Hébergeur + Word Press

Résolu/Fermé
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 mars 2013 à 17:24
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 29 mars 2013 à 12:43
Bonsoir à tous ! J'aurais aimé créer mon propre site web avec un nom de domaine personnalisé ("exemple.fr"). Si possible un hébergeur PAS très cher.
Mon site sera un site vidéo (des vidéos que je ferais sur youtube), donc je mettrais les vidéos au fur et à mesure ; la présentation sera sous forme de blog (chaque vidéo les unes à la suite des autres : verticalement).
Es ce que WordPress peut être apte à répondre à mes "besoins" ?
(il faudra que l'hébergeur ait une version PHP compatible avec Word Press)

Que me conseillez-vous ?

PS : J'aurais bien aimé réalisé mon site sous free (malgré le nom de domaine "exemple.free.fr" qui ne me dérange pas, mais la version PHP n'est pas compatible avec Word Press, et même en mettant un fichier .htaccess avec "php 1" rien ne fonctionne)
A voir également:

9 réponses

Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
27 mars 2013 à 17:28
Bonjour,

Pour free il te faut la version de wordpress 3.1.1 au maximum. C'est ce que je fais actuellement.

Bonne fin de journée
0
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 10
27 mars 2013 à 18:13
Et es ce que Word Press propose des présentations de site changeable, ce que je veux dire par là c'est es ce que on peut prendre une présentation (si l'option y est) et modifier les couleurs les images, ajouter des blocs etc...

PS : Excusez-moi de vous déranger mais es ce que vous pouvez me donner le lien de WordPress 3.1.1 et l'adresse de votre site pour que je voit un peu la présentation. Merci infiniment, bonne soirée.
0
wpmonde Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 21:22
Je te conseille 1and1 que j'utilise sur tous mes sites, notamment https://wpmonde.com/

Je pense que le pack avec nom de domaine coute moins de 35€ par an.

Par contre, je te déconseille d'utiliser une vielle version de WP à cause des problèmes de sécurité/comptabilité. Regard ce qui se fait du coté Blogger/Wordpress.com
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
28 mars 2013 à 09:41
Bonjour,

Pour répondre à ta question sur les présentations, il existe je ne sais combien de thèmes gratuit ou payant.

Si tu souhaite faire un site "pro" je te déconseil d'utiliser free comme hébergeur :

- Réactivité de l'hébergeur pas très élevé, (si tu prévois d'avoir beaucoup de trafic)
- Obligé d'avoir une vielle version de WP qui limite l'utilisation de certains plugin et thèmes.
- Surement des soucis de sécurité comme le dis wpmonde.

Je ne te passerai pas avant je ne sais combien de temps le lien vers mon site car je n'ais pas encore trouver un thème compatible ET qui me plait ^^. (en bref mon site est moche pour le moment )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 10
28 mars 2013 à 11:30
Dracknard, merci de votre réponse. Ce n'est pas un site professionnel que je veux faire, ça serait plutôt sous forme de blog, sur lequel je mettrais mes vidéos youtube.
J'aimerais seulement que les vidéos soit dans l'ordre des dates : chaque vidéo récente se mettras au dessous l'ancienne.

Donc, si je récapitule il me faudras WP 3.1.1, c'est bien ça ? Et es ce que vous site termine bien par ".free.fr" ?

Merci d'avance et bonne journée.
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
28 mars 2013 à 12:44
Je ne sais plus si c'est 3.1.4 ou 3.1.1
Dans tous les cas il faut une version antérieur à 3.2

Oui je n'ais pas acheter de nom de domaine donc c'est en : exemple.free.fr

Voici 2 liens qui pourront t'aider dans l'installation.

https://wpfr.net/support/sujet/resolu-worpress-3-sur-free-en-un-clic/

http://www.wordpress-fr.net/faq/peut-on-installer-wordpress-sur-free-fr/

Bonne journée
0
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 10
28 mars 2013 à 12:53
Merci infiniment, dernière question : est-il possible de faire un site de ce style ? (il est réalisé avec WP, car il y as un lien "Accès rédacteur" sur lequel il y as écrit WP).

PS : Ce n'est pas pour recopier ce style mais ça me donne des exemples de disposition.
0
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
28 mars 2013 à 13:03
Ce "style" (ou thème de son vrai nom), et ce que l'on pourrai dire babarrement un thème fait sur mesure.
En clair, il a été fait soit par un pro soit par quelqu'un qui s'y connais vraiment.

Pour trouver des thèmes je te conseil d'aller sur wordpress-fr.net ou wordpress.org. Ces 2 communautés pourront certainement mieux te renseigner que moi sur ce point.
0
jobouille Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 10
29 mars 2013 à 12:43
Très bien, merci beaucoup pour ses réponses.

Bonne journée.
0