Créer disques de restauration

Fermé
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 27 mars 2013 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2013 à 20:00
Bonjour, après plusieurs recherches sur internet, je ne suis pas parvenu à trouver une réponse satisfaisante à mon problème.

Je souhaiterai créer mes disques de restaurations comme je l'avais fait avec mon ancien PC. Tout comme mon ancien PC, celui-ci est un ASUS, mais je n'arrive plus à retrouver Al Recovery Burner qui faisait une copié sur DVD de la partition recovery.

Du coup, ma question est:

Existe-t-il un programme permettant de créer mes DVD de restaurations ?

PS: Mon OS est Win8 64bits

Merci d'avance,

Anthodu01



A voir également:

2 réponses

Bjr,

http://jeremydransart.free.fr/index.php/tutoriels/asus-et-windows-8-creation-des-dvd-de-restauration/

Sur Asus, tu peux créer un clé de récupération... mais personne n'a encore testé son efficacité (on en discute sur un autre sujet).

Voir aussi ce témoignage: https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_8-windows_install/r%C3%A9installation-de-windows-8-sur-laptop-asus/7cae417b-7a96-4a7c-854f-f96dd0c5b069?msgId=fccace71-9d7e-4b29-8c96-89174061b103

Il est en effet difficile de s'y retrouver dans la manière dont réinstaller Windows 8, mais je pense que les informations fournies ne sont pas 100% exactes.
Je viens moi-même d'acheter un portable ASUS avec Windows 8, fourni avec une partition de restauration, mais sans CD ou DVD de Windows 8.

Et il y a en fait 2 procédures distinctes :

1. Créer une image système (accessible depuis Panneau de configuration -> Récupération de fichiers Windows 7 (oui, on est bien sous Windows 8 ...)
Cette procédure permet de créer une image du système, sur HDD ou DVD, avec les partitions :
- Partition EFI
- Partition Windows C:\
- Partition Recovery (300 Mo dans mon cas)
- Partitions "Data" (D:\, E:\, ...)

La partition Recovery de 20 Go ne semble pas se trouver dans cette "sauvegarde"


2. Créer un lecteur de récupération, accessible depuis le panneau de configuration (Procédure que vous décrivez ...), qui permet ensuite de sélectionner ou pas l'option "Copier la partition de récupération de l'ordinateur vers le lecteur de récupération , qui lui se fait sur une clef USB de 16"

Je pense, mais je n'en suis pas certain, que la première option est juste comme un point de restauration système, mais fait sur des DVDs, qui permet de remettre le PC dans un état donné au moment ou l'image système a été créée .... tandis que la 2 ème procédure permet de remettre le PC dans sa configuration de sortie d'Usine, à partir de la clef USB, qui est la même chose que l'option "Tout supprimer et réinstaller Windows"du menu "Modifier les paramètres du PC" -> "General".
1
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
27 mars 2013 à 16:25
Bon, et bien il va falloir investir dans une clé USB.

Très déçus de ASUS sur ce coup, et microsoft qui ne propose pas de programme à la hauteur.

Fin, bref....
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 20:00
Non, pas fin... nous sommes tous suspendus à ton problème, car si on doit investir dans un pc avec W8 préinstallé, on a autant viser une marque qui a joué correctement le jeu de la restauration. Et pour l'instant, c'est "peanuts ", à ma connaissance.
0