Plastique carte SD endommagé: comment pouvoir importer photos

Résolu/Fermé
Malcolm Z Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 28 mars 2013 à 19:28
Malcolm Z Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 28 mars 2013 à 23:18
Bonjour,

Le plastique bordant les conducteurs en cuivre de ma carte mémoire pour appareil photo a sauté. Les plaques métalliques m'ont l'air d'être intactes. Cependant, impossible d'insérer la carte dans le réceptacle de l'appareil, elle refuse de glisser dedans, et mon lecteur photo USB ne reconnait pas la carte.
Pas moyen de transférer les données sur mon PC.
Je suis bien ennuyé, car je voudrais récupérer certaines de mes photos que je n'ai copiées sur aucun autre support, ni en pièce jointe d'e-mail, ni sur Facebook.
Je sais qu'il existe des logiciels gratuits de récupération de données. Mais lequel pouvez-vous me conseiller dans mon cas? Au pire des cas, j'irais voir un informaticien, solution que je préférerais éviter si je peux résoudre le problème chez moi.

Merci de vos tuyaux

cordialement
A voir également:

1 réponse

Malcolm Z Messages postés 51 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 2
28 mars 2013 à 23:18
Je précise que j'ai essayé Recuva, qui n'a pu sauver que 3 photos, qui plus est déjà présentes dans la mémoire de mon PC.
Le logiciel a bien détecté la présence d'autres données, mais elles sont illisibles et la raison invoquée est qu'elles sont endommagées ou corrompues.
J'espère que ca ne laissse pas augurer d'un mauvais présage pour mes photos, j'y tenais absolument. :-(

Aidez-moi s'il vous plaît, si vous voyez une soluce
0