Virus sur bios ou carte mère sa existe?

Résolu/Fermé
sentenza26 - 26 mars 2013 à 14:00
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mars 2013 à 09:51
Bonjour à tous,

Avant de poster j'ai fais une recherche sur le forum pour voir si il n'y avait pas déjà un problème similaire au mien mais j'ai rien trouvé.

Voilà je viens d'acheter un pc d'occasion mais qui est de 2010. Lorsque je l'ai acheter au démarrage il indiquait SMART Failure disk press F1 to continue etc... En gros il fallait changer le disque dur. Le vendeur m'avait prévenu qu'il avait ce soucis. En rentrant chez moi je me suis je change le disque dur, je réinstalle et ça sera ok.

Avant le remplacement j'ai quand même essayé le pc qui était d'une lourdeur et d'une lenteur incroyable. Comme je suis un peux bricolo et bidouilleur, j'ai commencé par formater le disque d'origine puis réinstaller. Donc après formatage j'ai toujours ce massage SMART... mais le pc est rapide plus de soucis de lenteur. Donc là je me suis dit sur le disque est mort.

J'ai remplacé le disque dur, réinstallé (je suis étonné de voir que tout les drivers sont installé), je redémarre et la encore SMART Failure disk... Alors là je me dis ya un truc qui cloche car ce nouveau disque n'avait aucun soucis avant.

Alors voilà ma question étant donné que j'ai remplacé le disque dur d'origine, est-ce possible qu'il y ai un virus dans le bios ou dans la carte mère?

Sinon c'est un Packard Bell modèle tj68 (MS2273)
Windows 7 édition familiale 32bits

Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 mars 2013 à 14:06
salut

alimentation débranchée , tu enlèves la pile bouton qu'il y a sur la carte mère pendant 20 à 30 secondes
tu la remets et rebranches le PC

voir si tu as toujours le même problème

à+
0
Merci je vais essayer.
0
Ca n'a rien changé tjrs smart failure disk etc... Je n'arrive même plus à réinstallé windows 7 avec aucun disque dur le pc ne va pas plus loin que "Démarrage du programme d'installation".

Comme cette image:

http://www.google.fr/...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 mars 2013 à 15:07
il se peut que la partie contrôle des disques tombe en panne
0
C'est quoi la partie contrôle des disques? Ça se répare?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
Modifié par vieu bison boiteu le 26/03/2013 à 18:25
tu as un CD de Windows correspondant à ton système d'exploitation ???
je regarderais aussi du coté du disque dur , qui doit commencer à lâcher

regarde à entrer dans le BIOS
tapoter la touche "Suppr" au démarrage
sur la première page , se déplacer avec le pavé des 4 flèches ( indiqué en bas de page généralement ) sur "Advanced BIOS Features"

si les premières indication sont horizontales , se déplacer avec la touche flèche droite , et entrer dans le sous menu avec la touche flèche bas

si les premières indications sont en colonne , descendre avec la touche flèche bas , ouvrir le sous menu avec la touche Entrée

rechercher HDD S.M.A.R.T. Capability , il doit être normalement sur Enabled , Entrée pour pouvoir le modifier en Disabled
et Entrée pour valider

et valider avec la touche de fonction "F10" , et valider le "Y" par Entrée
et démarrer normalement

si tu as toujours "smart failure disk ......"
voir avec un disque neuf
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon bios ne me permet pas de modifier les paramètre SMART il est bridé j'ai l'impression
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 mars 2013 à 18:57
avec un PB , cela ne m' étonne pas
ce n'est pas la seule marque

<<<... Lorsque je l'ai acheter au démarrage il indiquait SMART Failure disk ...>>>
il ne fallait pas
surtout un PC portable

à bas prix pour des pièces de rechange ( autre que la carte mère )
0
J'ai laissé tombé, une personne près de chez moi vendais le tj66 avec écran cassé, je suis allé le récupérer ce matin et nickel j'ai enfin mon pc qui remarche.

Voila bon courage à vous.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
28 mars 2013 à 09:51
OK
à+
0