Aide pour supprimer smartbar

Fermé
jjjjulious - Modifié par jjjjulious le 28/03/2013 à 17:40
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 - 1 avril 2013 à 22:54
Bonjour,

Aidez nous SVP à supprimer smartbar qui bloque l'ordinateur au bout de quelque temps.
Nous avons réalisé un ZHPDIAG et le rapport se trouve dans ce lien :
http://cjoint.com/?3CCrFIHs4cn

Nous vous remercions d'avance
Cordialement


A voir également:

13 réponses

juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
31 mars 2013 à 04:55
Salut commence par désinstaller Avast ou Comodo Internet Security

2 antivirus qui tournent en même temps c'est pas bon ils se bouffent...

A+
1
Bonjour,
Merci pour la réponse mais ...
a)
quelques problèmes pour re-installer w7 et en plus la solution formatage " pas trop artistique" on va la prendre en compte seulement en dernière ressource ...
b)
ccleaner c'est déjà utilisé, même chose avec adaware et ad-remover ...
(ces deux on supprimé smartbar à moitié seulement) et malwarebyettes n a rien fait
c)
Je suis persuadé qu'il doit avoir un logiciel spécifique pour effacer ce qui reste ..
Merci pour d'autres propositions
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
31 mars 2013 à 03:58
Bonjour,
Après nouveau analyse ... le problème du pc bloqué (actuellement n'accepte que le mode sans échecs) pourrait venir d'un contrôleur de disque dur : JMICRON.
En effet un message d'erreur s'affiche avant du demarrage de Windows ... il s'affiche très rapidement. Mais j'ai obtenu un affichage plus lent
Sur W7 : Démarrer / Panneau de Config. / Système / Paramétres système avancés / Démarrage et récupération : désactiver le redémarrage automatique

et le message est ceci :
JMICRON Detect drives done, no any drive found.

Sur Internet j'ai trouvé des solutions qui proposent une intervention sur le BIOS
en gros désactiver JMICRON seulement au démarrage du BIOS et le maintenir
pourtant actif
parce qu'il se occupe de gerer IDE (nécessaire aussi pour la gestion du lecteur de DVD, qui dans ce machine ne marche pas, actuellement).
mais je ne suis pas sur pour le moment sur les modifications sur le BIOS que c'est
un AMI American Megatrends Inc version 0301, SI QUELQU UN PEUT ME DONNER L INFORMATION PRECISE sur les paramétres à modifier
, je crois que le problème serait vraiment résolu, et le PC débloqué.

Ou bien m'indiquer si je peut trouver sur Internet les écrans de ce BIOS
AMI American Megatrends Inc, expliqués.

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE ET CORDIALEMENT
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
31 mars 2013 à 14:32
Quand j'ai vu Comodo installé et agir surtout comme parefeu ... j'ai pensé
pourquoi l'installé si le parefeu de windows il fait en général bien son boulot.
Mais ils avaient été installé pour ce qui ont vendu l'ordinateur.

Je n'ai pas remarqué qu'il été aussi un antivirus et je ne sais s'il y a eu
un conflit entre eux. Même si je vais prendre en compte le conseil, pour
vérifié s'il agit aussi comme antivirus (cette fonction pourrait être inactive)
pour le moment ce n'est pas le problème numéro 1.

Le gros problème est
JMICRON et le parametrage qu'il faudra faire sur le bios AMI American Megatrend Inc
pour voir si un correcte parametrage debloque l'Ordinateur ...

parce que il ne faut pas oublier que le lecteur de dvd ne marche plus (et très
probablement pour la même raison) ce qui pourrait rendre impossible :
la solution FORMATAGE-REINSTALLATION DU SYSTEME.


Merci encore pour l'aide et les futures propositions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
31 mars 2013 à 14:40
Salut
Ben je maintiens ce que j'ai dis, Comodo Antivirus est actif en même temps qu'Avast! antivirus et ça peut causer de graves problèmes...

Rentre dans ton bios, va dans Advanced puis "ONBOARD device Configuration" , sur "JMICRON Raid Controller" tu mets sur DISABLED

F10 pour "save and exit setup" le pc va redémarrer et ça devrait fonctionner.
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
1 avril 2013 à 00:34
Ok nous allons essayer demain !! Je vous tendrai au courant du résultat
MERCI ET A DEMAIN
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
1 avril 2013 à 19:40
Bonjour,
Bien que l'opération finale a été un peu plus compliqué qu'un simple disabled
sur JMICRON Raid Controller ... c'est fait et l'ordinateur a été débloqué!.
Il marche pour le moment et nous espérons que cela va a durer!.

Je crois que l'origine du problème c'est que j'ai voulu activer AHCI (et Windows
7 était déjà installé!) ce qui semble produire le blocage.
Pour activer vraiment AHCI je viens de trouver un article qui recommande
a) d'abord faire une modification sur le registre et seulement après ...
b) activer AHCI sur le BIOS ... tout cela nous verrons dans le futur.

