Batch : ecrire dans fichiers exel

Fermé
ismail.bensikali - 27 mars 2013 à 21:08
 ismail.bensikali - 28 mars 2013 à 16:51
Bonjour,


J'ai un grand nombre de fichiers .csv qui contiennent tous 2 colonnes et 198 lignes;
je veut faire la moyenne de chaque colonne donc j'ai essayer avec batch mais ca ne concidere pas les decimaux ; donc je doit le faire manuellement.

Donc pour reduire le travail a faire j'ai essayer de copier chaque ensemble de fichiers (5) dans le meme fichier exel mai je ne sait pas comment dire a batch de copier les valeurs dans la n ieme colonne.
J'ai reussi a rassembler les donnees dans un meme fichier mais tous dans la meme colonne.
voila une partie du code:

FOR /F "tokens=1,2" %%P in (PLRs.txt) Do (



set varPLR0=%%P
set varPLR1=%%Q
echo !varPLR0! >>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem retour chariot
echo.>>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv

cd !varDirBase!
cd !varSeq!\!varVQM0!\!meth!
rem parcour des 200 lignes


FOR /F "tokens=1,2* delims=," %%i in (fichier.csv)do (

set/a res=%%i
set val=%%j




echo !val!>>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv




rem fin parcour des 198 lignes
)

echo !meth! >>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem retour chariot
echo.>>!varDirBase!\!varSeq!\!varVQM0!\r!varSeq!_!varVQM0!_!meth!.csv
rem fin PLR loop
)
cd !varDirBase!

donc en resumer je veut savoir si on peut copier des donnees dans une colonnes bien determinee.


Merci pour votre aide

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 mars 2013 à 09:47
hello
si je comprends bien, de 5 fichiers avec 2 colonnes, tu veux 1 fichier avec 10 colonnes ?
0
ismail.bensikali
28 mars 2013 à 15:51
salut,

En effet j'ai 320 fichiers, chaqun avec 2 colonnes et 198 lignes; mais chaque 5 fichiers correspondent a une categorie bien determinee. Donc je doit rassembler les donnees de chaque 5 fichiers en un seul fichier avec 5 colonnes (la premiere colonne de chaque fichier est toujour la meme et j'en ai pas besoin.)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
28 mars 2013 à 16:38
uniquement avec les commandes standards DOS ou en téléchargeant des outils Unix pour DOS tel que awk ?
0
ismail.bensikali
28 mars 2013 à 16:51
Salut , non je suis entrain d utiliser commande standard batch sur windows
0