Ecran noir ordinateur portable Sony Vaio

Résolu/Fermé
Einien Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - Modifié par Einien le 27/03/2013 à 09:34
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 27 mars 2013 à 09:48
Bonjour, c'est la première fois que je poste sur ce forum alors je vais droit au but.

J'ai un ordinateur portable (Sony Vaio 2.20 Ghz, windows 7) que j'ai acheter il y a 1 an spécialement pour les jeux vidéo comme call of duty, league of legends...

Alors voici mon problème, parfois quand je lance une vidéo sur youtube ou autre site du même genre j'obtiens un écran noir qui peut durer plus d'une heure, j'entends bien sur le son des vidéo qui se lance et c'est pareil pour les jeux video, je commence à jouer et parfois l'écran noir apparaît environ 10 secondes parfois et se remet en écran normal.
Souvent je joue pendant une heure et tout se passe bien et dés que je quitte le jeu je retourne bien sur à l'écran windows mais l'écran noir à tendance à réaparaître.

J'ai ouvert mon ordinateur portable, j'ai fait un grand nettoyage, mais rien à changé, scans anti-virus, mise jour des pilotes graphiques, mais rien a changé.

Alors je suis allé dans le panneau de config et j'ai désactivé ma carte graphique qui est " ATI MOBILITY RADEON HD 4200 SERIES".
Mon ecran a changé de resolution qui est 1024 * 768 (Ecran par défault).
J'ai essayé de regardé plusieurs vidéo sur youtube et autre sites tout s'est bien passé plus d'écran noir.
S'il vous plaît qu'en pensez-vous?
dois-je changé de carte graphique, est-ce un problème rétroéclairage, processeur, acheter un nouveau pc...

En attente de Réponses.
A voir également:

3 réponses

roulio01 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 8
27 mars 2013 à 09:40
Bonjour, me concernant, je pense que s'est un problème matériel au niveau de l'écran. Il doit avoir un sur-chauffage au niveau de l'alimentation de l'écran lorsque celui ci affiche certains pixel élévés
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 27/03/2013 à 09:41
Bonjour
Quelle est la version exacte (modèle) de ton Sony Vaio ?
Il est fort probable que le configuration matérielle de ton pc n'est pas assez puissance pour les jeux.
Rien que de voir la carte graphique ton pc doit être de bas de gamme.
Puis il est courant que certains jeux changent la résolution d'écran et apportent des modifications dans le registre.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 27/03/2013 à 09:49
Sur son portable il y a deux cartes graphiques une intégrée et une dédiées.
Mais son problèmes est matériel et graphique et non son écran.
Et les jeux sur un tel portable provoques de la surchauffe et la mise en sécurité du pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0