J'aimerai créer un blog et j'ai besoin d'aide svp

Fermé
auxdelicesdemadeleine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 16:46
Alithee Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 19:54
bonjour à tous,
je cherche une personne qui pourrait m'aider à créer un site internet ou un blog, je ne m'y connais pas du tout. Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mars 2013 à 18:29
Bonjour,

Créer un blog est vraiment très facile à faire, c'est à la portée de tous, c'est justement ce qui a fait leur succès.

En général, tu vas sur une plate-forme de blog, tu t'inscris et ton blog est créé.

La difficulté est de choisir la bonne plate-forme de blog, celle qui répond à tes besoins.

En voici une liste assez complète :

https://www.jguiss.com/2012/10/creer-un-blog-gratuit/

Par ailleurs, si elles sont en général gratuites, beaucoup mettent des publicités sur ton blog.

Juste pour information, blog.free.fr est très simple à créer, à configurer et à utiliser, cette plate-forme est gratuite et sans publicité.
Google propose aussi de créer un blog, gratuitement et sans publicité.
5
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 28/03/2013 à 18:42
oui enfin ok mais bof quand on est sérieusement motivé on prends son nom de domaine plutôt que de générer du trafic pour une plateforme de blogs.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mars 2013 à 19:14
Une personne qui demande de l'aide pour créer un blog, je l'imagine bien chercher un hébergeur, prendre un nom de domaine, télécharger un moteur de blog, extraire les fichiers de l'archive zip, télécharger un client FTP, l'installer, transférer les fichiers du moteur de blog sur le serveur FTP de son hébergeur à l'aide de ce client FTP, installer la base de données et configurer son blog.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 28/03/2013 à 19:33
C'est ça, c'est un forum webmaster ici, pas le forum de mémé qui veux créer son blog en 1 min pour poster la photo de son géranium. De plus il existe des offres blog réinstallées par exemple chez ovh et c'est pas beaucoup plus dur que d'ouvrir un compte blog.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 mars 2013 à 19:36
Et pourquoi on n'aiderait pas les mémés qui veulent simplement créer un blog à partir d'une plate-forme ?
C'est le forum webmaster et aussi la rubrique blog.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
28 mars 2013 à 23:07
Quand tu fais une réponse tu es pas obligé de donner la pire des solutions, mais tu fais ce que tu feux ça me fais ni chaud ni froids.
0
auxdelicesdemadeleine Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 23:31
Bonsoir célien pkoi te sens tu obliger d'être désagréable? pour commencer je n'ai que 38ans et saches que si je demande de l'aide c'est pour vraiment réussir ce que je veux faire
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
28 mars 2013 à 23:51
Je suis pas désagréable, si tu lisais le forum tu verrais que les gens qui ont créé leur blog sur une plateforme de blogs n'arrivent généralement ni à le référencer ni à se faire accepter dans une régie, c'est les amateurs qui font ça. Si ça te va une plateforme blog c'est bien, mais si tu veux te lancer la dedans sérieusement la solution c''est nom de domaine plus script wordpress. Je suis choqué de voir des gens donner de très mauvais conseils et en plus se prendre au sérieux, c'est pas contre toi.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
29 mars 2013 à 06:29
Bonjour,

Célien, tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais je ne te permets pas de dire que mes conseils sont mauvais. Ils sont, à mon avis, appropriés à la demande de auxdelicesdemadeleine qui précise bien qu'elle ne s'y connait pas du tout.

Maintenant, si tu veux l'aider, il faut argumenter et lui préciser clairement comment elle va mettre en place son blog, hébergé chez OVH et créé avec Worpress.

Par ailleurs, concernant le référencement, le nom de domaine n'a jamais été le plus utile, c'est, pour une part, la structure du site, et pour une autre part (la plus importante), la qualité du contenu qui font un bon référencement.

auxdelicesdemadeleine, essaie dans un premier temps, ma solution, elle est gratuite et facile à mettre en oeuvre. Ensuite, si tu penses qu'elle ne te convient pas, il sera toujours temps de choisir la solution de Célien et d'investir 30 Euros par an dans un hébergement mutualisé chez OVH.

Si tu me permets un conseil, essaie la plate-forme de blog de Free, elle est entièrement gratuite, c'est à dire non limitée à quelques pages ou à quelques fonctions, sans publicité et elle utilise le moteur de blog Dotclear qui est de très bonne qualité et en français. J'ai écrit un article à ce sujet sur mon site personnel et créé un blog chez Free dans lequel je donne quelques astuces. Tu trouveras l'adresse de mon site personnel en bas de mes messages et dans mon profil.
0
heezee Messages postés 10 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
4 avril 2013 à 07:56
Salut,

Si tu ne t'y connais pas du tout, je pense également qu'il vaut mieux opter par une plateforme de blog qui va tout inclure, plutôt que de passer par un script à installer chez OVH par exemple.

La liste du lien de dugenou est complète, je me permets d'appuyer sur une des plateformes citées, Blog4ever, dont je suis le fondateur.

Elle est particulièrement conçue pour les débutants, avec l'objectif de faire un blog aussi puissant qu'un site, tout en restant simple. Et on fournit aussi un support réactif.

Après, ça dépend de ce que tu recherches précisément.
Blogger (de Google) est une solution standard, sans pub, mais aussi sans support car c'est Google.
Wordpress.com reprend certaines fonctionnalités de Wordpress sans avoir à se soucier de l'hébergement, mais ça reste compliqué à mon gout.
Overblog a récemment refondu sa plateforme pour s'orienter vers les réseaux sociaux.

N'hésite pas à nous dire quel est ton projet pour qu'on te dise ce qui te conviendrait le mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alithee Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 37
4 avril 2013 à 19:54
Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai opté pour Wordpress. Franchement, si on a quelques notions d'anglais, il n'y a presque aucun problème (quand il réfléchit trop, il retourne chez maman...).

Pour ce que j'ai aperçu de l'apparence des blogs Free, je la trouve un peu "Lego", amateur, trop limitée... et c'est assez désagréable à la lecture.
0