Recycler PC en changeant ses organes (CPU-GPU-CM).

Résolu/Fermé
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 25 mars 2013 à 22:52
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 23 avril 2013 à 21:33
Bonjour à tous,
j'ai de gros problèmes avec mon PC, et je il commence à se faire vieux, le voici:
http://www.commentcamarche.net/guide/1077963-game-lander-expert-ultra-1g2-intel-core-2-quad-2-4-ghz-4096-mo-1640-go-bd-hd-dvd-win-vista-home-premium

Ce week-end si je n'arrive pas à le réparer je voudrais changer de PC. Cependant pour des raisons personnelles je changerais de PC dans un an, je voudrais donc avoir un PC avec une config de gamer à prix très réduits pour assurer un "interim" pendant 1 an.

J'avais pensé à recycler mon PC,
-l'alimentation est en bon état ainsi que ses ventilateurs
-de même pour les barrettes de mémoires (4 pour un total de 4Go ?)
-ainsi que les disques durs et lecteur cd (une SSD?? je ne l'ai pas vue...)

Je voudrais remplacer le processeur, la carte mère, la carte graphique et la carte son.
Je n'y connais rien en carte en son, et je n'ai pas vraiment d'exigence dessus, j'en prendrais à priori une basique.

Pour le processeur j'avais pensé à un i5, pourquoi pas le 3330 qui est le moins cher de sa catégorie?

La carte mère une MSI Z77A-G45.

Et la carte graphique une GTX650.

Es ce que c'est possible de changer, avec ces 4 composants, mon PC pour avoir une config solide (bien que provisoire)? Et es ce que vous avez des idées pour avoir un meilleur qualité prix avec d'autres composants?
Je ne voudrais pas dépasser les 450 € (déjà presque atteint ici).

Merci beaucoup de votre aide :).
A voir également:

7 réponses

elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
25 mars 2013 à 22:56
Ah oui j'ai oublié de dire:
-Je garde le boitier qui est en bon état
-Es ce que mon alimentation va suivre?
-Je voudrais bien sur de meilleurs performances que ce que j'avais avant.

merci
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
Modifié par Djo La Force le 25/03/2013 à 23:59
Salut

Alors tout d'abord : Quel type de RAM est installée? Parce que si c'est de la DDR2, tu est bon pour en reprendre...

Après, tu ne donnes pas la puissance ni la marque de ton alimentation...

Et comme processeur moins cher, tu peux viser un I3, le 3220 est largement suffisant déjà pour jouer et tu pourras passer à un I5 l'année prochaine.

Ca te permettrai de prendre une vraie carte gamer, ce que n'est pas la 650 malheureusement, donc si il te faut en changer l'année prochaine, pas la peine...

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
26 mars 2013 à 17:17
Merci beaucoup pour ta réponse.
Pour l'alimentation je sais que c'est important mais je ne pourrais voir ça que seulement ce week-end, de même pour la RAM (d'ailleurs comment je vois si c'est une DDR2?).
Merci pour l'I3 ça me ferait économiser 50 €.
La GTX 650 n'est pas suffisante ?? Il faut au minimum quelle version pour avoir une bonne config (provisoire)? Sinon j'ai deux autres options:
-soit je garde ma Ge force 8800 GT actuelle.
-soit je prend une très bonne carte que je garderais lorsque je changerais de PC, y a t il une grosse différence entre la GTX 690 et la Titan? Et l'I3 3220 pourrait il les supporter?

Sinon j'avais pensé prendre un notebook (inspiré par Intel?), ça me serait pratique pour les cours et plus tard, mais es ce que un bon notebook peut avoir une config suffisante pour ce que je recherche?

Merci encore à plus tard.
0
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
29 mars 2013 à 22:20
L'alim est une Jou Jye 650 W
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
31 mars 2013 à 20:30
Ouh là.. Ce n'est pas une marque donc elle n'est pas assez stable pour lui adjoindre une bonne carte graphique...

Pour la GTX 690 ou la Titan, c'est de l'argent foutu par les fenêtres au vu du peu de performances par rapport à une HD 7970 AMD...

Et surtout vu le prix totalement abusé...

Par contre, le I3 ne suffirait ptet pas pour une carte comme ça mais après je ne penses aps que tu perde énormément en performances.
0
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
1 avril 2013 à 10:58
La HD 7850 est elle intéressante?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
1 avril 2013 à 18:28
Oui bien sur qu'elle l'est. Je dirais qu'à l'heure actuelle, c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché.
0
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 avril 2013 à 23:54
C'est vrai que çà ne t'aide pas alors je vais te dire ce que j'en pense :

Je ne vois pas du tout l'intérêt de faire ce changement surtout à un prix très réduit pour seulement un an et en changeant tant de chose. tout çà pour mettre ton pc au rencart.

Si tu veux t'acheter un pc neuf au bout d'un an, mets ton argent de coté plutôt que de le dépenser bêtement pour rafistoler un vieux pc

ton pc actuel peux faire tourner beaucoup de jeu durant un an. Soit tu le revends soit tu t'en sert comme second pc (bureautique, vidéo)

2e aberration à mon gout : tu veux changer en fait ... les 3/4 du pc, cm y compris !!! Autant dire que tu désires un autre pc dès maintenant à un prix réduit !!

