D2D Recovery pour Acer ??? [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un PC Acer X 3450, j'ai du racheter un nouveau Disque Dur car l'autre avait été "virussé".
Je désirerai avoir plus d'infos concernant le D2D Recovery d'Acer, que je ne trouve pas dans le BIOS (dans les differents MENU). Comment puis je restaurer mon PC sans ce probleme ?
Merci d'avance

7 réponses

Bjr,

Si tu as changé de disque dur, il te faut obligatoirement les DVD de restauration... car la partition de récupération cachée est .....

... sur l'ancien disque dur.

PS. Chez Acer, c'est F10 sur les tours, ALT F10 sur les portables qui lancent le recovery.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 67529 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
1
Bonjour,

Pour répondre à ikewdu, J'ai bien modifié l'ordre de boot en mettant le Dvd en premier, mais il me met toujours le meme message d'erreur.

Pour répondre a Lacharpente, je vais essayer de faire avec le CD.iso, je verrai cela ce soir. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il arrive a booter a partir d'un dvd de Seven (que l'on m'a prêté pr ce probleme) et s'installe correctement. Ensuite je suis aller dans Windows restore (un truc de ce genre la) et il ne trouve pas mes DVD de restauration. Pourtant il m'était dit que la restauration était réussie.

Merci de votre aide pour ce probleme.
Pourtant il m'était dit que la restauration était réussie... mais quand ?... Je croyais que les cd de restauration ne fonctionnaient pas. Le message d'erreur "bootmgr absent" apparaît avant ou après la restauration?

Car, s'il te dit que la restauration est réussie, c'est qu'elle l'est (et qu'elle est faite !!!! ). Si ensuite, W7 réinstallé ne boote pas, ce n'est pas grave, d'autant que tu as le DVD W7.

Récapitulons:

1. Tu restaures avec les 4 cd. Il te dit que c'est bon. Tu as un message d'erreur "bootmgr'" au redémarrage de W7. Rien de grave.
2. Tu lances le DVD W7 en mode "réparer". Tu arrives là:

http://www.forum-seven.com/wp-content/uploads/2010/05/4-options-r%C3%A9cup%C3%A9ration-2.jpg

- Tu prends l'option 1... tu laisses faire. Ca répare le bootloader.
- Tu passes en invite de commande: Tu tapes
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

(ou carrément bootsect /nt60 sys /mbr =>c'est radical)

puis

diskpart
select disk 0
list partition =>il affiche les partitions: si une partition de 100 à 200 Mo environ est proposée*
select partition n => n étant la partition évoquée ci-dessus
active
exit

(* si pas de partition de 100 Mo, tu choisis la partition de ton W7, et tu fais pareil)

Ton pc doit démarrer correctement.
Messages postés
3559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2016
359
Salut

tu peux taper F8 ou F10 pour le recovery Acer, ou F12 pour le boot menu et ainsi booter sur la partition recovery

Ensuite il ne te restera plus qu'a suivre la procédure indiqué pour réinstaller windows à son état d'usine

Cette manipulation peut prendre un peu de temps et beaucoup d'énergie , il est donc indiqué de débrancher tout périphérique inutile (en usb)
et ne laisser que les choses utiles

sinon les Cd d'installation font exactement la même chose

C'est la consigne. C'est où qu'on signe ? ... c'est là, con; signe !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
1
Re,

J'ai bien les CD de Restauration (4) et une tour. J'ai beau taper sur F10 et rien n'y fait, il n'y a rien qui s'affiche a part Bootmgr absent taper Ctrl+Alt+Supp. Quel sont mes recours ??
Bon,

C'est tout-à-fait normal. Tu es contraint de restaurer avec les 4 cd puisque tu as changé de DD. Où veux-tu qu'il trouve un recovery interne sur un disque dur neuf? Réinstalle tout ton système en les insérant à tour de rôle. Si ton pc ne boote pas sur le cd, modifie l'ordre de boot dans le bios ou tapote F12.

Une fois que tu auras tout copié, il se peut tout de même que tu aies un message d'erreur. On verra quoi faire si ça se produit, mais il faudra utiliser la console de réparation.
Utilisateur anonyme
Bonjour à tous les deux,
Avant d'installer les DVD de restauration, il faut faire cela: http://acer-ca.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/6788/kw/Restaurer%20acer%20apr%C3%A8s%20changement%20disque%20dur
Je n'ai jamais testé.
Utilisateur anonyme
Salut lacharpente...

Première fois que je vois ça. Je n'aime pas trop ces outils obscurs dont on ne sait pas trop ce qu'ils écrivent vraiment (comme partition Magic, par exemple).

Avec un Acer, pour restaurer sur un disque neuf, il faut en effet réécrire le mbr pour W7, activer la partition de 100 mo et le tour est joué... Et quitte à s'embêter avec ce truc, autant utiliser la console winre.

C'est vrai que si on ne fait pas ça, le disque neuf ne boote pas...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
1
Je fais vite, car je suis au boulot.

Concernant la "restauration réussie", c'était écrit cela lorsque j'ai eu mon PC et que j'ai lancé le programme pour créer les 4 DVD de restauration (recovery).

Ensuite, il me met le message lorsque je boot directement sans avoir installer Seven.

Lorsque Seven est enregistré, j'essaie de restaurer a partir de Windows restore et ca ne fonctionne pas, il me prend k1 seul DVD et c'est tout (meme en redémarrant le PC).

Dois je faire ces manipulations quand meme ??

Merci
Utilisateur anonyme
Fais les manips dans l'ordre que je t'ai donné...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2013
1
Je pense qu'on ne se comprend pas, je reprend depuis le début, J'ai 4 DVD (recovery) que j'ai fait lors de l'achat du PC. Apres j'ai eu un probleme de virus ou un truc dans ce genre la, et j'ai racheté un nouveau Disque Dur. Lorsque j'ai voulu restaurer mon PC avec les 4 DVD, il me met d'office le message d'erreur "bootmgr absent....." même en bootant sur le DVD (en 1er dans le Bios).
J'ai demandé un W7 a prête pour voir ce que je pouvais faire. W7 s'installe sans probleme et je boot soit sur le DD ou sur le DVD (en changeant l'ordre dans le BIOS). Quand je veux restaurer avec Windows Restore, il ne me prend qu'un seul DVD et c'est comme si je n'avais rien fait, meme en rebootant.
Je désinstalle W7 pour réessayer les DVD restauration toujours le meme probleme (message d'erreur).
Je vais quand meme réinstaller W7 et faire tes manip meme si W7 est installé correctement et te tiens au courant.
Merci
Re,

Si ton pc refuse de restaurer avec les cd de restauration, c'est qu'ils sont HS. Installe ton W7 depuis ton DVD d'installation et oublie-les.

De toute manière, ces cd de restauration sont faits pour être lancés au démarrage du pc et pas autrement... ton "windows restore" n'a aucune chance de parvenir à le faire.