Numérisé une cassette vidéo

Résolu/Fermé
KIKILAVAPEUR Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 28 mars 2013 à 11:50
 KIKILAVAPEUR - 3 avril 2013 à 23:58
Bonjour,
J'ai acheté le EasyCAP Capture, j'ai téléchargé le CD ROM et maintenant, je voudrais numérisé mes cassettes VHS. Quelqu'un peut-il me dire comment faire ? Merci d'avance. Cordialement
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
2 avril 2013 à 21:53
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur et de sélectionner l'entrée conforme avec le format de votre camescope

0
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai acheté l'adaptateur et je vais voir si çà fonctionne. Je donnerais des nouvelles.
0