Autre chose Comodo - que j'aime pas particulièrement, parce que parfois devient un peu lourd - il fonctionne comme parefeu et rien que comme parefeu. La personne
proprietaire de l'ordinateur prendra dans le futur la décision.

MERCI ENCORE POUR L AIDE ET BONNE SUITE.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 avril 2013 à 20:13
salut

je répète ce que j'ai dis ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27467167-aide-pour-supprimer-smartbar#4

Avast ou Comodo, il faut choisir

C'est Comodo ANTI VIRUS qui est installé, ses drivers sont actifs et rentrent en conflit avec ceux d'Avast!

Ensuite pour le bios et le registre, quand on connait pas on touche pas.

a+
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
1 avril 2013 à 20:59
Pardon personne a le monopole de la vérité absolue!. L'informatique est tellement
vaste et évolue chaque minute qu'il convient juste d'être plus modeste.

Toi par exemple, je suppose que ton spécialité est plutôt la sécurité, puisque tu
répondais à propos sur le sujet, alors est que tu pourrait indiquer la procédure exacte pour pouvoir activer jmicron et profiter du mode AHCI? Est ce que tu
obligé de la connaitre? Dans le modification sur le bios j'ai été obligé de revenir
sur le mode IDE et pourtant le lecteur DVD continue à ne pas marcher.
(Certes il est possible qu'il faudra chercher ailleurs peut être du coté d'upperfilter
et lowfilter, probablement)

Et toute l'information qu'on peut obtenir sur Internet est à filtrer ... et à séparer
le vrai du faux. La preuve la modification du mode du mode AHCI je l'ai trouvé sur
Internet et il était fausse.

MERCI ET CORDIALEMENT
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 avril 2013 à 21:57
Dans ce cas, pourquoi parler matériel si tu es dans virus/sécurité ? :)))
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
Modifié par jjjjulious le 1/04/2013 à 22:32
Pour le ton que tu as donné à ce qui devait être une "dialogue" et non pas "tu fais çà ou sinon je me fâche" j'ai l'impression qu'il t'a mal avalé : d'abord que on ne prend pas en compte ton idée de formater le disque et reinstaller le système et que on ne cours pas à supprimer comodo comme tu l'as suggéré et je te repete qu'il n'est pas un antivirus sur cet ordinateur mais seulement un parefeu.
Si on décide un jour de le supprimer ce sera parce qu'il suffit largement la parefeu de windows qui est largement efficace et beaucoup moins emmerdique que comodo.

Si je suis venu sur "virus/sécurité" et pas ailleurs c'est parce que je croyais à tort que la raison du blocage était bien smartbar et puis il suffit de lire tous mes messages pour se rendre compte que j'ai changé d'avis après de re-analyser la situation. Voilà et
après de cela c'est tout. Laissons aux lecteurs de tirer leurs conclusion.
BONNE SOIREE ET MERCI POURTANT.
0
juju666 Messages postés 35445 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 mai 2017 4 795
1 avril 2013 à 22:54
Relis le topik, je ne propose JAMAIS de formater, exception faite quand vraiment Windows est endommagé à un grave point, ce qui n'est pas le cas.
Donc merci de ne pas dire n'importe quoi à mon égard

===========================================

Pour comodo, je ne suis idiot, et je sais lire des rapports.

Je vois dans ton ZHPDiag :

O42 - Logiciel: COMODO Internet Security - (.COMODO Group Inc..) [HKLM][64Bits] -- {FD8E178D-8B4E-42DA-B434-EFF270329B1C}
O42 - Logiciel: avast! Free Antivirus v8.0.1483.0 - (.AVAST Software.) [HKLM][64Bits] -- avast

Si on plus on ajoute ça derière :

SS - | Auto 14/12/2012 682344 | (MBAMService) . (.Malwarebytes Corporation.) - C:\Program Files (x86)\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
SS - | Demand 05/02/2013 235216 | (McComponentHostService) . (.McAfee, Inc..) - C:\Program Files (x86)\McAfee Security Scan\3.0.318\McCHSvc.exe
SS - | Auto 14/07/2009 27136 | C:\Program Files (x86)\Windows Defender\mpsvc.dll (WinDefend) . (.Microsoft Corporation.) - C:\Windows\System32\svchost.exe

Trop de protection tue la protection

========================================

Concernant mon message " Ensuite pour le bios et le registre, quand on connait pas on touche pas " c'était plutôt un conseil pour toi avant de tout voir partir en fumée ...
Pourquoi vouloir absolument passer en AHCI ? Aucun intérêt si ça fonctionne bien en IDE.

Tu trouveras plus d'aide concernant l'AHCI et le contrôleur JMICRON sur le forum matériel.

A+
0
clems6625 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 25
28 mars 2013 à 17:41
Je dirai le meilleur moyen de faire un formatage du pc, mais bon... Installer CCleaner, logiciel gratuit, permettant de désinstaller des programmes facilement, et sûrement.
-4