Connecter 2 pc à la 9boxe

Fermé
Franck - 8 mars 2007 à 15:05
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 mars 2007 à 17:21
bonjour,

j'ai une neuf boxe de première génération et je souhaite mettre mes deux pc en réseaux j'ai donc relié mes deux PC à un petit switch 4 ports non manageable avec deux câble droits et le switch au modem 9 box avec un câble croisé j'ai ensuite mis mes deux pc dans le même groupe de travail en leur donnant les adresses IP respectives. le problème est que je n'accede au net qu'avec un seul pc à la fois lorsque le PC 1 est connecté le PC 2 ne peut se connecter et vise-vers ça.

avez vous une idée du problème?

merci
A voir également:

4 réponses

loulou1945 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
9 mars 2007 à 10:38
je ne sais pas avec la 9 boxe, mais avec la freebox il faut aller sur le site de free et programmer la free box en mode routeur
Peut être qu' avec la neuf box c' est pareil
A plus
0
grosoft Messages postés 9 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2007 2
9 mars 2007 à 13:05
Salut,
Si je peut t'aider, je suis hotliner pour neuf
C'est quoi ta neuf box exactement?
trio2, trio3c, Trio3d, fast 3302 ? (regarde l'étiquette blanche en dessous)
0
bonjour voila je viens de faire l'acquisition d'un pc portable et j'ai deja un pc fixe qui est connecter sur une 9box trio2
comment puis je faire pour connecter mes deux pc a internet sachant que le pc portable a une connection wifi alors que le fixe non...?

si quelqu'un peu m'apporter la solution merci d'avance
0
bonjour,

j'ai un neuf box trio3D équipé d'une carte wifi
un portable hp pavillon windows XP équipé en wifi qu'utilise mes filles régulièrement et moi occasionnellement

nous avons un pc packard bell windows 98
dans un bureau
je voudrais pouvoir réceptionner ma messagerie sur les deux ordinateur ? faut il les mettre en réseau peut on créer un adresse de messagerie sur deux ordinateur ?ou dois je en supprimer une ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
22 mars 2007 à 17:21
les adresses de messagerie n'ont rien à voir avec les ordinateurs.
un seul ordinateur peut avoir des centaines d'adresses de messagerie et une seul compte de messagerie peut etre consulté depuis des millions d'ordinateurs.
Le principal si tu accèdes à un seul compte de 2 machines différentes est de configurer le logiciel de messagerie (outlook ?) pour dire au client de laisser les messages sur le serveur.
https://www.arobase.org/outlook-express
0