Je ne sais pas ce que tu appelles 'un cout réduit' mais même si tu mettais 50 E par éléments on tomberais facilement à 250 E (pour 5 éléments).

Si tu veux vraiment modifier ton pc pour gouter sans tarder aux joies des nouveaux jeux je te conseilles d'investir dans une carte graphique d'aujourd'hui plus peut-être une ventilation amélioré. Tu y mets maxi 150 E et tu as même ainsi mis de coté pour ton nouveau pc.

comme carte son tu as certainement un très bon chipset son en 7.1. Mais si tu veux je te conseille les Soundblaster . Mais là encore tu devrais y penser réellement que pour ton nouveau pc. En effet c'est un investissement conséquent et je ne crois pas que çà t'apporte une qualité sonore exceptionnelle si tu n'a pas d'enceintes adéquate (mais perso j'ai jamais essayé que sur des très vieilles donc demande un avis à d'autres).

Est-ce que je t'ai aidé ?

salut
0
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
21 avril 2013 à 00:27
Désolé mais non...
Si je veux changer le coeur de mon PC c'est tout simplement parcequ'il ne fonctionne plus, mon problème désormais est tout autre, j'ai désormais déjà remplacé ses composants.
Es ce que l'alimentation OCZ X stream 500 watts peut supporter l'AMD 7850? Parceque je viens de la mettre et je n'ai pas d'image de la carte graphique alors que son ventilateur marche.
0
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 19:19
Salut,

le coeur du pc est naze ? veux-tu préciser pour t'aider à résoudre le problème ou veux-tu seulement que je te donne mon avis uniquement mon avis sur le matériel que tu veux changer ?

Parce qu'à mon avis il n'y a pas de raison qu'une alimentation n'arrive pas à laimenter un pc meme si elle fait 500w.

je te donne un lien pour vérifier ton alim car elle peut faire tourner les ventilos mais etre hs tout de meme :

https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation

Après dis-moi si elle marche car il est possible qu'il y ait une autre explication au fait que ton pc ne s'allume plus. Mais là il me faudrait bien plus de détail. Mais pour l'instant commence par vérifier ton alim.

Mais pour répondre à ta question il est vrai que je ne trouve pas necessaire de changer la puissance de l'alim mais d'un autre coté en rajoutant quelques euros tu peux passer à 750 W ou priviligier une marque plus stable à priori.

bon dimanche
0
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
21 avril 2013 à 19:26
Merci pour ta réponse, je ne sais pas si tu as lu ma discussion avec djo la force parce que la situation a évolué depuis que j'ai posté ce topic.

Pour tout simplifier je vais reprendre depuis le début.
Il y a une semaine j'ai reçu ma nouvelle carte mère MSI Z77A-G45 avec une nouvelle carte graphique ATI 7850. Petit problème, ma très très vielle alimentation ne semblait pas supporter la 7850. Du coup, j'ai commandé une nouvelle: la OCS CXS 500watts. Et en attendant qu'elle arrive j'ai remis mon ancienne carte graphique: une Ge force 8800 sur ma MSI.
Je viens de recevoir l'alim, je l'ai changé, j'ai d'abord essayé sans carte graphique (ni la nvidia ni l'ATI). Ca fonctionne parfaitement, j'ai désinstallé le pilote nvidia et mis celui d'AMD. Et quand je met la GPU 7850, je n'ai pas d'image des 2 prises DVI ni de l'HDMI. J'ai aussi essayé de brancher l'écran sur la MSI et je n'ai rien ce qui est à priori normal. Le ventilateur de la GPU fonctionne correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
21 avril 2013 à 20:37
re

excuse je n'avais pas tout compris je crois. Mais là c'est clair.

ta panne :
je pense que l'ordi et windows se lance bien.
tu devrais retirer ta carte graphique et après essayer de voir en branchant sur la sortie vga de la gate mère.
Il est possible que ta cg entre en conflit soit au niveau du matériel ou du pilote.

salut
0
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
21 avril 2013 à 20:45
Mon PC fonctionne très bien lorsque je suis sur le DVI de ma carte mère.
Désolé je ne peux pas tester en VGA, mon écran n'a pas de prises pour, mais cela ne change rien.
0
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
23 avril 2013 à 21:33
0
koytlo3 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
20 avril 2013 à 16:55
salut à tous

je tiens à faire remarquer l'humour et par là même la phrase du jour de elpha01 :

on, pour les fils, ils sont tendus comme un string à cause de la carte graphique, le seul endroit où j'ai pu les faire passer, c'est dans un trou situé au coin de la carte graphique au fond à gauche, c'est à dire le coin entre les branches DVI et la carte mère.


!!!!!!! Chez moi c'est pas comme çà !!!

Par contre je n'ai pas d'image, ni de la carte mère, ni de la carte graphique.


encore heureux, on a assez vu d'ho*reur durant la guerre !!!

Je te souhaite tout de même une bonne journée et un bon week-end.

ma phrase à moi : le hardware, le hardware toujours le hardware. un peu d'humour et tout de suite tout va mieux !!
-1
elpha01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
20 avril 2013 à 17:08
Moi aussi j'ai eu cette pensée tordue en écrivant ma phrase, mais bon... c'était, à la base, involontaire, je voulais être clair, tant pis si ça passe comme ça x).
Par contre ça ne m'aide pas du tout.
0