_select_db('bdd',$db); 

// on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement 
$result = mysql_query("SELECT * FROM articles"); 

while ($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_NUM)) { 
    printf("<div id=\"content\"><div class=\"post\"><h2 class=\"title\">%s </h2> <div class=\"entry\"> <p>%s</p></div></div></div>", $row[1], $row[2]);   
} 

mysql_free_result($result); 

// on ferme la connexion à mysql 
mysql_close(); 
?> 

<?php 
     include 'droit.php'; 
?>  

<?php 
     include 'footer.php'; 
?>



Mon site est hébergé à : http://www.applefan.vv.si/

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
28 mars 2013 à 23:10
Salut,

Excuse moi de ne pas t'aider pour ton code mais pourquoi tu installe pas un script de CMS comme tous le monde tout simplement ?
0
C'est ce que je fais. J'utilise actuellement Wordpress mais je trouve que c'est beaucoup plus amusant de coder à la main. Je veux donc me débarrasser de Wordpress.
0
Giorgiolino Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2015 52
Modifié par Giorgiolino le 30/03/2013 à 09:02
Bonjour,

A propos de "[...]je voudrais que [...] le code php me fasse une page avec l'article et un lien"
Sans vouloir être polémique, le code tout seul ne fera rien, c'est à toi de le faire...fin de la polémique.

Plus sérieusement le principe est le suivant:
1/ Créer un script php pour le détail d'un article, par exemple article.php
2/ Tu transmettras à ce script l'identifiant de l'article. A particle de là il te suffit de faire une requête en base pour récupérer les données de l'article correspondant.
3/ Du coup pour un article dont tu connais l'identifiant, son url sera de la forme
http://chemin/vers/le/fichier/article.php?id=XXX (en supposant que le paramètre s'appelle 'id' évidemment)

P.S.:
Si tu trouves plus "amusant" de coder à la main, je penses qu'il peut également être amusant de regarder dans les sources de wordpress pour essayer de comprendre comment ils font. Sinon l'amusement ne rime à rien et te fait seulement perdre beaucoup) de temps et accessoirement celui des autres.

Bon courage.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein
0
Merci. Je vais voir et essayer de faire comme tu me l'indique.
0