Décompression de fichier .rar avec WINRAR

Fermé
k-k-uette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 22:43
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 27 mars 2013 à 23:27
Bonjour,
j'ai téléchargé (légalement) des jeux qui sont en plusieurs parties et en .rar. pour les décompresser, j'ai téléchargé et installé WINRAR. le problème est que je n'y connais pas grand choses, et que je n'arrive pas a comprendre comment marche ce logiciel. j'aimerai aussi savoir comment ouvrir les jeux et si possible les installer (ce sont des jeux pc).
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

momo019 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 16
27 mars 2013 à 23:25
Dja tu fais clic droit sur le fichier .rar puis yaura marsqué "extraire les fichiers..." et "extraire ici". Si tu fais extraire ici, ça decompressera dans le fichier où il est, et si tu fais extraire les fichiers... ça decompressera dans un fichier que tu doi choisir.
Après pour le jeu, dis moi c kel fichier et je verrai..


Jespere kjétait assé claire! :)
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
27 mars 2013 à 23:27
salut

une fois installé ( WinRaR ) juste clique à droite sur l'archive en question et choisissez Extraire ici ( dans l'emplacement en cours ) ou Extraire les fichiers ( à vous de choisir l'emplacement pour la décompression).

Si ces fichiers sont en multi volume c-à-d :

fichier.R0
fichier.R1
....
fichier.rar

donc allez sur ce dernier ( .rar ) et faites l'extraction comme je te dit ou juste de l'ouvrir.

et pour l'installation des jeux alors ça dépend du contenu de l'archive ...

par exemple si l'archive contient plusieurs fichiers et qu'il existe un fichier qui se nomme Setup.exe ou autorun.exe donc cliquez sur l'un des deux ( si les deux existe cliquez sur autorun.exe )

c'est tous :)
0