Name.document [VIRUS, BUG ??? C KOI]

Fermé
VS - 23 avril 2003 à 07:03
 vs - 24 avril 2003 à 13:36
help je vous en prie je sais pas ce qui s'est passé tout mes executables se sont transformes en fichiers "name.document"
pitie c'est le pire qui ne m'est jamais arrive ! Comment puis-je modifier l extension ???

21 réponses

Je viens de decouvrir un dossier "lovebug" merde !!!!!
J'AI PEUR ! aidez moi ! mes fichiers .exe sont reconnus comme des "name.document" !! et j'ai des fichiers en cachent qui se mettent sur le bureau !!
0
svp aidez moi vite je ne peux plus rien faire !!!!
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 07:57
Des virus ? pour des activités illégales :) es tu un crasher ?
Bon ce n'est pas grave... tu fais comme tous les documents pour changer une extension
tu renomme de fichier.name.document à fichier.exe
a moins que je me goure totalement ...
0
non t'as pas compris c'est bien plus chiant !!! l'extension est bien .exe mais windows indique que le type est "name.document"
et non pas "fixhier executable". Seul internet marche et dieu merci !!!! Je suis desepere !!!! Dois-je formatter ?
ps : je ne suis pas un hacker mon pc etait apparemment clean.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 08:03
excuse moi j'ai mal compris ton message
Tout ca veut dire que tu viens de recevoir un virus
Je peux te conseiller un site qui va scanner ton disk dur et te dire tous les fichiers deffectueux...
C'est panda-software...
http://www.pandasoftware.com/


Excuse moi.
0
je ne sais pas si j'ai eu un virus j'ai pourtant norton et ZA a jour mais maintenant ils sont desactives puisque aucun exe ne marche !
ps : je vais tester ton site merci.
0
il faut aller ou pour scanner en ligne ?
je ne peux pas telecharger les .exe ne marche plus.
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 08:07
Il faut savoir que tous les antivirus du monde ne stopera pas tous les virus ...
tout simplement parce que l'on peut modifier la source (un antivirus agit en fonction de la source du programme)

teste comme meme panda-software car il te scan directement ton PC en ligne. et il te dis ce qu'il y a de deffectueux et a mon avis il n'y a pas rien ...
0
desole ca marche pas il doit y avoir un gros bug dans le systeme j'ai des fichiers texte qui se mettent sur le bureau la je vais essayer de sauvegarder mes logiciel et utilitaires sur mon deuxieme disque !!! Je comprends pas mon PC etait clean et tt d un coup c le gros bug !
0
Fultama Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2003
23 avril 2003 à 08:23
nous sommes le 23 avril ? je pensais que ca pouvais etre un virus qui agissait en fonction de la date ( tu tourne sous windows ?)
mais je crois qu'il n'existe rien le 23 avril

Comment ca ca ne marche pas ?
il faut que tu cherches dans les rubriques :
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2003 à 08:58
Salut,
En plus de la très bonne adresse que Fultama t'a donné, tu peux aller faire un tour vers http://www.secuser.com/antivirus/index.htm qui est un antivirus en ligne de chez trend micro.
Ca devrait stopper la contamination.
Voili, voilou...

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
merci je suis en train de le faire !
un formattage est-il necessaire?
0
BmV Messages postés 90467 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 685
23 avril 2003 à 09:49
A priori non.
Mais bien suivre le mode opératoire expliqué par Secuser .... A la lettre.
Bon courage.
Tiens-nous au courant ...

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
j'ai fait ce truc ca ne m'as rien trouve !
pour l'instant mon ecran de fond est tout plein de pixels bizarres, mes icones sont vides, je ne peux rien ouvrir, et j'ai des fichiers word en cache qui apparaissent sur mon bureau, mon pc a ralentit a mort et rame comme un ouf. Il se reboot toutes les 10 min c la galere, je vais essayer de formater le plus vite possible.
ps : c'est incroyable qu'un pc devienne une poubelle d'une minute a l'autre.
0
j'ai vraiment pas de chance je cherche des disquettes de boot avec la commande format et elles sont toutes en .exe MERDE !!!!
est-ce que un de vous pourrait me passer le contenu de sa disquette en .ZIP ?
0
ouf ca y est j'ai formaté ca fait du bien !
le truc cétait "SUBSEVEN" et "LOVEBUG"c'est atroce ce truc ca bousille tout les executables du systeme a part internet.
0
Salut
c'est bien un virus, y'a pas de pb, en fait il detruit tous les executables, sauf celui d'IE pour que tu puisse le repasser a d'autres. J'ai un pote qui a eu a peu prés le même y'a deux mois. Par contre previent toutes les personnes de ton carnet d'adresse...
Mais si tu étais vraiment a jour avec norton, c'est quand même bizarre, peut être un troyen?

Bon courage pour la reinstall
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
24 avril 2003 à 10:48
Tu as mis un antivirus aussi maintenant? ;-)

.  .
\_/
0
oui apres la format j'ai installe en premier les anti virus et firewall
g Zonealarm et norton avant meme d'installer mon modem.
ce virus tue j'avais jamais vu ca je vous souhaite pas de l avoir
0
faites bien attention on ne s'y attends pas !
0
Salut

Subseven n'est pas un virus, mais un troyen. De plus Subseven s'enlève très facilement (base de registre), pas besoin de formater.
0