Windows écrasé par ubunto

Fermé
jeremy_oneil Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 13:24
Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 29 mars 2013 à 22:01
Bonjour,

j'ai essayer d'installer ubunto 12.10 a coté de windows 7 home basic,j'avais 9 GB libre dans le disk dur et j'ai choisit de faire les répartitions a la <fin de mon disk dur> ..
1.Une partition racine nommée (/) : 4GB
2.Une partition pour les données nommée (home) :3GB
3.swap :1Gb
L'installation a réussi mais le pc demmare automatiquement sur ubunto..il m'affiche pas le chois du system de demmarage et de plus je peux pas acceder aux donnes de mon disk dur !!
j'ai donc désinstaller ubunto mais je trouvais pas windows !!! le pc s'allume et m'affiche un ecran noir !

svp aider moi a résoudre ce probleme sachant ke je veux pas perdre les données de mon disk dur !
A voir également:

3 réponses

Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 37
28 mars 2013 à 13:49
Bonjour,

Avec le CD Windows, boot avec, ensuite, c'est dans réparation que ça se passe, clique sur cette dernière, et pour finir: "Invite de Commande", tape ces deux lignes l'une après l'autre en confirmant chaque une avec la touche [Entrée]:

bootrec.exe /fixboot

bootrec.exe /fixmbr


Merci de nous tenir au courant, et j'espère que ça fonctionnera !
0
jeremy_oneil Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
28 mars 2013 à 15:46
merci Mehdi-BHC pour la réponse ..je vais essayer de voir si ça marche !
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 16:16
Bjr,

Si ton W7 est encore là, ça doit marcher, mais le fait que grub n'ait pas proposé de choix n'est pas bon signe.
0
Mejodonas Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 17:34
salut man comment vas tu? pour ce probleme , il serait mieux ke tu installe a nouveau ton systeme window .tout d' abord suit ses etapes que je te conseils et tu veras ke tu auras les deux systemes qui fonctionnent sans faute.
1-installe ton system window en premier
2-ensuite met ton cd ubuntu sans redemarrer le systeme .
3-vas sur le lecteur cd et clic 2 fois et le cd va s'ouvrire apres clic sur le setup de ubuntu ou linuxet une fenettre souvrira pour toi,le premier te demandera une isntallation complete,le second te demandera une installation sur windowet le troisieme te dira autre chose.tu vas choisir la troisieme,et tu clic sur xa pour commencer l'installation.test et tu m' écrira s' il y' a du nouveau.
CEMIC - FORMATION
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 17:47
Ben dis-donc, tu n'as pas dû installer souvent des Linux en dual boot... La seule installation possible d'Ubuntu depuis Windows se fait avec wubi.
0
@Mejodonas : Je crois que tu n'as as bien compris sa demande : sa priorité est de récupérer Windows et les données qui sont dans la partition Windows...
Il faudrait déjà s'assurer que la partition Windows est toujours présente car si elle est écrasée c'est mort.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2013 à 18:12
En outre, mehdi a donné la bonne procédure pour le vérifier.
0
Mehdi-BHC Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 37
29 mars 2013 à 22:01
L'auteur n'a jusqu'à présent donné aucun signe de vie...mais ça devrait marcher (normalement).

@Mejodonas: Sous le navigateur web 'Firefox': Options / Avancé / Général / Navigation/ Et la; Tu coches "Vérifier l'orthographe lors de frappe" / [OK].

Merci, et bonne soirée/journée !
0