[PHP] $_SESSION entre deux domaines

Fermé
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 mars 2007 à 17:01
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 mars 2007 à 17:27
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les variables de sessions. Comment puis-je faire pour transmettre une variable (que nous appelerons $_SESSION['Login']) d'un domaine (par exemple www.monsite.com) à un autre domaine (www.monsite2.com) ? Et le tout, sans utiliser de cookies, afin de garantir une compatibilité maximale avec tous les réglages de navigateurs.

Les deux domaines sont en fait deux hôtes virtuels de mon serveur Apache (dont la configuration m'est possible sans restrictions).

Merci par avance ! :)
A voir également:

2 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
8 mars 2007 à 17:06
Bonjour,

J'ai peu être une solution mais bon, ce n'est peut etre pas la meilleur....
=> Passe les variable en methode GET, recrée une session et affecte les variables de session avec les parametres dans l'URL. (attention sécurité)

Je ne pense pas que le post peut marcher vu que la deuxieme machine ne peut pas lire les données sur son entrée.
0
Sethpolma Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 15
8 mars 2007 à 17:27
Hmm... Le problème est que le paramètre de session à transférer est l'ID d'un utilisateur. Donc, je préfererai éviter.

Je m'explique : l'utilisateur s'authentifie une fois sur le premier domaine. Ensuite, il a possibilité de se rendre sur le second domaine grâce à un lien. Or, il ne faut pas, pour des raisons d'ergonomie, qu'il ait à se réauthentifier une deuxième fois sur le deuxième domaine.

Or, en supposant que je passe l'ID de l'utilisateur via l'URL, il serait possible à tout un chacun d'usurper l'identité d'un autre utilisateur, voir d'un administrateur...

Ceci dit... Si je fais un truc du style :

if( $_SERVER['HTTP_REFERER'] == 'www.monsite.com?page=123' )
{
     $_SESSION['Id'] = $_GET['Id'];
     header('Location: www.monsite2.com');
}


Peut-il y avoir un risque que l'utilisateur ait le temps de modifier l'ID de l'URL ?
0