PB lecture MKV sur TV DLNA

Fermé
bong03 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 25 mars 2013 à 20:06
 bong03 - 26 mars 2013 à 10:26
Bonjour,

Je cherche à résoudre mon problème depuis plusieurs jours, sans résultat.
Aussi je me tourne vers vous.

Voici mon problème :
Je possède une TV compatible DLNA reliée à ma Freebox avec un câble Ethernet.
Mon PC est relié à ma Freebox en WiFi. Mon PC est sous Win7 Pro 64 bits et fait office de serveur multimédia via Windows Media Player v12.
J'arrive à lire sans problème sur ma TV les vidéos AVI, mpeg, M2TS stockés sur le PC.
En fait, depuis fin décembre, seuls les fichiers vidéo MKV (3D ou pas) ne sont plus lus sur la TV à partir du PC. Avant cette date, ils étaient lus !
Si je copie des MKV sur une clé USB (qu'elle soit formatée en FAT32 ou NTFS) que je connecte à la TV en direct ça marche : ils sont lus.

A votre avis d'où vient le pb ?

Précisions :
Tous les fichiers (y compris MKV) apparaissent dans la bibliothèque de Windows Media Player et je peux les lire sur le PC.
J'ai désactiver le parefeu du PC, j'ai mis à jour le codec Pack (version Mega de K-Lite y compris la parie 64 bits), j'ai mis à jour le firmware de ma

TV, j'ai arrêté et relancer les services, désintalle/réinstaller Windows Media Player, redémarer le PC... mais ça ne change rien.
Autre infos : dans l'explorateur Windows, quand je fait "bouton droit" sur un fichier AVI j'ai le menu contextuel "Lire sur" qui apparait (et je peux

les envoyer vers ma TV), mais pq pour le fichier MKV...

Merci de votre aide.


Alf

A voir également:

1 réponse

p'tit up !
1