Se connecter à mon reseau d 'un autre ordi

Fermé
jlucvz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 - 8 mars 2007 à 20:28
 Lord_Arnaud - 24 mai 2007 à 02:02
bonjour à tous

Dans mon reseau deux ordis connectés adresse ip sous forme 192.168.1.10 et 192.168.1.11 mon adresse ip wan est sous forme 95.5.55.55 alors j' utilise ssh pour me connecter entre mes deux ordi ssh login@192.168.1.10 et je me pose la question si je veux me connecter d' un ordi d' un ami sur mon réseau comment dois je faire ssh monlogin@192.168.1.10 ne peut pas marcher car c 'est mon ip locale et monlogin@95.5.55.55 ne marche pas également quand j 'essaye chez moi; quelqu' un peut me donner une piste
merci à tous

mac osx un pc et une live box
A voir également:

4 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
9 mars 2007 à 02:06
salut,

il faut que tu fasse une redirection de port à partir du routeur sur l'ip de la machine qui a le ssh.
tu mets port publique 22 et privé 22 en tcp et l'ip de la machine ssh
0
jlucvz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 10:20
merci de tes conseils je n' y arrive tjs pas..
je suis allé dans la config de la livebox et j 'ai paramétré ainsi:
j' ai ajouté un serveur lan
nom: ssh
protocole:tcp
du port 22 au port 22
adresse ip locale: 192.168.1.10 (ip de ma machine qui va recevoir les demande ssh)
nom de l 'interface:pppO (pas pu changé ça par défault)

j 'ai ouvert les ports 22 sur mes deux machines..
et quand je fais ssh monlogin@monipwan cela ne marche pas..
j 'ai peut être omis des choses ou mal compris tes explications en tout cas merci quand même
jean luc
0
jlucvz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007
9 mars 2007 à 12:25
j' ai trouvé!!! par curiosité j' ai essayé de me connecter d' un autre ordi car je faisais tous les tests à partir de mon réseau local et la ça marché sans problêmes j' en conclu que je ne peux pas utiliser mon ipwan et me connecter avec celle ci sur mon réseau local à partir de mon réseau local , il faut utiliser cette ipwan pour se connecter sur mon réseau à partir d' un autre ordi (sur un autre réseau)
merci pour les astuces de config...car sans cela je n ' i serai pas arrivé également.
0
au secour jeune femme en detresse pour connecter un autre ordi a internet chez moi
0
Quelle genre de détresse? ;)

Plus sérieusement, commence par nous dire de quel matériel tu disposes? (pc/portable/routeur/switch/modem/box/wifi?)

En gros tu veux partager ta connexion internet?
0
oui je voudrais partager mon internet avec l ordi de mon frere
moi g un pc portable ou internet est sur celui ci. mon frére a un pc normal avec une toure. g un routeur avec plusieur prise pour les cables de connection.
merci d avance pour ta reponse
0
Lord_Arnaud
24 mai 2007 à 02:02
si t'as un routeur branche toi via l'entrée rj45 ...Et branche l'autre bout du cable dans la carte reseau de ton ordi!!! Pas plus compliqué
0