Menu

Tablette Galaxy Tab 2 ne charge plus... [Résolu/Fermé]

Messages postés
12
Dernière intervention
28 mars 2013
- - Dernière réponse :  LOLO - 3 sept. 2017 à 19:20
Voilà, mon chéri m'a offert la tablette mi-février achetée d'occas' comme neuve ( achetée d'origine en décembre ). Elle marchait parfaitement bien mais depuis hier elle s'est déchargée totalement et là c'est le drame. Elle ne s'allume plus. Pourtant branchée sur secteur, l'écran s'allume sur la pile vide, puis la pile en charge orange puis s'éteint.
J'ai beau cherché sur internet je ne trouve pas de réponse concrète à mon problème.
Elle n'a pas eu de bug, pas de mises à jour de faite qui pourrait expliquer...

Au secours ! :-(
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 13 déc. 2018
19
Merci
Petite piste de solution... J'ai résolu le même problème... Mon seul défaut étant d'être fidèle à Samsung :o)
J'ai utilisé l'adaptateur secteur/usb de mon tel portable pour charger la tablette... Mais l'ampérage ne semble pas assez puissant pour recharger une tablette completement a plat (0.15 au lieu de 0,35)

En utilisant le chargeur d'origine, c'est reparti !
En vous souhaitant que ce soit la même chose !!

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58755 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Rodophe tes mon héro !!!! Lol
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche très bien même
Merciiiiiii bcp j'ai trop cherché sur internet et votre solution était la plus efficace
Merci, ça a marché pour moi. J'étais sur le point de me dire que la tablette était définitivement hs!
-
Merci beaucoup vraiment
Messages postés
5
Dernière intervention
14 octobre 2013
32
13
Merci
Bonjour a tous je croit que j'ai la solutions miracle a tous, apres avoir vu ce tuto que je vai vous laisser j'ai fait la manipe mais deconecter les deux conectique de la carte et non un seul comme montrer sur le tuto, j'ai laisser charger 20 min, j'ai ensuite deconecter le chargeur pui remit les deux conectique, avec un petit bou de plastike g ralumé la tab sur le bouton on et ce fu le miracle, apres 4mois a chercher et 4 mois de non utilisation la tab revie cooooooolllllllllllll...

http://www.youtube.com/watch?v=SiugGm9RhlM
super cela fonctionne à merveille.
Merci ça marche aussi bien que de demonter la tablete !!!!
Il y a 1 an j'avais démonté la batterie aujourd'hui j'ai simplement essayé deux fois et la charge s'est faite en 12h et a fond !
Messages postés
4
Dernière intervention
17 octobre 2016
9
4
Merci
j'ai eu le même problème elle a remarché après 6heures de charge
bon courage
Merci Rodolphe !!! Vous avez sauvé ma tablette
3
Merci
As tu eu une réponse ? J'ai le même problème :o(
Messages postés
23
Dernière intervention
7 novembre 2018
4
3
Merci
Bonjour,

J'avais le même problème et j'ai trouver la solution. La voici:

J'ai ouvert ma tablette, comme si je voulais changer la batterie.

J'ai déconnecter le connecteur # 1 et # 2 et j'ai laisser le # 3 connecter qui sert entre autre à alimenter la batterie.

J'ai connecter mon chargeur sur ma tablette et j'ai recharger environ 45 minutes, afin de lui donnée une certaine charge pour que je puisse la rallumer.

Après, j'ai reconnecter les connecteur # 1 et # 2 et puis j'ai rallumer ma tablette et miracle, elle fonctionnait.

Pour ouvrir le boîtier de ma tablette, j'ai suivi un tutoriel sur youtube. http://www.youtube.com/watch?v=Ow5T93uqz9I

Le connecteur # 1 est le premier en haut, le # 2 est le doré du centre et le # 3 est le noir du bas.
super ça marche parfaitement!! merci :-)
0
Merci
Bonjour à tous,

Problème :
Lorsque je branche ma Galaxy tab 2 sur le chargeur avec le chargeur d'origine (câble USB Samsung + Prise murale Samsung), une pile vide apparaît sur l'écran et la barre de charge commence a avancer pendant 2sec puis tout s'éteint puis recommence... ainsi de suite...

Solution :
J'ai acheté un nouveau câble USB chez Aliexpress à 0.65€ (65 centimes oui !) et il charge à nouveau correctement jusqu'à 100%.

Je précise que je continue d'utiliser mon ancien câble USB Samung tant que je ne suis pas descendu à 0%.
Et seulement lorsqu'il atteint 0%, je branche le nouveau câble (non-officiel de chez Aliexpress) pour le charger.
= De cette manière, je n'ai pas à acheter 10 000 câble USB d'avance.

Coût de ma solution : 65 centimes d'euros.

Lien du câble USB que j'ai acheté :
http://fr.aliexpress.com/item/Professional1M-USB-Charger-Sync-Data-Cable-for-Samsung-Galaxy-Tab-2-Note-7-0-7-7/32648984975.html?isOrigTitle=true
J'ai utilisé l'adaptateur secteur/USB de mon tel portable pour charger la tablette... Mais l'ampérage ne semble pas assez puissant pour recharger une tablette complétement a plat (35 A) chargeur d'origine Samsung.
En utilisant le chargeur d'origine, c'est repartis !